Les erreurs dans le monde médical sont nombreuses. On le sait. Mais celle-ci sort particulièrement du lot tant elle ressemble à un scénario de film comique. L'histoire se déroule en 2006 en Belgique, dans la ville flamande d'Anvers lorsque Glen G. âgé de 47 ans à l'époque est opéré d'urgence pour une obstruction intestinale.
L'opération se déroule bien et le patient est vite rétabli mais quatre mois après l'homme dit ressentir une gêne. Puis la gêne a laissé place à de fortes douleurs a tel point qu'il est retourné voir son chirurgien à deux reprises pour s'en plaindre, mais sans résultat.
L'hôpital lui propose 5.000 euros, il refuse
Finalement, un an après l'intervention, son médecin traitant l'a envoyé faire une radio qui a permis de détecter la présence des deux paires de ciseaux longues de 16 centimètres chacune « oubliées » dans son ventre. Pour les retirer, le patient a été réopéré dans le même hôpital mais par un autre chirurgien.
L'hôpital, qui a reconnu son erreur, a proposé un dédommagement de 5.000 euros, que la victime, jugeant cette indemnité bien insuffisante, a refusé pour réclamer devant le tribunal 80.000 euros de dommages et intérêts.
Deux paires de ciseaux dans son ventre
- tisiphoné
- Administrateur
Deux paires de ciseaux dans son ventre
nankurunaisa
- Fonck1
- Administrateur
Re: Deux paires de ciseaux dans son ventre
curieux que ce type d'accident arrive encore.vraiment je suis toujours surpris.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- tisiphoné
- Administrateur
-
- Posteur DIVIN
Normalement je croyais qu'ils étaient censés recompter tout ce qu'ils avaient utilisé à la fin de l'intervention. :roll: :roll:Fonck1 a écrit : curieux que ce type d'accident arrive encore.vraiment je suis toujours surpris.
- Fonck1
- Administrateur
ben oui,ils ont même de schémas d'outils sur leur table.Barbapoutre a écrit : Normalement je croyais qu'ils étaient censés recompter tout ce qu'ils avaient utilisé à la fin de l'intervention. :roll: :roll:
peut être ils avaient taquinés la genlain les cons.
Appel à participation pour le forum
-
- Posteur DIVIN
Je ne sais pas s'ils sont à jeun maintenant, mais j'en ai connu un qui en avait toujours un coup dans le nez, les gens ne lui en voulaient pas, ils le trouvaient même bon!
Il y avait bien de temps en temps un mort, mais il était attribué à "pas de chance"

Il y avait bien de temps en temps un mort, mais il était attribué à "pas de chance"

- sanka
- Posteur TOP VIP
ben quoi, les operations chirurgicales, c est une science approximative
puis faut bien en perdre un ou deux, si les hopitaux devenaient parfaits, tout le monde viendraient se soigner, allourdissant les files d attente etc...
c etait un bon fonctionnaire coup dans le nez
puis faut bien en perdre un ou deux, si les hopitaux devenaient parfaits, tout le monde viendraient se soigner, allourdissant les files d attente etc...
c etait un bon fonctionnaire coup dans le nez