Une crèche de Noël menacée

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Une crèche de Noël menacée

Message par Fonck1 »

GEORGES a écrit : Je n'ai pas besoin de ce moment là pour réunir ma famille, je le fais quand j'en ai envie, + (anniversaires, naissances, mariages) je sais faire plaisir sans que des dates me soyent imposées. Et l'imprévu parfois est tout aussi magique. C'est toute l'année que la magie doit opérer pas seulement à des dates fixes. Surtout pas en se servant d'un mensonge.
et pourquoi pas? c'est tellement plus facile pour tous de prendre un rendez vous fixe quand il est férié,plutôt qu'a un moment ou tout le monde bosse :roll: Noel,c'est aussi des gosses qui ont l visage qui s'illumine,en voyant le père noel.
c'est con,mais même si tu leur apprends à le détester,eux ont juste envie d'avoir aussi cet instant pour eux,comme les autres....
les gens ont pas toujours envie d'être "différents" ou "isolé",ils ont juste envie de vivre sans qu'on leur masturbe la tête....
Noel,c'est aussi comme on veut....
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Fonck1 a écrit : et pourquoi pas? c'est tellement plus facile pour tous de prendre un rendez vous fixe quand il est férié,plutôt qu'a un moment ou tout le monde bosse :roll: Noel,c'est aussi des gosses qui ont l visage qui s'illumine,en voyant le père noel.
c'est con,mais même si tu leur apprends à le détester,eux ont juste envie d'avoir aussi cet instant pour eux,comme les autres....
les gens ont pas toujours envie d'être "différents" ou "isolé",ils ont juste envie de vivre sans qu'on leur masturbe la tête....
Noel,c'est aussi comme on veut....
Je n'impose rien à personne je donne mon avis sur cette période qu'est Noël et tout se qui gravite autour.
Je n'ai jamais refusé à mes enfants ou petits enfants de les emmener voir les illuminations, les décorations dans les magasins, le plaisir des yeux est une chose, leur imposer des histoires à dormir debout en est une autre.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

GEORGES a écrit : Je n'impose rien à personne je donne mon avis sur cette période qu'est Noël et tout se qui gravite autour.
Je n'ai jamais refusé à mes enfants ou petits enfants de les emmener voir les illuminations, les décorations dans les magasins, le plaisir des yeux est une chose, leur imposer des histoires à dormir debout en est une autre.
on peux tout a fait faire noel en famille simplement,sans céder a la "consommation" a outrance qui te fait si peur.puis merde,on a aussi le droit de se faire plaisir,en plus de faire plaisir aux autres.noel est un moment comme un autre dans l'année.
tu sais,si tu préfères aller bosser,va y,mais n'en dégoutes pas les autres ^^ :icon_winks:

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Fonck1 a écrit :
on peux tout a fait faire noel en famille simplement,sans céder a la "consommation" a outrance qui te fait si peur.puis merde,on a aussi le droit de se faire plaisir,en plus de faire plaisir aux autres.noel est un moment comme un autre dans l'année.
tu sais,si tu préfères aller bosser,va y,mais n'en dégoutes pas les autres ^^ :icon_winks:
T'as pas tout lu de ce que j'ai écrit.
J'ai écris la même chose quelques posts plus haut. Je n'ai jamais imposé le travail à cette période là, à personne.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

GEORGES a écrit : T'as pas tout lu de ce que j'ai écrit.
J'ai écris la même chose quelques posts plus haut. Je n'ai jamais imposé le travail à cette période là, à personne.

Je n'ai pas besoin de ce moment là pour réunir ma famille, je le fais quand j'en ai envie,

quel polpot tu fais! pêut être que tes gosses ont envie que ce soit a noël?
pardon,j'ai oublié noel est un moment comme un autre dans l'année ou les gosses ont envie de rêver un peu.....chose que t'as oublié.

rêver,c'est vivre....

GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Beaucoup de choses autres que celles-là peuvent faire rêver et instruire.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

GEORGES a écrit : Beaucoup de choses autres que celles-là peuvent faire rêver et instruire.
arrêtes de toujours vouloir diriger la vie des gens,laisse les vivre....c'est ca la vraie liberté.c'est pas ta vision manichéenne du monde et de la vie.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

:roll: :roll: :roll:

une crèche, faut voir ça comme une "performance" c'est juste de l'art :content12
nankurunaisa
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tout a fait juste,j'ai vu un reportage l'autre jours sur des fabricants de santons français,les personnages les plus vendus étaient les boulistes.....on est loin du bourrage de crâne qu'on nous sort a toutes les sauces.... :roll:

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

tu as raison tisi, il y a des crèches de Noël qui sont très belles, et vont au-delà de la religion, les santons sont fabriqués, peints minutieusement à la main et les crèches provençales, beaucoup de touristes viennent exprès pour les voir, cela rentre dans le domaine artistique, c'est très beau !

Moi j'ai trouvé cela excessif d'interdire la crèche sur la place, un village de 450 habitants, l'ancien maire par dépit, par orgueil a voulu embêté le nouveau maire et sous le prétexte de la loi de 1905.....Je pense que c'est bête et méchant, est-ce-que cette crèche troublait l'ordre public? Pour les 450 habitants du village? Nous arrivons à des situations absurdes.... :confus25
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

véra a écrit : tu as raison tisi, il y a des crèches de Noël qui sont très belles, et vont au-delà de la religion, les santons sont fabriqués, peints minutieusement à la main et les crèches provençales, beaucoup de touristes viennent exprès pour les voir, cela rentre dans le domaine artistique, c'est très beau !

Moi j'ai trouvé cela excessif d'interdire la crèche sur la place, un village de 450 habitants, l'ancien maire par dépit, par orgueil a voulu embêté le nouveau maire et sous le prétexte de la loi de 1905.....Je pense que c'est bête et méchant, est-ce-que cette crèche troublait l'ordre public? Pour les 450 habitants du village? Nous arrivons à des situations absurdes.... :confus25
;)
et puis sous couvert de laïcité on fait la part belle aux autres religions, qui elles, n'hésitent pas à s'afficher, tout ça de peur d'être taxé de raciste ou d'intolérant et on en oublie un peu vite les racines et la culture de la france, il n'est pour s'en convaincre de regarder les monuments classés, et puis avalanche de cultes, ne nuit pas au culte :lol:
mais cette histoire est du pipeau, c'est un maire qui veut faire c*ier un autre,et il n'a pas trouvé mieux que le prétexte de la laïcité ^^
super Noel en perspective dans ce petit village :XD:
nankurunaisa
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

tisi 100% d'accord avec toi !! :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Ben finalement et après recherches,le sapin est posé. :content12 et dans le hall :content12
Super bordélum a mis son grain de sable. :content85

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : Ben finalement et après recherches,le sapin est posé. :content12 et dans le hall :content12
tu parles du village de Fonckbordélum ? :lol:
nankurunaisa
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Fonck1 a écrit : Ben finalement et après recherches,le sapin est posé. :content12 et dans le hall :content12
Tu vas te prendre un procès au cul toi ! :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »