Sarkozy espionnerait les journalistes....

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: Sarkozy espionnerait les journalistes....

Message par Crapulax »

Tiens vous vous souvenez,le procureur Courroye qui avait demandé les listes d'appels des journalistes?C'est pas un intime de Nicolas Sarkozy?Moi je dis ca en passant........
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

dinosaure a écrit : Ouf nous voilà rassurés !

Donc si d'autres le font (ou l'ont fait) ce n'est pas grave ? :evil:
vous faites tous les offusqués, c'est ça qui me fait bien rire :content79
nankurunaisa
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

tisiphoné a écrit : vous faites tous les offusqués, c'est ça qui me fait bien rire :content79
Existe t-il un pays au monde où le pouvoir ne fouille pas d'une façon ou d'une autres chez les journaleux ? Alors, non, c'est pas bien au pays des bisounours, mais c'est la life men ! :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

Fonck1 a écrit :la gauche n'est pas le sujet,et de toute manière,je la mettrais au même niveau le cas échéant!
ce qui est lamentable,c'est que l'on mette ces types au pouvoir sachant exactement ce qu'ils font en permanence...et qu'après...on se plains... :roll:
Attend, euh... Qui se plaint ?
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Stick a écrit : Attend, euh... Qui se plaint ?
stick,tu vas pas me dire que la plupart des français ne se plaignent pas de payer toujours plus d'impôts,d'avoir de moins en moins de pouvoir d'achat,de travail,ect ect....j'en connais plein,et de droite!
qui fait perdurer cette situation depuis des 10aines d'années a part les deux partis en place,que sont l'UMP et le PS?
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

tisiphoné a écrit : vous faites tous les offusqués, c'est ça qui me fait bien rire :content79
dit le mouton.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

Fonck1 a écrit : stick,tu vas pas me dire que la plupart des français ne se plaignent pas de payer toujours plus d'impôts,d'avoir de moins en moins de pouvoir d'achat,de travail,ect ect....j'en connais plein,et de droite!
qui fait perdurer cette situation depuis des 10aines d'années a part les deux partis en place,que sont l'UMP et le PS?
D'accord, ce qui te gêne c'est le coût de l'enquête, et pas l'enquête elle-même.
Du coup, il me vient deux questions.
La première est : doit-on mener une enquête nécessaire si son coût s'avère trop élevé ? Avec bien sûr le besoin de définir ce qu'est une enquête nécessaire (pour ma part, trouver le type dans mon service qui balance des infos aux journalistes est indispensable).
La seconde est : combien pourrait-on économiser en cessant les "enquêtes inutiles", et comment cela se traduirait-il sur nos feuilles d'impôt ?

Ceci dit, Fonck, au-delà de leur coût, quelle est ton opinion sur ces investigations ?
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Stick a écrit : D'accord, ce qui te gêne c'est le coût de l'enquête, et pas l'enquête elle-même.
!! a non! les deux!depuis quand peut t-on utiliser les services de l'état pour des missions personnelles?
Du coup, il me vient deux questions.
La première est : doit-on mener une enquête nécessaire si son coût s'avère trop élevé ? Avec bien sûr le besoin de définir ce qu'est une enquête nécessaire (pour ma part, trouver le type dans mon service qui balance des infos aux journalistes est indispensable).
on doit mener des enquêtes a des fins personnelles? c'est autorisé ca? c'est pas une question de cout,mais d'utilisation.
La seconde est : combien pourrait-on économiser en cessant les "enquêtes inutiles", et comment cela se traduirait-il sur nos feuilles d'impôt ?
regarde l'évolution de la dette de ton pays?
Ceci dit, Fonck, au-delà de leur coût, quelle est ton opinion sur ces investigations ?
c'est ni plus ni moins que de l'utilisation frauduleuse de l'état.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Fonck1 a écrit : stick,tu vas pas me dire que la plupart des français ne se plaignent pas de payer toujours plus d'impôts,d'avoir de moins en moins de pouvoir d'achat,de travail,ect ect....j'en connais plein,et de droite!
Je suis assez d'accord avec ça, même si je ferais le constat sur 30 ans. Et j'en tire la seule conclusion démocratiquement acceptable, c'est que les autres partis sont pires puisqu'incapables de se faire élire àleur place.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

L'implication de service de renseignement ne date pas d'hier.

Cependant, pour un président qui prônait la "rupture", je trouve que le passé revient au galop ! Encore une fois, j'insiste : avec un homme de ce genre à la tête de l'Etat, peu importe son bord politique, il n'est d'aucune légitimité.

Après, méfiance : le Canard reste un journal satyrique dont l'info est plutôt discutable. Cependant, la disparition des ordis et GPS chez le Point, le Nouvel Obs et le Monde laisse perplexe et m'agace. Le journalisme reste un "quatrième" pouvoir, en théorie, à condition que l'Etat s'abstienne de toute intervention.

Ce qui me surprend ici, c'est que les partisans de l'ordre établi, ventant tant la liberté, continuent de dire "Et alors ? On s'en fout", alors que c'est une atteinte à la liberté d'expression, et indirectement à la liberté de conscience. Encore faut-il prouver le lien, même si j'ai mon idée là-dessus. Après plusieurs violation de la Constitution (au sens strict) par le gouvernement, la justice plutôt laxiste sur des sujets curieux, etc... Désolé, mais tout ça ne m'inspire pas la démocratie et la République.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

L'atteinte à la liberté d'expression serait que l'article du Canard ne sorte pas.

Après, je le répète, tout cela n'est pas glorieux, mais ils'agit de l'éternelle guéguerre entre ceux qui veulent faire trembler le pouvoir et ceux qui veulent à tout prix le conserver.
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Jarod1 a écrit : L'atteinte à la liberté d'expression serait que l'article du Canard ne sorte pas.

Après, je le répète, tout cela n'est pas glorieux, mais ils'agit de l'éternelle guéguerre entre ceux qui veulent faire trembler le pouvoir et ceux qui veulent à tout prix le conserver.
Non tout cela est un délit et une atteinte à la constitution. :icon_hangry: :icon_hangry: :icon_hangry:

Il va falloir un jour ou l'autre une opération "Main Propres" pour nettoyer les écuries d'Augias.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Jarod1 a écrit : L'atteinte à la liberté d'expression serait que l'article du Canard ne sorte pas.

Peut-être serait-il bon d'apprendre à penser autrement que par la vision partisane. "Trembler" le pouvoir ? Malgré les "attaques", il me semble que ce même pouvoir se permet beaucoup de choses toujours... Peut-être est-il légitime de dévoiler la présence de barbouzes qui tenterait de cacher d'autres casseroles qui pourrait en effet déstabiliser le pouvoir...

Mais c'est le pouvoir en place qui se salit les mains par des actes douteux. Donc découvrir la "vérité", ou plutôt une réalité, est supposé limiter le pouvoir dans des agissements immoraux et injustes. Hors, malgré le battage médiatique, il n'en est rien... Question alors : sommes-nous toujours en démocratie républicaine ?
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

dinosaure a écrit : Non tout cela est un délit et une atteinte à la constitution. :icon_hangry: :icon_hangry: :icon_hangry:

Il va falloir un jour ou l'autre une opération "Main Propres" pour nettoyer les écuries d'Augias.
+1
Une atteinte à la Constitution exige (en théorie) la démission intégrale de pouvoir exécutif (si c'est lui qui viole la Constitution). A plusieurs reprises, le gouvernement a violé la Constitution, donc sa légitimité est plus que discutable !
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Vous êtes dans l'incantation.
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »