Une crèche de Noël menacée

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: Une crèche de Noël menacée

Message par tisiphoné »

Jarod1 a écrit : Tu vas te prendre un procès au cul toi ! :content79
pitin, ça deviendrait grave alors sous notre beau pays de tolérance :XD:
nankurunaisa
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

doublon a écrit : Pour George, tout ce qui se relie de près ou de loin à un caractère religieux ou un business des masses n'est pas tolérable, même si cela inclus un côté magique, un moment familial important pour se réunir.
Exact je serai capable d'imiter Jésus quand il a chassé les marchands du temple.
Comme quoi n'étant pas croyant je suis beaucoup plus logique dans ma démarche que ceux qui le sont.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Fonck1 a écrit : arrêtes de toujours vouloir diriger la vie des gens,laisse les vivre....c'est ca la vraie liberté.c'est pas ta vision manichéenne du monde et de la vie.
Ils sont bien plus libres que tu ne peux imaginer, chez moi il n'y a pas d'interdits tout est accepté dans le respect des autres.
Alors tu peux seulement balancer d'hypotétiques phrases sans savoir comment je vis avec les miens.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

surtout qu'on s'en balance un peu, vu que ce n'est pas le sujet ^^
nankurunaisa
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

tisiphoné a écrit : surtout qu'on s'en balance un peu, vu que ce n'est pas le sujet ^^
Parles-en à Fonck1 c'est dans le sujet aussi ces hypothèses.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

GEORGES a écrit : Parles-en à Fonck1 c'est dans le sujet aussi ces hypothèses.
ah bon tu trouves?
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

GEORGES a écrit : Exact je serai capable d'imiter Jésus quand il a chassé les marchands du temple.
Comme quoi n'étant pas croyant je suis beaucoup plus logique dans ma démarche que ceux qui le sont.
Quelle tolérance vis-à-vis des croyants... On peut croire en Dieu et avoir un esprit ouvert, rationnel et une volonté d'en apprendre toujours plus ! Ton propos, je le prend pour moi, mais aussi ceux qui croient et lisent ça... Tout dans le finesse George...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

moi j'aime le libre parti,je n'ose même pas imaginer par exemple qu'un des gosses de Georges devienne prêtre ou bonne soeur,bonjour la galère.
chacun son choix.

moi personnellement,je regarde la religion de très loin,et je n'aime pas qu'on me l'impose.mais a chacun ses choix,je me permettrais pas de juger des gens qui vivent leur foi.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Fonck1 a écrit : moi j'aime le libre parti,je n'ose même pas imaginer par exemple qu'un des gosses de Georges devienne prêtre ou bonne soeur,bonjour la galère.
chacun son choix.

moi personnellement,je regarde la religion de très loin,et je n'aime pas qu'on me l'impose.mais a chacun ses choix,je me permettrais pas de juger des gens qui vivent leur foi.
+1
A l'inverse, les croyants se doivent de respecter la non-croyance.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

doublon a écrit : +1
A l'inverse, les croyants se doivent de respecter la non-croyance.
bien sur,pourquoi traiter les croyants d'abrutis,yen a qui se croient meilleurs,dans leurs courants de pensée?
c'est le propre de la dictature intellectuelle des années 68 ca ^^

GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Bonne nuit aux deux rois des hypothèses farfelues en ce qui me concerne.
J'adore la provoc et çà marche. A aucun moment dans tout ce que j'ai pu écrire dans ce forum je n'ai avancé des conneries aussi absurdes sur votre façon de gérer vos vies et celles de vos proches.
Cela me fait bien marrer toutes vos supputations.
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

doublon a écrit : Quelle tolérance vis-à-vis des croyants... On peut croire en Dieu et avoir un esprit ouvert, rationnel et une volonté d'en apprendre toujours plus ! Ton propos, je le prend pour moi, mais aussi ceux qui croient et lisent ça... Tout dans le finesse George...
Tu fais ce que tu veux de ta croyance, j'ai jamais empêché qui que ce soit d'aller prier dans n'importe quel endroit prévu à cet effet.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

GEORGES a écrit : Tu fais ce que tu veux de ta croyance, j'ai jamais empêché qui que ce soit d'aller prier dans n'importe quel endroit prévu à cet effet.
ben ouais,mais tu passes ton temps a les insulter en les faisant passer pour des abrutis....
Georges a écrit :jaja, Tu étais présent le jour de la naissance de Jésus TOI, P'tain t'as une grande barbe alors. :content79 :content79
en plus,c'est une méconnaissance notoire de ta part,Noel a rien a voir avec jésus,mais avec santa claus :roll:
GEORGES a écrit : Beaucoup de barouf autour d'une mise en scène commerciale et qui plus est un des plus grands mensonges que l'on puisse faire à des enfants, pour les réprimande ensuite quand ils nous mènent en bateau.
C'est l'être humain dans sa splendide connerie.
c'est aussi le rassemblement des familles.
c'est aussi la messe de noël.
c'est aussi le recueillement
c'est aussi le partage
c'est aussi l'implication, d'une fête.
c'est aussi le don de soi,pour faire une belle journée ou soirée.
c'est aussi des enfants qui rêvent,et les rêves,sont l'avenir de demain,parce que sans rêves,on meurt.
c'est aussi des enfants qui vont se voir dans de grandes réunions de famille,et apprendre à partager.
c'est aussi des familles qui n'ont que ces moments,parce qu'il est dur de rassembler les gens dans les autres moments.
c'est aussi des vacances pour tous,
c'est aussi décorer un joli sapin pour le partager avec d'autres,en plus de l'odeur,
c'est aussi ouvrir des surprises de gens qui ont pensés a vous,juste a vous,
c'est aussi sentir l'odeur de l'orange grillée,le lampion,
c'est aussi des gens qui vont faire plaisir à d'autres,souvent avec une grande simplicité.

Mais tout ca,quand je te lis,ben le le vois pas.
je vois de l'amertume,de la défiance, de la complexité la ou il n'y en a pas,de l'indifférence,en fait,plein de choses qui ne laissent pas de sourire d'un moment partagé.

moi,je vague à l'âme souvent a Noël,j'ai invité toute la famille cette année,j'espère juste que tout le monde va passer un bon moment de partage,j'ai déjà pris soin de préparer un certain nombre de choses dont tout le monde va se délecter,chose qui est loin,pour moi,d'être une scène commerciale suivis de mensonges aux gosses,et encore moins ce que tu qualifies d'une connerie.

mais ca fait longtemps que je sais que tu ne vis...que pour ta gueule....
après tout ca moi,je suis pas plus croyant que ça.... :content12

GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Fonck1 a écrit : 3-c'est aussi le rassemblement des familles.
4-c'est aussi la messe de noël.
5-c'est aussi le recueillement
6-c'est aussi le partage
7-c'est aussi l'implication, d'une fête.
8-c'est aussi le don de soi,pour faire une belle journée ou soirée.
9-c'est aussi des enfants qui rêvent,et les rêves,sont l'avenir de demain,parce que sans rêves,on meurt.
10-c'est aussi des enfants qui vont se voir dans de grandes réunions de famille,et apprendre à partager.
11-c'est aussi des familles qui n'ont que ces moments,parce qu'il est dur de rassembler les gens dans les autres moments.
12-c'est aussi des vacances pour tous,
13-c'est aussi décorer un joli sapin pour le partager avec d'autres,en plus de l'odeur,
14-c'est aussi ouvrir des surprises de gens qui ont pensés a vous,juste a vous,
15-c'est aussi sentir l'odeur de l'orange grillée,le lampion,
16-c'est aussi des gens qui vont faire plaisir à d'autres,souvent avec une grande simplicité.
17-Mais tout ca,quand je te lis,ben le le vois pas.
18-je vois de l'amertume,de la défiance, de la complexité la ou il n'y en a pas,de l'indifférence,en fait,plein de choses qui ne laissent pas de sourire d'un moment partagé.
19-moi,je vague à l'âme souvent a Noël,j'ai invité toute la famille cette année,j'espère juste que tout le monde va passer un bon moment de partage,j'ai déjà pris soin de préparer un certain nombre de choses dont tout le monde va se délecter,chose qui est loin,pour moi,d'être une scène commerciale suivis de mensonges aux gosses,et encore moins ce que tu qualifies d'une connerie.
20-mais ca fait longtemps que je sais que tu ne vis...que pour ta gueule....
après tout ca moi,je suis pas plus croyant que ça.... :content12
:icon_clap: :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap: Tu vois là je me fous de toi.
1-Réponse à cette belle affirmation de Jarod:"
Bien sûr que c'est religieux, même si la naissance de Jesus fait aussi partie de "l'Histoire" ! blague.
2-Relis bien la phrase et tu verras que ce n'est pas destiné uniquement aux croyants. Si tu as du mal je te ferais une explication de texte.
3-C'est tout au long de l'année chez moi.
4- je m'en fous.
5-De quoi pour qui, pareil tout au long de l'année pour les proches et amis.
6-Toute l'année avec famille et amis et les assos caritatives.
7-Si tu veux.
8-10-11-16-Tout au long de l'année entre amis et famille c'est possible pas besoin de dates fixes.
9-Quinze jours de rêve 11 mois et demi de cauchemars.
12-On voit là le fonctionnaire, les vacances.
13-Déjà fait un Nordmann.
14-Les anniversaires, c'est mieux et il y en a plus tout au long de l'année c'est pas qu'un jour.
15-C'est de la déco ancienne çà.
17-Les thèmes que j'aborde ne parlent pas du sujet.
18-Voilà que tu deviens voyant maintenant.
19-Cette année je suis invité, je me déplace.
20-C'est bien ce que je dis Voyant Extra lucide, Je te dois combien pour la consultation. Là aussi je me fous de toi.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

pour en revenir au sujet, on voit bien que c'est une petite histoire de jalousie tout ça, c'est la rancœur d'un maire déchu qui veut gâcher la vie de son successeur en invoquant la laïcité , on pourrait lui rappeler à ce monsieur qui voit du prosélytisme partout, qu'organiser la chasse aux œufs , lors des fêtes de Pâques, c'est pas anodin , Pâques c'est une fête religieuse chrétienne, elle commémore la résurrection de Jésus-Christ, rien que ça ^^ :XD:
nankurunaisa
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »