Les locaux de Rue 89 à Paris ont été cambriolés dans la nuit de samedi à dimanche et une vingtaine d'ordinateurs ont été volés, annonce le site d'information.
Le ou les cambrioleurs ont défoncé la porte en bois de la rédaction, situé au premier étage d'un bâtiment du XXe arrondissement qui abrite surtout des start-up technologiques.
Le cambriolage a été découvert dimanche matin par Blandine Grosjean, rédactrice en chef adjointe, et la police est venue sur place pour les premières constatations.
Ce n'est pas la première fois que Rue89 est cambriolé depuis son lancement en mai 2007, souligne le site.
A deux reprises, en août 2007, et en mars 2010, les locaux ont été "visités" et des ordinateurs volés. Il s'agissait toutefois de la précédente adresse de Rue89, beaucoup moins sécurisée, en théorie, que l'actuelle.
"Même s'il intervient dans un contexte politique lourd, avec le vol de plusieurs ordinateurs de journalistes enquêtant sur l'affaire Bettencourt et les polémiques sur la surveillance des journalistes, il n'est pas possible, à ce stade, de dire s'il s'agit d'un simple cambriolage crapuleux, ou d'une tentative de mettre la main sur des données ou simplement de nous intimider", écrit Pierre Haski, le directeur de la rédaction.
Sur le Figaro.fr, Blandine Grosjean souligne que les ordinateurs de Pierre Haski et de François Krug, un enquêteur du site, ont disparu.
Les portes ont été fracturées à l'aide d'un extincteur, a-t-elle précisé.
Locaux fracturés et ordinateurs volés Rue 89
- tisiphoné
- Administrateur
Locaux fracturés et ordinateurs volés Rue 89
nankurunaisa
- Fonck1
- Administrateur
Re: Locaux fracturés et ordinateurs volés Rue 89
quelle surprise.
ÉCOUTES
"Vous imaginez que c'est moi qui organise le cambriolage de l'ordinateur portable d'un de vos confrères ? Qu'est-ce que vous voulez que je vous dise ? Soyons sérieux... Vous voulez que je m'occupe de savoir si un de vos confrères a perdu son portable ou se l'est fait voler ?" s'exclame le président à propos des vols de portables de journalistes enquêtant sur l'affaire Bettencourt. "Jamais, à aucun moment, d'aucune façon, je ne me préoccupe, de près ou de loin, des téléphones, des lieux et des rencontres des journalistes français", assure le chef de l'État.
comme par hasard,on ne cambriole pas le figaro
ÉCOUTES
"Vous imaginez que c'est moi qui organise le cambriolage de l'ordinateur portable d'un de vos confrères ? Qu'est-ce que vous voulez que je vous dise ? Soyons sérieux... Vous voulez que je m'occupe de savoir si un de vos confrères a perdu son portable ou se l'est fait voler ?" s'exclame le président à propos des vols de portables de journalistes enquêtant sur l'affaire Bettencourt. "Jamais, à aucun moment, d'aucune façon, je ne me préoccupe, de près ou de loin, des téléphones, des lieux et des rencontres des journalistes français", assure le chef de l'État.

Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
-
- Posteur TOP VIP
Bin non !! les ordis du Figaro sont de bien moins bonne qualité que ceux de Rue 89 , c'est bien connu, ils sont pas bêtes les voleurs, à la revente ils en tireront un bon prix . Je ne vois pas d'autre raison à ce vol .Fonck1 a écrit : quelle surprise.
ÉCOUTES

Celui qui n'a aucune folie n'est pas aussi sage qu'il le croit.
- Steph
- Fan d'Inter
Oui et chez médiapart, ils bossent avec des Mac, réputé de qualité et plus cher
Faut arrêter de nois prendre pour des cons. Ca sent à plein nez l'officine privée

Faut arrêter de nois prendre pour des cons. Ca sent à plein nez l'officine privée

"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
-
- Fan d'Inter
Les ventes de vaseline et de doliprane vont augmenter ?

- Fonck1
- Administrateur

- tisiphoné
- Administrateur
- tisiphoné
- Administrateur
Les cambrioleurs présumés de Rue89 arrêtés
Deux hommes d'une vingtaine d'années ont été arrêtés ce lundi dans le XXe arrondissement de Paris, selon RTL et Europe 1. Ils pourraient être les auteurs présumés du cambriolage de la rédaction du site Rue89, le 21 novembre dernier. Des ordinateurs avaient alors été dérobés. Les suspects, connus des forces de police, ont été placés en garde à vue. Ils ont été reconnus grâce aux caméras de surveillance. Le matériel volé n'a pas été retrouvé.
nankurunaisa
- Jarod1
- Animateur
Comment il disait Chirac, ça fait "pshiittttt" 

"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- tisiphoné
- Administrateur
de toute façon, on a démontré l'inutilité de voler des ordis, alors qu'on peut à loisir les visiter
http://www.forum-actualite.com/debats/p ... 15965.html
http://www.forum-actualite.com/debats/p ... 15965.html
nankurunaisa
- PELINAC
- Posteur VIP
Re: Les cambrioleurs présumés de Rue89 arrêtés
tisiphoné a écrit :

- Fonck1
- Administrateur
il n'y a rien de prouvé pour l'instant.
aurait t-on trafiqué les bandes?
aurait t-on trafiqué les bandes?