JMLP devant la justice pour des affiches de campagne

paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: JMLP devant la justice pour des affiches de campagne

Message par paris16 »

Crapulax a écrit : De toute facon ca choque qui ca veut,la provoc fait partie de leur action,perso,dés que je vois FHaine,je ne regarde pas mais j'avoue que pour faire ce style de merde y'a bien qu'eux,c'est "petit et réducteur" comme leur image.
"je ne regarde pas...." alors comment pouvez-vous parler de style de "merde" ......vous vous contrisez ! ! ! ou alors vous écoutez les "on dit"
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Pas besoin,durant tout le temps je t'ai dit savoir qui ils sont,je ne me contredis pas,en plus ca ce sont les affiches de campagne qui n'ont rien à voir avec les "affichettes" internes.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Le Pen menacé d’inéligibilité

Message par tisiphoné »

Jean-Marie Le Pen n’est jamais très loin de la polémique. Hier, le président du Front national a même doublement fait parler de lui : le matin en se rendant à une visite contestée devant les étudiants du Centre de formation des journalistes (CFJ), puis l’après-midi en essuyant les charges du parquet de Paris qui a requis contre lui deux mois de prison avec sursis et un an d’inéligibilité pour incitation à la haine raciale.La 17e chambre correctionnelle jugeait l’affaire de l’affiche anti-islam, placardée en mars dernier par le FN pendant les régionales. On y voyait une femme intégralement voilée à côté d’une carte de France recouverte du drapeau algérien sur laquelle se dressent des minarets en forme de missiles.

Poursuivi par SOS Racisme et la Ligue contre le racisme et l’antisémitisme (Licra), Le Pen ne s’est pourtant pas rendu à la barre du tribunal correctionnel hier après-midi. « Je ne réponds pas aux convocations de SOS Racisme et de la Licra », justifie-t-il sèchement, avant d’ironiser sur l’origine de la plainte : « Je n’y peux rien si les minarets ressemblent à des missiles tout de même… »
Reste que le parquet, qui a stigmatisé « la violence » de l’affiche, dont le seul but est de « susciter un sentiment de peur et de rejet dans l’électorat français », a demandé au tribunal un « jugement sévère », au vu des « antécédents judiciaires de M. Le Pen » en la matière.

La décision sera rendue le 2 décembre. Mais elle ne semble pas de nature à inquiéter le président du Front national, actuellement député européen et conseiller régional de Paca : « Si la condamnation est confirmée, on fera appel. Et si ça ne suffit pas, on ira en cassation. Donc, ça va encore durer deux ans minimum », tempère Wallerand de Saint-Just, l’avocat du parti. Un peu plus tôt dans la journée, Le Pen avait provoqué une autre controverse, acceptant l’invitation du Centre de formation des journalistes (CFJ) à Paris pour un débat avec les étudiants. Une venue qui a provoqué la manifestation de quelques dizaines de militants du syndicat SNJ-CGT devant les portes de la prestigieuse école, au nom d’une « banalisation inacceptable » du FN.

Face aux étudiants, le vieux leader frontiste s’est prêté au jeu des questions-réponses. Il en a profité pour ressortir ses vieux discours : « 80% des personnes incarcérées sont des immigrés », a-t-il lancé, avant de préciser : « Je n’ai pas de mépris pour les peuples étrangers. Mais je préfère le mien. » Interrogé sur sa longévité à la tête du FN, dont il cédera la présidence en janvier prochain après trente-huit ans de règne, il a même osé répondre par une citation du poète Ferdinand Lop : « A se retirer trop tôt, on n’engendre pas. » Le provocateur n’est jamais très loin.
nankurunaisa
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

Interrogé sur sa longévité à la tête du FN, dont il cédera la présidence en janvier prochain après trente-huit ans de règne, il a même osé répondre par une citation du poète Ferdinand Lop : « A se retirer trop tôt, on n’engendre pas. » Le provocateur n’est jamais très loin.
Un commentaire sur la dernière phrase :
On ne peut vraiment rien dire! et pourtant c'est bien trouvé! :lol:
Pour le reste ... que la justice fasse son boulot même si je suis d'accord avec jarod1.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Le Pen dans ce domaine a un dossier long comme le bras,il est au bout de sa vie politicienne,il en a rien à battre.Il a appris à sa fille de se taire en public,de ne pas jouer avec les mots,elle a retenu la lecon! :langue11
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
y.bertot
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par y.bertot »

Je ne partage pas les idées des Le Pen, ni des responsables du FN en général. Je doute fort en effet de leur volonté de lutter réellement contre le capitalisme mondialiste une fois arrivés au pouvoir.

Pour autant, Le Pen me fait souvent rire quand il provoque. Et puis, j'estime tout à fait normal que le FN ait le droit de dire ce qu'il veut, étant donné que l'UMPS, les sos-racistes, mrapuleux et autres licrades ont eux droit à la parole et ne défendent pas les intérêts de la majorité de la population - ni même d'ailleurs des "gens de couleur" comme on dit...

Le champ politique est bien assez fade et insipide comme ça pour en plus faire taire le FN. Et puis... on ne fait pas baisser la fièvre en cassant le thermomètre, si ?
Un pour tous, tous pourris !
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

y.bertot a écrit : Je ne partage pas les idées des Le Pen, ni des responsables du FN en général. Je doute fort en effet de leur volonté de lutter réellement contre le capitalisme mondialiste une fois arrivés au pouvoir.

Pour autant, Le Pen me fait souvent rire quand il provoque. Et puis, j'estime tout à fait normal que le FN ait le droit de dire ce qu'il veut, étant donné que l'UMPS, les sos-racistes, mrapuleux et autres licrades ont eux droit à la parole et ne défendent pas les intérêts de la majorité de la population - ni même d'ailleurs des "gens de couleur" comme on dit...

Le champ politique est bien assez fade et insipide comme ça pour en plus faire taire le FN. Et puis... on ne fait pas baisser la fièvre en cassant le thermomètre, si ?
Je ne vois pas ce que le FN apporte de si excitant au paysage politique, mais bon, il existe, et nous nous devons de lui laisser cette liberté seulement, je ne le vois pas comme un baromètre quelconque, plus comme un parasite gangreneux ^^
nankurunaisa
Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Alogos »

Sergent Major a écrit : Une affiche de campagne c'est comme une pub, elle doit porter un message d'espoir, donner confiance, rassembler, or il n'y a rien de positif sur cette affiche, que du rejet, de la haine.
Je suggère "l' Affiche rouge" : elle portait un message.
ULTIMA NECAT
Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Alogos »

le nombre de votes FHaine est un baromêtre significatif.
Quand ce n'est que du poujadisme attardé, passe encore - mais quand il enfourne le dada des Gobineau, hum, je trouve que le baromêtre annonce le mauvais temps.
ULTIMA NECAT
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Le pire pour le FHaine,c'est de faire croire qu'ils représentent la France,les francais et les valeurs de la France ce qui est faux.Les valeurs de la France ne sont pas les leurs!D'ou se permettent ils de parler de tout le monde alors qu'ils ne représentent meme pas un tiers de la population!Pourquoi aussi ces crétins ne se sont jamais exprimer sur la question de l'identité Nationale,ben parce qu'ils ne pouvaient pas parler vraiment avec le coeur.Le FHaine,ce sont les poches des Le Pen,du blabla,des faux clichés usés et de la haine partout.Ils ne représentent pas la France mais leur France,qui ne serait plus digne du reste de son nom.
sanka
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sanka »

crapulax, ecoute la sagesse

il faut arreter de faire du anti fn primaire,
lors d un debat televisée avec marine Lepen, il y avait une intello qui faisait du anti fn primaire

elle sortait des arguments comme vous n etes pas la france, vos idées sont pourries, des insultes intellectuelles vraiment minables !

Et Marine savait repondre ! l autre intello de mes fesses etaient toujours poliment renvoyée dans les cordes

donc voila, les partis politiques peuvent changer, alors il faut changer, c est humain de changer
et je dirais presque que les choses qui ne changent pas ne sont pas naturelles !

parce que la nature est un changement au gré du temps !

donc voila, les gens pensent, et ce n est pas en disant "tu penses de la merde" qu ils vont changer leurs facons de penser.
il faut etre tolerant pour inculquer la tolerance, mais il ne faut pas etre debile au point de se faire marcher tout le temps sur les pieds

je vous souhaite un bon week end

@Cra faut qu on s voit gros
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

:XD: :content36 Je ne peux que m'en prendre à eux,c'est un hobby!Je fais du primaire parce que ces gens là aussi le font,au début t'essaye de parler mais ca ne sert à rien,c'est inutile,alors évitons les préliminaires.Par contre je n'ai jamais dit qu'ils n'étaient pas "légitimes",je veux dire qu'ils puissent s'exprimer,avoir un statut politique,etc......Pour ce qui est de leur parler,non jamais plus!
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Le Pen relaxé

Message par tisiphoné »

Le tribunal correctionnel de Paris a relaxé jeudi le président du Front national, Jean-Marie Le Pen, qui était poursuivi pour incitation à la haine envers la population musulmane, par le biais d'affiches de campagne intitulées «Non à l'islamisme». Le tribunal a considéré que l'eurodéputé et conseiller régional de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur (PACA) n'était pas l'auteur de ces pancartes diffusées en février dernier sur plusieurs sites Internet liés au Front national, et encore moins le directeur de publication de ces sites.

Ces affiches avaient été diffusées par le mouvement «jeunesse» du FN d'abord en région PACA, puis sur plusieurs sites Internet, lors de la campagne des élections régionales. Elles représentaient une femme intégralement voilée à côté d'une carte de France recouverte du drapeau algérien et sur laquelle se dressaient sept minarets en forme de missiles.

Mi-mars, le juge des référés du tribunal de Marseille, saisi par la Ligue contre le racisme et l'antisémitisme (Licra), avait condamné le Front national à retirer toutes ses affiches dans un délai de 24 heures. Satisfait de cette décision, la Licra avait toutefois décidé de poursuivre Jean-Marie Le Pen devant la justice parisienne pour provocation à la haine envers une religion, avec le soutien de SOS Racisme.

«Un procès d'intention»

Lors de l'audience du 28 octobre dernier, l'avocat du FN, Me Wallerand de Saint-Just, n'avait cessé de rappeler que l'affiche litigieuse disait «Non à l'islamisme», mais pas «Non à l'islam». «C'est un procès d'intention à M. Le Pen!», s'était-il indigné, en se faisant le chantre de la religion musulmane: «Vouloir vous faire dire dans votre jugement que l'islamisme, c'est la même chose que l'islam, c'est un scandale!». «C'est trop facile de dire qu'on ne vise pas les musulmans parce qu'on y a inscrit ‘islamisme'», avait répliqué l'un des avocats de SOS Racisme, Me Antonin Lévy. Sur cette affiche, «est-ce qu'on voit le terrorisme, est-ce qu'on voit al-Qaida, est-ce qu'on voit Ben Laden? Non!».

Stigmatisant «la violence» de l'affiche, dont le seul but était de «susciter un sentiment de peur et de rejet dans l'électorat français», la représentante du ministère public avait elle aussi dénoncé «l'assimilation trompeuse entre islamisme et islam». La procureure avait requis un an d'inéligibilité, deux mois de prison avec sursis et 20.000 euros d'amende contre Jean-Marie Le Pen.
nankurunaisa
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »