Qui représente le mieux le Centre aujourd'hui? Bayrou ?;)

Répondre
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Re: Bayrou incarne plus les valeurs du Centre que Borloo

Message par VERNON »

Si c'est Bayrou qui représente le Centre ; le Centre ne représente pas grand-chose
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

J'ai vu Giscard chez Bourdin qui disait que le centre n'existe plus ...plus d'hommes pour l'incarner et plus d'idées non plus.
A-t-il tort a-t-il raison?
Il n'y aurait donc il n'y a pas grand chose à en attendre
papirenard
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par papirenard »

VERNON a écrit : Si c'est Bayrou qui représente le Centre ; le Centre ne représente pas grand-chose
Pourquoi dire cela?

Parce qu'il n'a que 3 députés à l'assemblée,

C'est à çà que vous jugez le bien fondé de la démarche politique d'un homme?

S'il effectivement le Modem ne représente pas grand chose c'est parce qu'il a eu une attitude en totale corrélation avec ce qu'il avait dit, pas d'alliance de connivence d'un côté comme de l'autre, proposition d'un programme réaliste, humaniste et social, lisez ses bouquins et vous verrez qu'il a une vision assez juste de ce qu'il faudrait faire pour le pays.

Espérons que face à cette attitude courageuse qui consiste à garder le cap sur son idéal et à ne pas céder aux sirènes du pouvoir comme l'ont fait Morin et Borloo, les français plébisciteront Bayrou en 2012
"Amitiés :icon_army:

Discutez, discutez encore, mais courtoisement il en restera toujours quelque chose de positif! :icon_winks:
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

Barbapoutre a écrit : J'ai vu Giscard chez Bourdin qui disait que le centre n'existe plus ...plus d'hommes pour l'incarner et plus d'idées non plus.
Le centre a toujours des idées avec une ligne politique concrète. Malheureusement, le Français binaire n'arrive pas à comprendre que l'on puisse mélanger des idées de droite comme de gauche.
Pour moi, Bayrou incarne l'idéal républicain, la réelle sociale démocratie qui conjugue droit, mais aussi devoir.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
papirenard
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par papirenard »

Steph a écrit : Le centre a toujours des idées avec une ligne politique concrète. Malheureusement, le Français binaire n'arrive pas à comprendre que l'on puisse mélanger des idées de droite comme de gauche.
Pour moi, Bayrou incarne l'idéal républicain, la réelle sociale démocratie qui conjugue droit, mais aussi devoir.
En plein accord avec vous ! bravo-encouragements-994
"Amitiés :icon_army:

Discutez, discutez encore, mais courtoisement il en restera toujours quelque chose de positif! :icon_winks:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

papirenard a écrit : En plein accord avec vous ! bravo-encouragements-994
c'est compliqué pour le péquin moyen a comprendre.
mais il faut dire que bayrou a été évasif ces dernières années.
c'est pas le fait que ses parias l'ait lâché,c'est sa ligne que j'ai pas compris.

je pense qu'un homme politique doit aussi être la,droit,et prendre ses responsabilités.
bayrou les a obscures.en tout cas,c'est ce que j'ai ressenti en 2007.
je pense que c'est un politique,et qu'il fait de la politique,et que ca va pas avec un discourt qui prône les français,les petits,les artisans,la base,enfin ce qu'il prônait défendre.
mais bon,j'en ai marre des politiques....
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Bayrou a un seul problème:La plus haute opinion qu'oil ait de lui meme.C'est pour ca que pas mal de gens se sont tirés.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

c'est pas une tare.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

ah! Bon sang!! Bayrou ne peut rien tout seul, et en 2007, il n'a pas eu assez de cran pour faire cause commune avec Ségolène et maintenant on subit les affres d'un Sarkozy très à droite, une droite dure qui favorise plus les classes très très riches, Bayrou pur centriste, mais avec le système majoritaire il faudra qu'il choisisse soit se rallier à l'UMP, soit avec la gauche modérée, s'il se présente en 2012 et s'il fait un très bon score et ce n'est pas sûre....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

il va falloir qu'il se renouvelle surtout,dans le programme,le discourt,et la prestance.

dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Crapulax a écrit : Bayrou a un seul problème:La plus haute opinion qu'oil ait de lui meme.C'est pour ca que pas mal de gens se sont tirés.
Je suis adhérent du MODEM depuis sa création.
Le vrai problème c'est d'arriver à structurer un parti qui n'avait ni cadre, ni structure.
En comparaison, le PS ou l'UMP sont de grosses "machines à gagner" bien huilées.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : Je suis adhérent du MODEM depuis sa création.
Le vrai problème c'est d'arriver à structurer un parti qui n'avait ni cadre, ni structure.
En comparaison, le PS ou l'UMP sont de grosses "machines à gagner" bien huilées.
+1

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Comme je l'ai dit, Bayrou ne peut rien tout seul, il sera obligé de se positionner, en France c'est un système majoritaire, si Bayrou devient président en 2012, il gouvernera avec qui? :?
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

papirenard a écrit : Pourquoi dire cela?

Parce qu'il n'a que 3 députés à l'assemblée,

C'est à çà que vous jugez le bien fondé de la démarche politique d'un homme?

S'il effectivement le Modem ne représente pas grand chose c'est parce qu'il a eu une attitude en totale corrélation avec ce qu'il avait dit, pas d'alliance de connivence d'un côté comme de l'autre, proposition d'un programme réaliste, humaniste et social, lisez ses bouquins et vous verrez qu'il a une vision assez juste de ce qu'il faudrait faire pour le pays.

Espérons que face à cette attitude courageuse qui consiste à garder le cap sur son idéal et à ne pas céder aux sirènes du pouvoir comme l'ont fait Morin et Borloo, les français plébisciteront Bayrou en 2012

Bayrou manque de courage et de personnalité ; en ce moment , il trouve bien de se déplacer vers la gauche ; ce n'est qu'un homme d'opposition
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Eax
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Eax »

Bayrou n'a pas de sous-mains, difficile de s'attendre à quelque chose ces prochaines années.

Borloo, son micro parti rattaché à la force.
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »