pitin, ça deviendrait grave alors sous notre beau pays de toléranceJarod1 a écrit : Tu vas te prendre un procès au cul toi !

pitin, ça deviendrait grave alors sous notre beau pays de toléranceJarod1 a écrit : Tu vas te prendre un procès au cul toi !
Exact je serai capable d'imiter Jésus quand il a chassé les marchands du temple.doublon a écrit : Pour George, tout ce qui se relie de près ou de loin à un caractère religieux ou un business des masses n'est pas tolérable, même si cela inclus un côté magique, un moment familial important pour se réunir.
Ils sont bien plus libres que tu ne peux imaginer, chez moi il n'y a pas d'interdits tout est accepté dans le respect des autres.Fonck1 a écrit : arrêtes de toujours vouloir diriger la vie des gens,laisse les vivre....c'est ca la vraie liberté.c'est pas ta vision manichéenne du monde et de la vie.
Parles-en à Fonck1 c'est dans le sujet aussi ces hypothèses.tisiphoné a écrit : surtout qu'on s'en balance un peu, vu que ce n'est pas le sujet
ah bon tu trouves?GEORGES a écrit : Parles-en à Fonck1 c'est dans le sujet aussi ces hypothèses.
Quelle tolérance vis-à-vis des croyants... On peut croire en Dieu et avoir un esprit ouvert, rationnel et une volonté d'en apprendre toujours plus ! Ton propos, je le prend pour moi, mais aussi ceux qui croient et lisent ça... Tout dans le finesse George...GEORGES a écrit : Exact je serai capable d'imiter Jésus quand il a chassé les marchands du temple.
Comme quoi n'étant pas croyant je suis beaucoup plus logique dans ma démarche que ceux qui le sont.
+1Fonck1 a écrit : moi j'aime le libre parti,je n'ose même pas imaginer par exemple qu'un des gosses de Georges devienne prêtre ou bonne soeur,bonjour la galère.
chacun son choix.
moi personnellement,je regarde la religion de très loin,et je n'aime pas qu'on me l'impose.mais a chacun ses choix,je me permettrais pas de juger des gens qui vivent leur foi.
bien sur,pourquoi traiter les croyants d'abrutis,yen a qui se croient meilleurs,dans leurs courants de pensée?doublon a écrit : +1
A l'inverse, les croyants se doivent de respecter la non-croyance.
Tu fais ce que tu veux de ta croyance, j'ai jamais empêché qui que ce soit d'aller prier dans n'importe quel endroit prévu à cet effet.doublon a écrit : Quelle tolérance vis-à-vis des croyants... On peut croire en Dieu et avoir un esprit ouvert, rationnel et une volonté d'en apprendre toujours plus ! Ton propos, je le prend pour moi, mais aussi ceux qui croient et lisent ça... Tout dans le finesse George...
ben ouais,mais tu passes ton temps a les insulter en les faisant passer pour des abrutis....GEORGES a écrit : Tu fais ce que tu veux de ta croyance, j'ai jamais empêché qui que ce soit d'aller prier dans n'importe quel endroit prévu à cet effet.
en plus,c'est une méconnaissance notoire de ta part,Noel a rien a voir avec jésus,mais avec santa claus :roll:Georges a écrit :jaja, Tu étais présent le jour de la naissance de Jésus TOI, P'tain t'as une grande barbe alors.![]()
c'est aussi le rassemblement des familles.GEORGES a écrit : Beaucoup de barouf autour d'une mise en scène commerciale et qui plus est un des plus grands mensonges que l'on puisse faire à des enfants, pour les réprimande ensuite quand ils nous mènent en bateau.
C'est l'être humain dans sa splendide connerie.
Fonck1 a écrit : 3-c'est aussi le rassemblement des familles.
4-c'est aussi la messe de noël.
5-c'est aussi le recueillement
6-c'est aussi le partage
7-c'est aussi l'implication, d'une fête.
8-c'est aussi le don de soi,pour faire une belle journée ou soirée.
9-c'est aussi des enfants qui rêvent,et les rêves,sont l'avenir de demain,parce que sans rêves,on meurt.
10-c'est aussi des enfants qui vont se voir dans de grandes réunions de famille,et apprendre à partager.
11-c'est aussi des familles qui n'ont que ces moments,parce qu'il est dur de rassembler les gens dans les autres moments.
12-c'est aussi des vacances pour tous,
13-c'est aussi décorer un joli sapin pour le partager avec d'autres,en plus de l'odeur,
14-c'est aussi ouvrir des surprises de gens qui ont pensés a vous,juste a vous,
15-c'est aussi sentir l'odeur de l'orange grillée,le lampion,
16-c'est aussi des gens qui vont faire plaisir à d'autres,souvent avec une grande simplicité.
17-Mais tout ca,quand je te lis,ben le le vois pas.
18-je vois de l'amertume,de la défiance, de la complexité la ou il n'y en a pas,de l'indifférence,en fait,plein de choses qui ne laissent pas de sourire d'un moment partagé.
19-moi,je vague à l'âme souvent a Noël,j'ai invité toute la famille cette année,j'espère juste que tout le monde va passer un bon moment de partage,j'ai déjà pris soin de préparer un certain nombre de choses dont tout le monde va se délecter,chose qui est loin,pour moi,d'être une scène commerciale suivis de mensonges aux gosses,et encore moins ce que tu qualifies d'une connerie.
20-mais ca fait longtemps que je sais que tu ne vis...que pour ta gueule....
après tout ca moi,je suis pas plus croyant que ça....