Sergent Major a écrit :
On dirait un témoignage bidon ('xcuse Fonck1) dans une pub (le genre de celles qu'on trouve dans les programmes tv) vantant une méthode miracle pour gagner du blé !
Ton cas n'est pas généralisable, le gus qui n'a rien n'aura aucun prêt pour monter sa petite affaire, ne serait-ce qu'acheter du matos s'il souhaite se lancer dans la vente, le dépannage ... Et il y a bon nombre de jobs où tu ne peux pas bosser "20h/24", ne serait-ce parce que les plages horaires ne correspondent pas avec celles de la clientèle. Cites-moi un job où tu pars de rien, sans aucun apport, sans piston ou réseau, et que seules tes longues journées à bosser le nez dans le guidon vont te permettre de vivre avec aisance à terme (ce qui suppose aussi que tu puisses tenir sans salaire de nombreux mois, voire un ou deux ans)
je suis d'accord,c'est un cas extrême,mais sans rentrer dans l'extrémisme,on trouve du travail,il faut pour cela plusieurs démarches:
-avoir une tête active au travail,même a prendre n'importe quoi de dur,difficile,et fatiguant.
-se servir de tous ses pistons:qui aujourd'hui ne connait pas quelqu'un qui a besoin de petits travaux,de petites taches de jardinages,il y a plein de choses que l'on peut faire si on s'investit a les chercher!
encore entendu a la TV hier ou avant hier:le service sera l'emploi de demain!
j'ai fait dans ma vie les pire et les meilleurs jobs,je n'ai jamais craché sur les pire:on n'arrive a avoir des places qui sont les meilleures que quand on a sa tête a
l'envie de travail.
Si on se croit au dessus,et pense que l'on mérite mieux,et que l'on ne prends pas parce que on se croit au dessus,on évolue jamais.
Moi ces primes de noël,j'aimerais qu'elles soient utilisées
a produire du travail aux gens,plutôt que de leur donner un semblant de plaisir éphémère,quand encore c'est utilisé a cet effet,et que l'argent n'est pas utilisé pour les gosses.
Pour que les gosses soient heureux,il faut que les parents soient heureux,et donc qu'ils aient du travail.
Tout passe par la,et ca devrait être la priorité.
aujourd'hui,les français se plaignent de tout,demandent que tout leur soit acquis,et que l'état régent fasse tout pour eux.
je suis contre cet héritage soixantuitard.
la seule remarque pour laquelle j'aurais été pour,c'est des bons cadeaux pour les gosses,mais de l'argent,au bon dieu non.....c'est creuser un peu plus la tombe de ce pays.