Fonck1 a écrit : ah non mais ca marche pas.l'électricité,ca se stocke pas.mais comme l'eau chaude est nécessaire quand il fait froid ou pour les douches,une petite production suffit,puis ca fait économiser entre 800 et 1200 euros à l'année,pour une maison rustique de 200m2,comme c'est le cas pour la mienne.c'est donc très vite amorti,moins de 5 ans.le cout représente environ 6000 euros.peut etre moins.
a noter,que ca peut se coupler sur les chaudière gaz ou fuel,donc pas besoin de tout changer !!
j'dis pas qu'il faut tout foutre en l'air pour du solaire uniquement, mais attendre une adaptation du marché et de la production du panneau solaire... On ne peut pas tout avoir dans l'immédiat. Il faut attendre un peu plus pour savoir si le système peut être utilisé pour de plus importants besoins.
C'est comme la première locomotive : au départ, personne n'en voulait car c'était bruyant, puant, lent et peu fiable... Regarde aujourd'hui : TGV, trains à rail magnétique, etc...
Idem pour le micro-onde : son inventeur (un allemand) avait constaté que le micro-onde ramollissait les aliments et disait que personne n'en voudrait pour ça. Résultat : outil "indispensable" pour le ménage moderne qui se respecte !