Lutte renforcée contre les "marchands de sommeil"

Répondre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Lutte renforcée contre les "marchands de sommeil"

Message par tisiphoné »

Les députés ont adopté mardi une proposition de loi UMP visant à lutter contre les "marchands de sommeil" en instituant une astreinte afin d'obliger les propriétaires de logements insalubres à réaliser rapidement les travaux nécessaires.
Les groupes UMP et du Nouveau centre (NC) ont voté pour. L'opposition de gauche s'est abstenue.
La proposition de loi déposée par le député UMP Sébastien Huyghe prévoit que l'autorité administrative - préfet ou maire - puisse directement assortir un arrêté d'insalubrité, de péril ou relatif à la sécurité des hôtels meublés d'une astreinte journalière comprise entre 50 et 500 euros.
Le plafond de l'astreinte, précise le texte, est fixée à 50.000 euros.
L'arrêté d'insalubrité relève de la compétence du préfet, alors que l'arrêté de péril et celui relatif à la sécurité des hôtels meublés sont de la compétence du maire.
Le secrétaire d'Etat au Logement, Benoist Apparu, a apporté le soutien du gouvernement à cette proposition de loi qui renforce selon lui "l'arsenal permettant de lutter contre les marchands de sommeil".
Un avis que ne partage pas la gauche.
"Vous faites de l'affichage", a accusé Jean-Yves Le Bouillonnec (PS), accusant la droite de "rajouter une couche qui est inutile".
Le communiste Roland Muzeau (PC) a dénonce "une opération de bonne conscience totalement inopérante".
La proposition de loi, que le Sénat devrait examiner début 2011, prévoit que le produit des astreintes soit affecté à la commune concernée si elle a avancé les fonds pour les travaux, ou à l'Agence nationale de l'habitat (ANAH) lorsque l'Etat a avancé ces fonds.
Selon l'auteur de la proposition de loi, il existe en France près de 600.000 logements considérés comme "indignes" dont la moitié environ appartient à des propriétaires bailleurs.
Certains, ajoute Sébastien Huyghe, sont de véritables "marchands de sommeil" qui louent des logements insalubres à des ménages souvent vulnérables. On estime à 3.000 le nombre d'hôtels meublés habités par des occupants permanents. La plupart n'offrent pas un niveau de qualité acceptable.
nankurunaisa
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Lutte renforcée contre les "marchands de sommeil"

Message par Fonck1 »

Les groupes UMP et du Nouveau centre (NC) ont voté pour. L'opposition de gauche s'est abstenue.
ca,ca me tue....les socialos sont vraiment des has been....
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Fonck1 a écrit : ca,ca me tue....les socialos sont vraiment des has been....
Eh oui !
Es tu étonné ?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
miragen
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par miragen »

Encore une loi pipeau .
Je ne peux pas croire que jusqu'à présent les propriétaires étaient en droit de loger les gens comme des chiens sans être poursuivis un jour ou l'autre .

C'est normal que la gauche n'ait pas voté .

Cette fameuse loi bidon n'empèchera pas d'abriter des sans logement par les marchands de sommeil, mais tout se fera au black et l'état n'y verra que du feu .
Et les pauvres se tairont et paieront de peur d'être à la rue .
Celui qui n'a aucune folie n'est pas aussi sage qu'il le croit.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

miragen a écrit : Encore une loi pipeau .
Je ne peux pas croire que jusqu'à présent les propriétaires étaient en droit de loger les gens comme des chiens sans être poursuivis un jour ou l'autre .

C'est normal que la gauche n'ait pas voté .

Cette fameuse loi bidon n'empèchera pas d'abriter des sans logement par les marchands de sommeil, mais tout se fera au black et l'état n'y verra que du feu .
Et les pauvres se tairont et paieront de peur d'être à la rue .
alors pour le coup, c'est toi qui est naïve ^^
mais si on écoute la gauche, faut que ça continue.
nankurunaisa
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

miragen a écrit : Encore une loi pipeau .
Au contraire, cette loi est pleine de bon sens.
Si elle est réellement appliquée, elle permettra de responsabiliser les propriétaires qui se foutent de l'état de leur logement et des locataires qui y vivent.
Ce genre d'individu n'attend qu'une chose, encaisser le fric du loyer à la fin du mois.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

tisiphoné a écrit : alors pour le coup, c'est toi qui est naïve ^^

Souviens toi : Qui est revenu au premier plan au début des années 1980 : l'abbé Pierre , dont on ne parlait plus guère depuis 20 ans.Ensuite Coluche et ses restos du coeur .

A part cela , qu'a-t-elle fait pour les pauvres durant les 15 ans où elle fut au pouvoir , cette brave gauche ?

Georges Courteline
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

tisiphoné a écrit : alors pour le coup, c'est toi qui est naïve ^^

Souviens toi : Qui est revenu au premier plan au début des années 1980 : l'abbé Pierre , dont on ne parlait plus guère depuis 20 ans.Ensuite Coluche et ses restos du coeur .

A part cela , qu'a-t-elle fait pour les pauvres durant les 15 ans où elle fut au pouvoir , cette brave gauche ?

Georges Courteline
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

je pense aussi que c'est du n'impoorte quoi,les lois existent déjà pour contraindre les propriétaires à être aux normes....

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Fonck1 a écrit : je pense aussi que c'est du n'impoorte quoi,les lois existent déjà pour contraindre les propriétaires à être aux normes....
Qui est chargé de faire le controle ?

Georges Courteline
miragen
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par miragen »

Tisi, Vernon,
Je n'accuse absolument pas les gouvernants actuels, çà existe depuis toujours, enfin j'en ai toujours vus .
Je dis simplement que cette loi, je répète, bidon, ne changera rien, au lieu de payer leur loyers déclarés alors qu'ils habitent des taudis, les locataires paieront au black de peur d'être expulsés et de pas trouver d'autre logement . je ne vois pas ce qu'il y a de naïf dans mon raisonnement .
Celui qui n'a aucune folie n'est pas aussi sage qu'il le croit.
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

miragen a écrit : Tisi, Vernon,
Je n'accuse absolument pas les gouvernants actuels, çà existe depuis toujours, enfin j'en ai toujours vus .
Je dis simplement que cette loi, je répète, bidon, ne changera rien, au lieu de payer leur loyers déclarés alors qu'ils habitent des taudis, les locataires paieront au black de peur d'être expulsés et de pas trouver d'autre logement . je ne vois pas ce qu'il y a de naïf dans mon raisonnement .

Parce que tu t'imagines qu'ils ne paient pas au black actuellement

En 1983 , celui qui a commencé à s'attaquer aux taudis de sa ville ( ROUBAIX 59) fut le sénateur Diligent ( un centriste ) en les faisant détruire ; il fut critiqué de cette initiative .

Georges Courteline
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

VERNON a écrit : Qui est chargé de faire le controle ?
ben celui qui y habite.il appelle un huissier,fait constater,et somme de faire les travaux sinon poursuites.

VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Fonck1 a écrit : ben celui qui y habite.il appelle un huissier,fait constater,et somme de faire les travaux sinon poursuites.
Je pense que l'on parle de locataires "normaux " et non de "clandestins "

Après la visite de l'huissier , faire ouvrir un compte sequestre où chaque mois les loyers seront virés.

Le marchand de sommeil ne recevra plus ses loyers ; que fera-t-il , à ton avis ?

Georges Courteline
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »