Sov Strochnis a écrit : Heureusement que les débiles mentaux que tu dénonces Bob ne savent pas lire, car la littérature regorge de bien plus grandes horreurs que ces pauvres jeux-vidéo et pubs qui n'ont finalement comme seules défauts de s'adresser à un large public: mais bon, le large public aussi a le droit de connaître l'art du sex dans les pubs, la violence dans les jeuxvideos, etc. Et l'incitation à ceci ou cela, n'est pas forcement la raison des agissements. Trop facile de dire que ça "incite".
La lecture suppose qu'il faut imaginer la "scène" décrite dans le livre (la liberté de l'imagination), alors que le film ou le jeu-vidéo font déjà se boulot, c'est plus rapide et facile à assimiler car c'est un effort en moins pour l'esprit ! La société s'est fortement orientée vers "l'imagerie" : exposer des images marquantes s'avèrent efficaces pour troubler les esprits.
Comme je l'ai dit, cela aura sûrement un impact un peu plus fort chez des adolescents ou jeunes adultes, période de la vie qui est régie majoritairement par la "démonstration" (frimer avec ses fringues, se vanter, etc...). Alors tout les repères visuels comme cela peuvent avoir un impact, c'est clair. Lequel, là, je suis pas psy, ça dépend de chacun.
Puis qui dit que je parle de personnes imbéciles ? Ou d'incitation ? On vit dans une société
d'images choc, de films avec des kilo de sang ou du sexe cru, etc... Moi je ne critique pas, je fais juste un constat... J'ai su comprendre que c'était des images qui ne correspondent pas à une réalité. Par contre, avec le développement sans cesse de cela, on peut parvenir à une société qui y ressemblera peut-être plus à cette image supposée par la pub en question (totalement, ça m'étonnerai quand même...). Et cette pub, ce n'est qu'un tout petit morceau...
