Note moyenne pour le système éducatif français ^^

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: Note moyenne pour le système éducatif français ^^

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : ben ouais,mais c'est souvent la vraie et seule réalité des choses.
quand on est pas futé et qu'on fait des gosses pas futé,on évite de les mener dans des études supérieures s'ils sont pas fait pour.
ca l'EN l'a pas encore compris.
la culture c'est aussi par imprégnation à la maison, c'est enrichir ses enfants par des conversations de culture générale, c'est les aider à comprendre, à être curieux de tout, c'est un environnement où les gens échangent, lisent et sont pédagogues, c'est aussi ça être parents
nankurunaisa
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

ouais,c'est acheter des mécanos a noel plutôt que le dernier samsung ^^ :content85
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Fonck1 a écrit : ouais,c'est acheter des mécanos a noel plutôt que le dernier samsung ^^ :content85
Déconne pas : quand j'étais môme, on m'offrait toujours des Légo. Je passais des heures à jouer avec ces briques ! L'ordinateur ? J'en ai pas eu le droit avant mes 12 ans. Un téléphone portable, pas avant mes 14 ans. Les jeux de sociétés, les jeux de construction, etc... sont des activités qu'on peut faire à plusieurs, stimulent la mémoire, la créativité, favorise le partage, etc...
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

Maintenant, c'est le dernier smartphone avec l'appli tronchebook
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Steph a écrit : Maintenant, c'est le dernier smartphone avec l'appli tronchebook
j(avais fait un sujet la dessus, méfiez-vous de cette application, tout le monde peut avoir votre répertoire comme ça :XD:
nankurunaisa
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

doublon a écrit : Déconne pas : quand j'étais môme, on m'offrait toujours des Légo. Je passais des heures à jouer avec ces briques ! L'ordinateur ? J'en ai pas eu le droit avant mes 12 ans. Un téléphone portable, pas avant mes 14 ans. Les jeux de sociétés, les jeux de construction, etc... sont des activités qu'on peut faire à plusieurs, stimulent la mémoire, la créativité, favorise le partage, etc...
j'ai eu mon premier portable à 25/26 ans :XD: à un euro,c'est mac do :XD: c'était l'équivalent du poids d'une batterie de voiture :lol:

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

tisiphoné a écrit : la culture c'est aussi par imprégnation à la maison, c'est enrichir ses enfants par des conversations de culture générale, c'est les aider à comprendre, à être curieux de tout, c'est un environnement où les gens échangent, lisent et sont pédagogues, c'est aussi ça être parents
Malheureusement Tisi,dans certain cas les parents ne peuvent aider leurs enfants,faute de compétences,de temps,de langues aussi.N'importe qui peut s'instruire mais la base je pense c'est de pousser son enfant à aller plus haut que sa propre situation,ca parait bete,mais les encouragements et les félicitations sont trés importante en cas de handicap parental.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Crapulax a écrit : Malheureusement Tisi,dans certain cas les parents ne peuvent aider leurs enfants,faute de compétences,de temps,de langues aussi.N'importe qui peut s'instruire mais la base je pense c'est de pousser son enfant à aller plus haut que sa propre situation,ca parait bete,mais les encouragements et les félicitations sont trés importante en cas de handicap parental.
tu as raison Crapulax, cela s'appelle la valorisation du savoir, ça passe par le respect des institutions, si l'élève rencontre un différent avec l'enseignant, les parents doivent raison garder et ne pas dénigrer le professeur, un dialogue doit s'instaurer pour aider l'élève en détresse scolaire ou autre, c'est un travail d'équipe fondé sur le respect et la confiance.
nankurunaisa
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit : tu as raison Crapulax, cela s'appelle la valorisation du savoir, ça passe par le respect des institutions, si l'élève rencontre un différent avec l'enseignant, les parents doivent raison garder et ne pas dénigrer le professeur, un dialogue doit s'instaurer pour aider l'élève en détresse scolaire ou autre, c'est un travail d'équipe fondé sur le respect et la confiance.
oui,et ils peuvent également demander aux profs d'aider,ils ne sont jamais contre,si c'est le cas contraire,demander au directeur.
le respect des institutions,c'est la base de la société.

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »