les grenouilles et les rosbeafs mettent leur armée en commun

Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

les grenouilles et les rosbeafs mettent leur armée en commun

Message par Fonck1 »

Nicolas Sarkozy et le premier ministre britannique, David Cameron, vont signer ce mardi deux traités de mise en commun de certains moyens militaires entre les deux pays. Porte-avions, unités de terrain, mais aussi recherche nucléaire seront mutualisés.

La décision la plus inédite réside dans la mise en commun d'une partie de la recherche militaire nucléaire. Ainsi, les deux pays simuleront ensemble, à partir de 2014, le fonctionnement de leur arsenal nucléaire. Ces essais se dérouleront en France, dans une installation commune situé en Bourgogne.
Ce nouveau centre de simulation sera construit sur un site existant du Commissariat à l'énergie atomique (CEA) situé à Valduc (Côte-d'Or), à 45 km au nord-ouest de Dijon.
Un autre laboratoire commun sera également implanté en Grande-Bretagne.

Une force militaire d'intervention commune sera aussi créée. D'environ 5.000 hommes, elle intégrera des éléments terrestres, maritimes et aériens. Elle aura pour mission d'intervenir ponctuellement pour certaines missions précises.

Les accords permettront aussi à chacun des Etats d'utiliser le porte-avion nucléaire de l'autre, en cas d'indisponibilité (panne, entretien...).

Ces partenariats sont qualifiés par Paris et Londres de sans précédent.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: les grenouilles et les rosbeafs mettent leur armée en commun

Message par dinosaure »

C'est un accord réaliste.
La France et la Grande-Bretagne sont des puissances moyennes qui n'ont plus les moyens financiers de faire cavalier seul.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

Je n'ai rien contre les Anglais, mais je trouverais plus opportun de développer l'armée "européenne".
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Stick a écrit : Je n'ai rien contre les Anglais, mais je trouverais plus opportun de développer l'armée "européenne".
je suis d'accord avec ca,mais comme sarkozy a décidé qu'on devait se prostituer aux states avec l'otan,ceci explique cela.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

Disons que les relations entre la France et la GB seront principalement axées sur la mutualisation des moyens nucléaires (seuls pays dans l'union disposant de l'arme stratégique).
Maintenant, je pense que l'avancé va être difficile, au vu du passé historique houleux entre les deux pays. :icon_hmm:
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

au niveau militaire,ils ont plutôt été alliés,tout au moins "depuis l'entente cordiale".

Bon espèrons que sarkoléon ne nous fasse pas faux bon :lol:

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Stick a écrit : Je n'ai rien contre les Anglais, mais je trouverais plus opportun de développer l'armée "européenne".
Je n'y ai jamais cru, le poids de l'histoire et des relations internationales est trop lourd, les anglais regardent à l'ouest, les allemands à l'est, les Français au Sud, etc...Qu'aurait fait une armée européenne en Irak ? En Yougoslavie ?

Mieux vaut des accords ponctuels efficaces.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

enfin au jour d'aujourd'hui,sarkozy est plus outre-atlantique qu'au sud.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

ça aura une incidence sur les engagements de la France?
nankurunaisa
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

Encore faut il, qu'il y est un gouvernement Européen et non une gouvernance comme actuellement. Je pense qu'on est loin du compte.
Mais un partenariat entre Français et Britanniques en matière de recherches nucléaire pourrait réaliser des économies conséquentes.
Les rosbeafs vont devoir faire avec le CDG :XD:
D'ailleurs, il a appareillé hier il me semble.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Steph a écrit : Encore faut il, qu'il y est un gouvernement Européen et non une gouvernance comme actuellement. Je pense qu'on est loin du compte.
Mais un partenariat entre Français et Britanniques en matière de recherches nucléaire pourrait réaliser des économies conséquentes.
Les rosbeafs vont devoir faire avec le CDG :XD:
D'ailleurs, il a appareillé hier il me semble.
Paris et Londres, soumis à une sévère cure d'austérité budgétaire ont décidé de partager, à partir de 2020, leurs deux porte-avions pour permettre aux avions de l'un des pays d'opérer à partir du navire de son voisin ou d'utiliser le navire du voisin si son bâtiment est en maintenance ou en réparation. L'entretien du futur avion de transport A400M et l'entraînement de ses pilotes seront aussi mutualisés.
nankurunaisa
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit : Paris et Londres, soumis à une sévère cure d'austérité budgétaire ont décidé de partager, à partir de 2020, leurs deux porte-avions pour permettre aux avions de l'un des pays d'opérer à partir du navire de son voisin ou d'utiliser le navire du voisin si son bâtiment est en maintenance ou en réparation. L'entretien du futur avion de transport A400M et l'entraînement de ses pilotes seront aussi mutualisés.
depuis le débarquement,il etait temps :XD:

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »