Crapulax a écrit : Villepin/Sarkozy.Le premier s'est retiré,t'appelle cela de la diversité?Je l'avais rabaché,parti unique =pensée unique,Sarkozy s'était imposé de lui meme avec tous les moyens mis à sa disposition,chez les socialos c'est participatif,par section et suivant les programmes de chacun,ce qui donne aussi des frictions mais ce n'est pas plus mal.En 2007,le fait que ce soit Ségo n'a pas engagé de la confiance,son temps de campagne fut trop court,ce ne sera pas le cas pour les prochaines présidentielles et là,l'effet "Sarko super héros" est finit,gros avantage.Dans quel état sera d'ailleurs la droite en 2012?
Je ne dis pas que la droite sera dans un bon état en 2012, ça parait même difficile à imaginer.
Quant à Villepin, s'il s'est retiré c'est tout simplement parce qu'en bon premier ministre sortant, il était grillé dans l'opinion et n'avait aucune chance d'être intronisé, alors comme en plus il ne semble pas rafoller du combat démocratique (même interne) ne s'étant jamais présenté à quoi que ce soit...
Tu cites Ségo et il y a là une réflexion intéressante sur le PS. C'est incontestablement un grand parti avec beaucoup d'élus. Mais sa culture démocratique interne est très discutable. Ségo avait battu à plates coutures Fabius et DSK lors des primaires, son succès auprès des adhérents étaient incontestables. Pourtant, ses opposants en interne ne se sont pas soumis et on continué à lui mettre des bâtons dans les roues tout au long de sa campagne. Il y avait aussi son problème à défendre un programme qui n'était pas le sien...Autre exemple, le référendum sur l'Europe : les adhérents PS avait nettement voté en faveur du "oui", ce qui n'a pas empêché certains leaders de militer activement pour le "non" ce qui était certes leur droit le plus strict.
Et je ne cite même pas le Congrès de Reims qui a désigné Aubry alors que ségo était en tête à chaque tour...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."