Ah enfin je respire : on en est arrivé à désigner LE vrai coupable : c'est LA gauche, et ces gauchistes .

Quelle engeance !
Tous ceux qui empêchent les "bonnes réformes" sont toujours des gauchistes, dans la pensée dominante actuelle - la bien-pançante UMP, ses gros sabots et ses grosses ficelles.
Enfin on y arrive : les gauchistes sont les responsables de tout - Sauf que la droite RPR puis UMP est aux affaires sans cohabitation depuis 2002.
Ces grands génies avaient le temps de se défaire de l'héritage de la cohabitation - mais non, dire des insultes, ça oui ça les branche, faire du vent , des bla-bla avec arrogance - c'est ça un gouv. de droite actuellement .
Sarko n'a pas besoin de la Chine pour établir une dictature médiatique : E Val le "nettoyeur " de France Inter, placé par Sarko en est un bon exemple.
De quelque façon qu'on s'y prenne, il y a des mots qui sont des grossièreté : protectionnisme par exemple. Les States eux ont le droit de parler et de mettre en pratique, mais pas les autres.
Priorité nationale dans les domaines où le savoir-faire est à son meilleur niveau - ça fait vulgos, et même populiste, genre frontiste à la sauce Marine. Berkkkkk.