tout y est

j'ai trouvé cet article
http://www.marianne2.fr/La-Chine-va-t-e ... 92737.html
Tout ce qu'ils veulent éviter, c'est surtout la perte de gros contrats bien juteux. De la part du vendeur d'éoliennes qu'est Sarkosy, ce n'est pas étonnant.Jarod1 a écrit :
Tout ce que ces derniers veulent éviter, c'est une humiliation publique toujours désastreuse en matière diplomatique.
Bien sûr, ce régime est condamné. Il y a des étudiants chinois partout dans le monde, ils connaissent le monde libre, il ne se contenteront pas éternelllement de bosser contre un bol de riz.VERNON a écrit : Si ! je persiste et signe , ce régime se pourrira de l'intérieur , comme l'URSS .
Personnellement , je ne pensais pas que le communisme soviétique pourrait s'écrouler sans un bain de sang.Et pourtant , c'est arrivé.
Lénine disait : " Les capitalistes sont capables de me vendre la corde qui servira à les pendre " ; alors , n'achetons plus chinois ou acceptons de payer les produits à leur juste prix .
Les textiles chinois , c'est de la merde ; mais nous les achetons malgré tout , car nous ne trouvons que des produits chinois à bas prix ; les produits français sont trop chers.
La quantité au détriment de la qualité.
le prétexte de nos gouvernants quand ils ont ouvert le marché chinois, c'était de permettre au plus démunis d' avoir un pouvoir d'achat plus grand, mais bonJarod1 a écrit : Ouais, et après tout le monde viendra encore chialer dans les rues qu'il n'ya pas de boulot, que le pouvoir d'achat est en berne, etc....
Faut prendre l'argent là où il est, ça ne pousse pas sur les arbres.
Faut savoir ce qu'on veut.
Ne serais tu pas un peu H.S. ?denicres a écrit : les esprits bien pensants manifestent ,vitupèrent et s'offusquent devant le péril jaune qui piétine les droits de l'homme...Je n'ai jamais vu les mêmes lever le petit doigt conte l'état (droite et gauche réunies) qui au mépris des droits de l'homme laisse sacrifier les quinquas sur le marche de l'emploi....Donneurs de leçons ,balayons devant notre porte
!
Pas forcément,coincetabulle a écrit : trop tard pour ça.
après avoir vendu toutes les technologies ainsi que délocalisé tout l'outil industriel à leur intention, nous ne sommes plus en mesure d'imposer quoi que ce soit à ce géant qui fournit tout, à tout le monde, et pour moins chère (par la force des choses).
Ben oui, mais dans l'échiquier mondial qui ne fait pas le trottoir...Fonck1 a écrit : ca me fait penser a la prostitution,je ne sais pas pourquoi.....