L'alcool plus nocif que l'héroïne ?!

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: L'alcool plus nocif que l'héroïne ?!

Message par Fonck1 »

Crapulax a écrit : C'est tellement simple de boire un coup de toute facon.Ca peut commencer jeune pour la teuf,puis avec les potes pour tuer l'ennui,puis seul pour se finir aprés la soirée,puis dés la fin de matinée pour l'apéro,bref,c'est trés sournois l'alcool et le souci c'est d'aimer l'alcool,ca c'est plus grave.
la grande majorité des gens ne boivent pas comme ca,et même s'ils "boivent un peu plus que la normale recommandée",il finissent pas sans dents à 30 avec des organes défoncé a 40.
je crois que la grande majorité des héroïnomanes ou autres drogues très addictives te mettent dépendant dès la deuxième prise,et la,on ne joue plus dans le même pré....
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit : non en général, yen a beaucoup de cons qui meurent de leur connerie avant l'heure.
c'est nocif aussi la connerie,je pense qu'il y a même plus de morts de la connerie que de l'alcool et la drogue réunies :lol:
tiens ce matin,j'ai insulté une conne en scoot en venant au travail,elle avait pas cédé la priorité à un pont,j'ai fait un freinage d'anthologie avec mon scoot,je peux te dire que cette connasse m'a entendu,même les vitres fermées....
Dans ce cas je lui ouvre les vitres ...à coup de latte. :content79
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Fonck1 a écrit : la grande majorité des gens ne boivent pas comme ca,et même s'ils "boivent un peu plus que la normale recommandée",il finissent pas sans dents à 30 avec des organes défoncé a 40.
je crois que la grande majorité des héroïnomanes ou autres drogues très addictives te mettent dépendant dès la deuxième prise,et la,on ne joue plus dans le même pré....
C'est évident, le corps est plus résistant à l'alcool qu'au crack ou à l'héro.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

:content115 Si t'as les moyens de tourner à la Tai,l'héro blanche,t'auras pas forcément des soucis plus gros que si tu pillaves à bloc.Sinon,pourquoi de l'héro?De la "marron" de merde,pourquoi pas fumer l'opium juste en pate,avant la transformation? :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : Dans ce cas je lui ouvre les vitres ...à coup de latte. :content79
ca a failli,je te jure....j'ai failli me manger la voiture devant,j'ai laissé 4 mêtres de gomme sur la route parce que le mec a pilé devant,gros con d'ailleurs qui est pas resté engagé,j'aurais été en voiture,j'aurais pas bougé d'un poil qu'elle recule cette :confus20 de glou-glou Jester2 carribeanblue mirroir :content148 :combat141

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Ce fil ne porte pas sur le danger des femmes au volant. Merci de ne plus flooder. :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

L'alcool peut être dangereux pour la société, mais pas uniquement en pensant aux alcooliques notoires, buvant à longueur de journée leur whisky ou leur vodka. Il faut penser aussi aux jeunes de 16-25 ans, qui se bourrent la tronche, au point de finir à l'hôpital dans un coma, voir mort (cf une histoire ou des jeunes de 17 ans ont bu de l'alcool à 95° dans la pharmacie de la salle de bain).

Les jeux impliquant l'alcool chez les jeunes sont de plus en plus inquiétants. Cela est relié à un malaise de l'âge (que je n'ai pas spécialement connu d'ailleurs...). Donc on fait tout pour "oublier" la galère : on se défonce à l'alcool, à la weed, et pire encore (Ecstasy, cocaïne, héroïne, crack, opium, benzodiazépines, voir certains produits en vente libre comme de l'encre de photocopieuse ou des solvants...).

Sans compter les familles : voir un père ou une mère alcoolique, on peut pas dire que c'est l'idéal...

Tout ça suit une tendance à l'évacuation du stress par tout les moyens possibles et imaginables (cf. la France, premier pays consommateur d'antidépresseurs et d’anxiolytiques). Cela montre que la société va pas super bien...

Mais il faut garder une certaine mesure : l'alcool reste un produit légal, donc supposant la responsabilité de chacun en la matière.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

L'alcool est légal pour des raisons culturelles et accessoirement industrielles, étant produit en Ecosse ou en France par exemple, et non en Afghanistan ou au Maroc, par exemple encore.
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Jarod1 a écrit : L'alcool est légal pour des raisons culturelles et accessoirement industrielles, étant produit en Ecosse ou en France par exemple, et non en Afghanistan ou au Maroc, par exemple encore.
D'accord sur ce point. Mais néanmoins, les dégâts collatéraux engendrés restent importants... Je m'opposerais à la prohibition, mais la question la plus juste serait "Pourquoi se droguer ou se bourrer la gueule ?"... Et là, on peut mettre en avant un tas de problèmes : conjoncture familiale, économique et sociale (chômeurs ou actif ? petit ou gros salaire ? etc...), etc...

Contrairement à ce qu'on pourrait croire, c'est pas les plus riches les plus clean. Dans la jeunesse la plus aisée, on constate une hausse importante de la consommation de drogues dures, avec en tête la cocaïne souvent, accompagné par du cannabis pour contrer les effets de la cocaïne (excitation, sentiment de supériorité, agressivité, désir sexuel accru, etc...). Pour les personnes d'âge moyen (30 à 55 ans), on rencontre plus des femmes "au foyer" des couches sociales moyennes sup' et supérieure sombrant dans l'alcoolisme, même si le phénomène est plutôt rare en France.

Evidemment, inutile de parler des zones de forte précarité sociale, ou la consommation de stupéfiants est importante.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Je crains que l'envie de se défoncer la gueule soit aussi profondément ancrée dans l'être humain quelqu'il soit que celle de manger, de boire ou de baiser. Bien sûr, des facteurs psychologiques, éventuellement d'origine sociale, jouent.
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Jarod1 a écrit : Je crains que l'envie de se défoncer la gueule soit aussi profondément ancrée dans l'être humain quelqu'il soit que celle de manger, de boire ou de baiser. Bien sûr, des facteurs psychologiques, éventuellement d'origine sociale, jouent.
Ben un peu beaucoup oui... Une situation familiale chaotique favorise la perte de contrôle de soi (ne l'engendrant pas obligatoirement, mais ça une grande importance). L'Homme recherche le bonheur plutôt, mais ça, c'est plus symbolique d'une fuite de la réalité, même réalité qui semble plutôt austère et inquiétant...
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

vous n'avez pas le sentiment d'être H.S ?
nankurunaisa
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Et toi ? :content79

Bon okay, alors disons que ce sont des produits différents aux effets différents sur le corps, et dans le temps.

L'alcool est plus nocif que l'héro à l'échelle de la société toute entière puisque tout le monde ou presque en consomme.

Mais si on se limite aux effets immédiats sur la santé, c'est moins nocif, je pense.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Ben, le sujet ne sont pas les raisons intrinsèques à la consommation d'alcool.

après si, ça vous fait plaisir de blatérer :XD:
nankurunaisa
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit : Ben, le sujet ne sont pas les raisons intrinsèques à la consommation d'alcool.

après si, ça vous fait plaisir de blatérer :XD:
tout le monde passe pas son temps a vomir comme toi :lol:

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »