Qui est prêt à payer 70€ la consultation chez le généraliste

Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Re: Qui est prêt à payer 70€ la consultation chez le généraliste

Message par Stick »

:icon_hmm: A lire les messages qui précèdent, j'ai l'impression que la consultation à 70 € va devenir le tarif normal. :shock:
(...) les prix pourraient s'échelonner de la moitié du tarif actuel, pour un rendez-vous de simple formalité, à 70 euros pour "une consultation longue et difficile" d'environ une heure.
(...)
Comme l'a évoqué Sergent Major, 70 € pour une consultation d'une heure, sachant que la durée d'une consultation "basique" est d'environ 10 à 15 minutes, ça ne me choque pas, au contraire.
Et à l'inverse, payer la moitié du tarif de base pour une "simple formalité" me semble évident.
Sachant qu'un médecin ne peut pas prescrire pour plus de 3 mois, une personne atteinte d'une affection de longue durée doit visiter son médecin au moins une fois par trimestre juste pour obtenir une nouvelle ordonnance. Franchement, ça ne vaut pas le prix d'une consultation.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Stick a écrit : :icon_hmm: A lire les messages qui précèdent, j'ai l'impression que la consultation à 70 € va devenir le tarif normal. :shock:
Comme l'a évoqué Sergent Major, 70 € pour une consultation d'une heure, sachant que la durée d'une consultation "basique" est d'environ 10 à 15 minutes, ça ne me choque pas, au contraire.
Et à l'inverse, payer la moitié du tarif de base pour une "simple formalité" me semble évident.
Sachant qu'un médecin ne peut pas prescrire pour plus de 3 mois, une personne atteinte d'une affection de longue durée doit visiter son médecin au moins une fois par trimestre juste pour obtenir une nouvelle ordonnance. Franchement, ça ne vaut pas le prix d'une consultation.

mon généraliste est bavard des fois et la consultation peut trainer, je vais devoir payer à l'avenir ?
nankurunaisa
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Cela risque de favoriser une tendance en développement : de plus en plus de français rechignent à se faire soigner, car sortir l'argent (même si c'est remboursé en partie ou plein tarif) c'est parfois difficile, car dans l'immédiat, cela signifie ne pas acheter de la bouffe pour la semaine parfois (je prend un cas extrême)... Une réalité qui semble ne pas échapper à notre gouvernement, n'est-il pas ?

Des français ont déjà du mal à se faire soigner les dents ou les yeux... De plus en plus de médicaments ne sont pas remboursés (certains à juste titre, d'autres sont plus discutables), et désormais, certains autres produits pharmaceutique (je pense au test pour les diabétiques) sont menacés de ne plus être remboursé. Avant, j'entendais dire que "la maladie se fout que tu sois riche ou pauvre, elle t'attrape quand elle veut !" Maintenant, cela commence à faire une différence, maigre certes, mais une différence néanmoins...

Je veux bien qu'on épure la dette de la Sécu, et la dette de l'Etat en général. Mais l'excès de zèle risque d'engendrer plus de dégâts dans le futur et de finalement ne rien arranger du tout, tant sur le plan financier que démographique et sanitaire... :?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit :
mon généraliste est bavard des fois et la consultation peut trainer, je vais devoir payer à l'avenir ?
metslui quelques chose dans la bouche :lol:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : metslui quelques chose dans la bouche :lol:

là, on risque d'être hors forfait :content79 :content79 :content79
nankurunaisa
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »