plus de churros ou panini, place aux bretzels

Répondre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

plus de churros ou panini, place aux bretzels

Message par tisiphoné »

Ah, le marché de Noël de Strasbourg ! Ses illuminations, ses stands de décorations en bois, de thé, de bredeles, de vin chaud... Et aussi ses stands de churros, ces pâtisseries espagnoles bien grasses, ou encore de panini. Et là, ça fait un peu tâche.

A tel point que l'adjoint de la ville en charge des marchés, Eric Elkouby, a fait savoir par courrier aux vendeurs de churros et de panini qu'ils étaient persona non grata cette année, rapportent Les Dernières nouvelles d'Alsace.

Strasbourg a en effet adopté un nouveau règlement pour son marché de Noël. Exit les produit "made in China" ou pas suffisamment ancrés dans la tradition alsacienne.

Oui mais voilà, ce règlement entre en vigueur en 2011 et le marché débute le 27 novembre. Les huit forains vendeurs de churros arguent donc que dans le règlement 2010, il est écrit noir sur blanc qu'ils sont autorisés à s'installer sur le marché. Ils sont d'autant plus en colère que ces pâtisseries représentent 20% de leur chiffre d'affaires, précise Europe 1.
les marchés de Noël doivent-ils mette à l'honneur les traditions locales ?
nankurunaisa
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: plus de burros ou panini, place aux bretzels

Message par dinosaure »

tisiphoné a écrit :les marchés de Noël doivent-ils mette à l'honneur les traditions locales ?
Absolument. D'ailleurs si ça tombe, ces marchands de churros ne sont pas des français de souche mais des fils d'immigrés espagnols.

Bon sérieux : quand on veut changer un règlement on ne s'y prend pas la veille.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Strasbourg,ville hautement représentative de l'Europe qui ne veut pas partager les terroirs?Etrange.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Ce qui est très rigolo c'est que chaque année à Strasbourg il y a un pays invité.

L'année dernière (j'y étais) c'était le Canada.

Est-ce que les crêpes au sirop d'érable sont une tradition alsacienne ? :content79 :content79 :content79
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Comtesse Tatère
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: plus de churros ou panini, place aux bretzels

Message par Comtesse Tatère »

C'est des nases. C'est démoniaque les Churros et les Paninis... :manger26
"Par delà le combat politique, par delà les divergences d'opinion, il n'y a pour moi qu'une seule France. Ce n'est pas la victoire d'une France contre une autre. Il n'y a qu'une seule victoire, celle de la démocratie" Nicolas Sarkozy.
miragen
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: plus de churros ou panini, place aux bretzels

Message par miragen »

Ah !! sur ce coup-là, je ne suis pas du tout d'accord avec vous .
Le marché de Noël alsacien, c'est quand même quelque chose de magique, enfin je crois, si on doit y trouver tous les produits qui se vendent dans les ferias ou sur les plages, çà ne ressemble plus du tout à rien .
En plus, ce nom de churros, c'est ridicule, c'est plus ou moins que des chichis qu'on vend dans les fêtes foraines et moi, je préfère l'odeur du pain d'épice à celle de la graisse, voire de l'huile de palme .
Celui qui n'a aucune folie n'est pas aussi sage qu'il le croit.
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »