l'affaire karachi:les rétrocommissions, Sarkozy mis en cause

Répondre
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: qu'en pensez-vous ? L'affaire karachi,sarkozy mis en cause

Message par GEORGES »

Crapulax a écrit : :XD: Je joue la carte de la "présomption d'innocence". :content115
Oui, des innocents aux mains pleines. Je te laisse imaginer de quoi.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
papirenard
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par papirenard »

Sarkozy a dit l'autre soir que cette affaire était une farce. Alors pourquoi ne donne-t-il pas des ordres pour que l'on enlève la classification secret défense des documents en question? S'il n'y a rien cela couperai court à toutes ces spéculations.
"Amitiés :icon_army:

Discutez, discutez encore, mais courtoisement il en restera toujours quelque chose de positif! :icon_winks:
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

GEORGES a écrit : C'est grâce à des analyses aussi stupides que celle-là que tous les pourris qui nous gouvernent et pas seulement depuis 2007 pourront s'en sortir, et continuer à te la mettre bien profond, continue t'es sur la bonne voie. Le chefaillon va venir te récompenser.
Merci pour la stupidité, moi aussi je t'aime mon frère amour29

Je récapitule pour ceux qui n'ont pas lu mes précédents messages :
Les terroristes doivent être poursuivi pour leurs actes terroristes.
Les corrupteurs/corrompus doivent être poursuivis pour leurs malversations.

Mais les seconds ne doivent pas être poursuivis pour les actes des premiers au delà de la corruption elle-même : un terroriste pose des bombes parce qu'il est trop "limité" pour s'exprimer autrement, et il n'a pas besoin de raison "valable".
Après, il est facile pour lui de rejeter la faute sur Untel parce qu'il lui a fait des misères, mais ce n'est qu'un prétexte.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Stick a écrit : Merci pour la stupidité, moi aussi je t'aime mon frère amour29
Je récapitule pour ceux qui n'ont pas lu mes précédents messages :
Les terroristes doivent être poursuivi pour leurs actes terroristes.
Mais les seconds ne doivent pas être poursuivis pour les actes des premiers au delà de la corruption elle-même : un terroriste pose des bombes parce qu'il est trop "limité" pour s'exprimer autrement, et il n'a pas besoin de raison "valable".
Après, il est facile pour lui de rejeter la faute sur Untel parce qu'il lui a fait des misères, mais ce n'est qu'un prétexte.
Petite explication de texte.
D'abord je n'ai pas de frère. Une analyse stupide peut être faite par quelqu'un de très instruit.
Si les "terroristes" c'est un bien grand mot doivent être punis, soit, pourquoi avoir évoqué la piste Al Qaïda, lors des faits, alors que tout le monde sait que c'était du pipeau ?
Ce sont des militaires Pakistanais, à mon avis de haut rang qui parce qu'ils n'ont pas eu l'argent promis par les sbires à Balla et Nico, ont fait exploser un car transportant des employés d'une socitété d'état française qui leur a fourni les sous marins.
Donc c'est bien parce que les corrupteurs ne sont pas allez jusqu'au bout de leur maguouille, que d'autres qui n'avaient rien à voir sont morts. Ce n'est donc pas par hasard. Comme ce n'est pas un hasard les 7 sociétés créées au Luxembourg sous les directives de Nico pour cacher la provenance des fonds. Dixit la justice de ce pays souverain.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

[quote="Stick"]

quote]ils s'auto-protègent.pourquoi donc lèvent t-ils pas le secret défense d'après toi?
pour une fois,je suis d'accord avec georges.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Et bien moi, je suis d'accord avec Stick : comment imputer à Sarkosy la responsabilité d'un attentat causé disons par des autorités militaires pakistanaises furieux de voir de juteuses commissions leur échapper au prétexte qu'il aurait participé à un montage permettant de financer illégalement une campagne électorale via des rétro-commissions ? J'ai beau me creuser, je ne vois pas. Il y a peut-être beaucoup de choses douteuses dans cette histoire, mais il y a bien deux problèmes totalement distincts : l'attentat et le financement.

Si il n'y a plus de secret défense sur les ventes d'armes, il n'y a plus de ventes d'armes, alors arrête de faire le bisounours Fonck, tu veux encore des chômeurs de plus dans le domaine de l'armement ? faut savoir ce qu'on veut : vivre dignement dans la misère ou de manière acceptable en laissant la morale de côté quand cela est nécessaire.

C'est affreux mais c'est comme ça.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Si je comprends bien, il n'y aura plus de vente d'armes s'il n'y a plus de "secret défense" pour couvrir les pourris de politicards véreux qui se graissent les pattes au passage.

Le chantage à l'emploi on y a droit chaque fois qu'un escroc se fait prendre les doigts dans le pot de confiture (comme Ryanair à Marseille). Un peu facile.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

dinosaure a écrit : Si je comprends bien, il n'y aura plus de vente d'armes s'il n'y a plus de "secret défense" pour couvrir les pourris de politicards véreux qui se graissent les pattes au passage.

Le chantage à l'emploi on y a droit chaque fois qu'un escroc se fait prendre les doigts dans le pot de confiture (comme Ryanair à Marseille). Un peu facile.
Les politicards et les entreprises, oui. Je sais, c'est navrant, la guerre c'est moche, tout ça... :roll:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Jarod1 a écrit : Les politicards et les entreprises, oui. Je sais, c'est navrant, la guerre c'est moche, tout ça... :roll:
C'est le genre de raisonnement qui amène à rétablir l'esclavage et la corvée pour avoir le plein emploi.
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

dinosaure a écrit : C'est le genre de raisonnement qui amène à rétablir l'esclavage et la corvée pour avoir le plein emploi.
Non, c'est la démocratie :

- qui n'accepterait pas un retour à l'esclavage
- qui accepte que nos dirigeants et entrepreneurs magouillent autant que leurs concurrents pour faire des affaires
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Jarod1 a écrit : Non, c'est la démocratie :

- qui n'accepterait pas un retour à l'esclavage
- qui accepte que nos dirigeants et entrepreneurs magouillent autant que leurs concurrents pour faire des affaires
Ah parce que toucher des rétrocommissions qui vont dans les caisses de campagne d'Edouard Balladur c'est indispensable pour faire des affaires ?

J'imagine que le client pakistanais leur a dit : "D'accord pour acheter des sous-marins mais uniquement si en plus de ma commission il y a de l'argent qui va chez Balladur parce que je l'aime beaucoup."

Très plausible effectivemment
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

dinosaure a écrit : Ah parce que toucher des rétrocommissions qui vont dans les caisses de campagne d'Edouard Balladur c'est indispensable pour faire des affaires ?

J'imagine que le client pakistanais leur a dit : "D'accord pour acheter des sous-marins mais uniquement si en plus de ma commission il y a de l'argent qui va chez Balladur parce que je l'aime beaucoup."

Très plausible effectivemment

Tu es chiant Dino à toujours faire dire ce qu'on ne dit pas, on perd du temps à rectifier. Je n'ai fait aucun lien entre rétrocoms et faire des affaires, on parlait du Secret Défense.
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Jarod1 a écrit : Tu es chiant Dino à toujours faire dire ce qu'on ne dit pas, on perd du temps à rectifier. Je n'ai fait aucun lien entre rétrocoms et faire des affaires, on parlait du Secret Défense.
Et toi tu es très chiant de refuser de parler du sujet pour couvrir les crapuleries du Lider Minimo.

Ici on ne parle pas de la pêche au moules en Basse-Normandie, ni du secret-défense "en général", on parle précisément du secret défense utilisé par le gouvernement pour empêcher de faire la lumière sur une affaire de rétro-commission dans une vente d'arme au Pakistan.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

dinosaure a écrit : Et toi tu es très chiant de refuser de parler du sujet pour couvrir les crapuleries du Lider Minimo.

Ici on ne parle pas de la pêche au moules en Basse-Normandie, ni du secret-défense "en général", on parle précisément du secret défense utilisé par le gouvernement pour empêcher de faire la lumière sur une affaire de rétro-commission dans une vente d'arme au Pakistan.
Parce que tu crois que les rétrocommissions apparaitraient dans le dossier ????????????????????????????? Qu'on y trouverait des preuves ? Franchement, qu'on arrose les acheteurs, c'est admis et reconnu, mais qu'il y ait un retour, je doute qu'on ait laissé une trace dans le dossier du Ministère de la Défense...Je pense que c'est autre chose des des rétrocoms qu'on veut cacher avec le secret défense.

Ceci dit, en tant que citoyen je ne suis pas contre sa levée.
Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Alogos »

Jarod1 a écrit : Et bien moi, je suis d'accord avec Stick : comment imputer à Sarkosy la responsabilité d'un attentat causé disons par des autorités militaires pakistanaises furieux de voir de juteuses commissions leur échapper au prétexte qu'il aurait participé à un montage permettant de financer illégalement une campagne électorale via des rétro-commissions ? J'ai beau me creuser, je ne vois pas. Il y a peut-être beaucoup de choses douteuses dans cette histoire, mais il y a bien deux problèmes totalement distincts : l'attentat et le financement.

Si il n'y a plus de secret défense sur les ventes d'armes, il n'y a plus de ventes d'armes, alors arrête de faire le bisounours Fonck, tu veux encore des chômeurs de plus dans le domaine de l'armement ? faut savoir ce qu'on veut : vivre dignement dans la misère ou de manière acceptable en laissant la morale de côté quand cela est nécessaire.

C'est affreux mais c'est comme ça.
A lire "Le conflit " publié depuis 6 mois.
Les rétro-commissions ont financé la campagne de Doudou en 1995, directeur de campagne Sarkozy Nicolas
Ministre du Budget de Balladur di Doudou : Sarkozy Nicolas
Accusé levez-vous.
ULTIMA NECAT
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »