100 policiers pour une kalash, c'est la disette?

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: 100 policiers pour une kalash, c'est la disette?

Message par Fonck1 »

Bon néanmoins,Delarue te dis pas ZY-va dans l'ascenseur,il te fout pas une bastos parce que tu lui as pas dit bonjour ou piqué sa gonzesse.(enfin presque).
comme quoi,défoncé ou pas,tout est une question d'éducation:raison de plus pour ne pas laisser consommer les simplets,déjà qu'ils bossent pas....
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

:shock: Tu vis à :shock: New-York Fonck?Je ne vois pas de quels endroits tu parles,en tout cas c'est pas en France,y'a pas à dire que ce sont des coins coupes gorges.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Fonck vis au Hortefeuland.
Un pays imaginaire où tout ce qu'on lit dans "Le Parisen" et tous les reportages bidonnés à la Roselmack devient vrais. :content47
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Une opération de police s'est déroulée tôt mercredi matin dans la cité du Clos La Rose, à Marseille, selon la chaîne I-Télé. Les forces de l'ordre auraient notamment perquisitionné des caves et fouillé halls d'immeubles et escaliers, dans ce quartier où un adolescent de 16 ans a été tué et un enfant de 11 ans blessé, vendredi dernier. La Provence relate la présence de 200 fonctionnaires de police, dès 6h30 du matin.

Un enquêteur, cité par l'AFP explique que l'opération visait «à confisquer tout élément permettant de commettre des infractions, pour rendre le quotidien des malfaiteurs plus difficile, en saisissant leur véhicule, leurs armes éventuelles et tout ce qui touche aux stups».

Le quotidien précise qu'«une dizaine de motos volées ont été découvertes» et qu'un jeune garçon aurait été interpellé. «On s'inscrit dans la durée, toutes les cités de Marseille vont y passer, et plusieurs fois», a déclaré à l'AFP le préfet délégué à la sécurité Philippe Klayman

La cité serait bloquée par les CRS.
nankurunaisa
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Crapulax a écrit : :shock: Tu vis à :shock: New-York Fonck?Je ne vois pas de quels endroits tu parles,en tout cas c'est pas en France,y'a pas à dire que ce sont des coins coupes gorges.
j'ai a peine exagéré : les cités ou tu peux pas rentrer,ca existe...
dinosaure a écrit :Fonck vis au Hortefeuland.
Un pays imaginaire où tout ce qu'on lit dans "Le Parisen" et tous les reportages bidonnés à la Roselmack devient vrais. :content47
je t'invites a essayer les zones de non droit....peut etre vis tu dans un quartier chic? moi j'ai vécu (il y a longtemps en plus) a quelques pas d'une des plus vieilles cités de france a montpellier,ben ca rigolais pas....

ce que je dis existe tellement pas,que des jeunes de 16 ans se baladent avec des kalash a marseille et se foutent des bastos,bizarre hein?

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Moi je rentre dans toutes les cités Fonck,si si,c'est vrai.

Une dizaine de motos volés pour la descente de ce matin!Heureusement que le ridicule ne tue plus! :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Crapulax a écrit : Moi je rentre dans toutes les cités Fonck,si si,c'est vrai.

Une dizaine de motos volés pour la descente de ce matin!Heureusement que le ridicule ne tue plus! :content79
bien sur que c'est ridicule,faut dire que cet abruti leur envoie un faire part avant de venir,ya pas de raison qu'ils l'attendent avec dope et fric :roll:

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Je le répète,les gros ne vivent pas dans les quartiers Nord et n'y foutent jamais les pieds,c'est de la marrade tout ca!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Crapulax a écrit : Je le répète,les gros ne vivent pas dans les quartiers Nord et n'y foutent jamais les pieds,c'est de la marrade tout ca!
mais ya pas que les gros qui font chier le monde,le moindre petit con aussi,fait de l'incivilité a tous les niveaux :lol:

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Fonck1 a écrit : bien sur que c'est ridicule,faut dire que cet abruti leur envoie un faire part avant de venir,ya pas de raison qu'ils l'attendent avec dope et fric :roll:
Ils ont dit qu'il ferait une Cité par jour ! Comme ça, ils sont prévenus, mort de rire....Zont trouvé un quad supposé volé ce matin ? C'est pas le tien Foncky ???? :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

je n'avais aucune idée du prix d'une kalachnikov, c'est accessible ^^
A la fin des guerres de Yougoslavie, les stocks ont été récupérés par les mafias locales qui inondent depuis l'Europe de l'Ouest. Des ateliers illégaux en fabriquent toujours. «Des collègues ont interpellé chez lui, il y a trois ans, un Yougoslave qui avait 53 kalachnikovs dans son appartement», explique Frédéric Lagache, secrétaire général adjoint du syndicat Alliance. Les armes arrivent soit en pièces détachées, soit planquées dans des coffres.

Début septembre, deux Serbes ont ainsi été interpellés au volant d'un poids lourd contenant huit pistolets-mitrailleurs. Achetées entre 100 et 500 euros, les armes sont revendues cinq fois plus cher en France. Mais les tarifs semblent baisser ces dernières années (moins de 500 euros pour une kalachnikov).
nankurunaisa
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

:XD: Je vous l'avais dit d'ou ca venait,bref.

Une Kalash avec un chargeur plein,ca commence à 500 Euros à peu prés,aprés si t'es bon client,ca se négocie.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

bon client,c'est a dire collectionneur? :lol:

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

:XD: C'est chiant à trimbaler en plus. :content115 Tu sais quoi,t'as meme des prix de gros,si si.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

la recrudescence des armes fait peur

Message par tisiphoné »

A Marseille, où au moins 12 personnes ont été tuées à l'arme de guerre depuis janvier dans les quartiers sensibles, policiers, procureur, habitants et éducateurs de ces cités s'inquiètent de la facilité à se procurer des armes et de leur usage irraisonné.

"Kalachnikov, fusil à pompe, M16, lance-roquette, Uzi, grenade, on trouve de tout aujourd'hui sans problème à Marseille", relate à l'AFP F., 27 ans, habitant de la Rougière (quartiers sud).

Pour une kalachnikov, les estimations varient: 150 euros pour un syndicaliste policier, de 300 à 500 plus les munitions pour le procureur de la République Jacques Dallest, 1.500 pour un enquêteur en opération au Clos La Rose (quartiers nord), 1.200 pour un ancien petit trafiquant.

"Mais pour 400 euros vous avez un fusil à pompe, les grenades c'est encore moins cher", autour de 100 euros, raconte ce dernier. "Avant on réglait les conflits avec les poings, comme des hommes, maintenant pour rien, un regard de travers, une insulte, la réponse c'est +je vais te tuer+", ajoute-t-il.

"Des tentatives d'homicide par arme à feu, il y en a eu une quarantaine depuis le début de l'année à Marseille. Je ne parle pas de tirs d'intimidation à longue distance mais de gens touchés à bout portant dans une partie vitale du corps et qui ne sont pas morts", a indiqué le procureur.

Des agressions armées qui ne se limitent plus aux trafics ou au grand banditisme.

"On a des passages à l'acte débiles", par exemple pour "une histoire de morsure de chiens", a relaté le procureur, qui précise que depuis l'assassinat d'un jeune de 16 ans le 19 novembre au Clos La Rose, "trois tentatives d'homicides" ont eu lieu à Marseille. Deux personnes ont été blessées à la tête, l'une "par un tir de 22 Long Rifle" et l'autre par "un tir de fusil à pompe à balle Breneck, la balle à sanglier", a-t-il détaillé, jugeant ces personnes "miraculées".

Pour lui, "ce n'est pas 12 mais 50 morts que nous aurions pu avoir".

En cause, ces armes trop vite dégainées, trop facilement acquises: "C'est une mode. Jusqu'à il y a peu, avoir une arme suffisait, maintenant il faut s'en servir", explique S., familier de la cité des Néréides (quartiers sud).

Selon un enquêteur, cette prolifération bouleverse la hiérarchie au sein des trafiquants: "on n'a plus affaire à des voyous chevronnés qui font autorité mais à des jeunes qui se battent pour le commerce florissant de la drogue. Très tôt armés, ils utilisent leur flingue pour gérer toutes leurs affaires, y compris domestiques ou amicales".

Les armes proviennent notamment d'ex-Yougoslavie et des Balkans via l'Italie.

En janvier 2007, 200 armes dont 54 kalachnikov, des fusils de chasse, des pistolets mitrailleurs et 350 kilos de munitions avaient été saisies à Toulon. Le principal trafiquant, un retraité de l'armée croate et de la Légion étrangère, avait commencé à revendre ses produits.

"C'est le fournisseur typique ici", a commenté une enquêtrice.

Des armes très recherchées lors de la série "d'opérations coup de poing" de ces dernières semaines. Au total, dans les "1.300 halls d'immeuble et caves passés au peigne fin" et les "5.500 véhicules contrôlés", 49 armes ont été saisies.

Un bilan qui ne semble pas apaiser la peur des habitants. Au Clos La Rose, où aucune arme n'a été saisie lors de l'opération du 24 novembre, une habitante glissait à l'AFP qu'elles avaient été déplacées à Val-Plan, la cité voisine. Des collégiennes ironisaient sur la fouille des caves.

"Les trafiquants choisissent une mère en galère, calme et discrète, ils lui versent un salaire et elle garde tout chez elle", racontaient-elles.
nankurunaisa
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »