L'industrie alimentaire n'est pas le bon élève!

sanka
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: L'industrie alimentaire n'est pas le bon élève!

Message par sanka »

ouaip,

le sport, c est la course pour eviter les controleurs

ou le sprint apres avoir fait ses courses en oubliant la case caisse

y a la boxe pour entrer dans le milieu du banditisme

donc oui, le sport c est bien ! mais apres faut etre bien encadré pour ne pas faire n importe quoi
forcer sur son corps, c est le maltraiter, en vouloir toujours plus, c est courir vers la blessure

puis le sport ne peut pas remplir toute la vie ...

et finalement, le sport c est bien, et la lecture c est bien aussi

...
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

tisiphoné a écrit : le gras est inversement proportionnel aux revenus :?
*
Phrase intéressante : les familles ayant un faible revenu se voit obligé, en matière de consommation, d'acheter des produits de moins bonne qualité, souvent plus gras, plus salé et/ou sucré, et qui coûtent moins chers. Cependant, des efforts ont été fait ces dernières années, mais ce n'est pas assez néanmoins.

J'insiste : à force d'écouter les gourous-nutritionnistes, nous avons perdu des valeurs élémentaires dans l'alimentation. La télé remplace souvent papa/maman certains soir aussi. Un mode vie hyper-actif est finalement source d'une mauvaise alimentation parfois : fatigué de bosser comme des acharnés, on décide de manger rapidement (un truc à réchauffer dans le micro-onde, ou acheter un kebab, une pizza, etc...).

Un lot d'élément confirment cette tendance à la malbouffe.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

doublon a écrit : *
Phrase intéressante : les familles ayant un faible revenu se voit obligé, en matière de consommation, d'acheter des produits de moins bonne qualité, souvent plus gras, plus salé et/ou sucré, et qui coûtent moins chers. Cependant, des efforts ont été fait ces dernières années, mais ce n'est pas assez néanmoins.

J'insiste : à force d'écouter les gourous-nutritionnistes, nous avons perdu des valeurs élémentaires dans l'alimentation. La télé remplace souvent papa/maman certains soir aussi. Un mode vie hyper-actif est finalement source d'une mauvaise alimentation parfois : fatigué de bosser comme des acharnés, on décide de manger rapidement (un truc à réchauffer dans le micro-onde, ou acheter un kebab, une pizza, etc...).

Un lot d'élément confirment cette tendance à la malbouffe.
Je ne suis pas certain que ce soit une question de revenus (je fais référence à ton emploi du terme "obligé"). Le coca n'est pas moins cher que l'eau, au contraire.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Jarod1 a écrit : Je ne suis pas certain que ce soit une question de revenus (je fais référence à ton emploi du terme "obligé"). Le coca n'est pas moins cher que l'eau, au contraire.
mais les fruits et légumes frais qu'on nous conseille de consommer, sont bien plus chers que les féculents, pâtes ou conserves ^^
nankurunaisa
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Jarod1 a écrit : Je ne suis pas certain que ce soit une question de revenus (je fais référence à ton emploi du terme "obligé"). Le coca n'est pas moins cher que l'eau, au contraire.
Je ne parle pas de Coca, mais de plats tout prêts et/ou surgelés, lourds en graisse et sel. L'absence de fruits et légumes qu'on préfère aux barres chocolatées et pâtes à gogo, la viande délaissée au profit des bâtonnets de poisson surgelés ou les crêpes au fromage surgelées, les gâteaux apéritifs plutôt que de manger une salade en entrée, etc... J'étais comme ça avant : un gamin chiant à nourrir, jusqu'à ce que mon organisme ne supporte plus ces conneries en quantités excessives, en tombant malade.

Depuis, je peux te dire que tu fais gaffe, car ça fait un choc, qui est positif : tu réalises l'importance d'une alimentation équilibrée et en quantité raisonnable. Mais je pense à ceux qui ne peuvent pas avoir ce "luxe", même s'ils veulent le faire, on ne leur donne pas ce choix.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Je crois surtout que se préoccuper de la qualité de son alimentation, c'est déjà un luxe "intellectuel".

Et puis, ce qui est mauvais est bon, ne l'oublions jamais. Le Galak, c'est meilleurs que les endives, c'est con, mais c'est vrai.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Jarod1 a écrit : Je crois surtout que se préoccuper de la qualité de son alimentation, c'est déjà un luxe "intellectuel".

Et puis, ce qui est mauvais est bon, ne l'oublions jamais. Le Galak, c'est meilleurs que les endives, c'est con, mais c'est vrai.
Même pas ! :XD: :XD: :XD:
Avant, je détestais les endives et les fuyais comme la peste, mais quand tu fais l'effort de cuisiner un peu, comme une très bonne salade d'endives aux noix avec une bonne vinaigrette accompagné d'un peu d'oignon revenu à la poêle, tu apprécies le mélange des saveurs. C'est simple et bon, même si les produits à la base ne sont pas attirants. Ce n'est pas un luxe intellectuel. Mais on offre surtout aux individus de faire le moins d'efforts, pour simplifier leur vie, même si c'est dangereux pour eux à la longue...
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

sanka a écrit : ouaip,

le sport, c est la course pour eviter les controleurs

ou le sprint apres avoir fait ses courses en oubliant la case caisse

y a la boxe pour entrer dans le milieu du banditisme

donc oui, le sport c est bien ! mais apres faut etre bien encadré pour ne pas faire n importe quoi
forcer sur son corps, c est le maltraiter, en vouloir toujours plus, c est courir vers la blessure

puis le sport ne peut pas remplir toute la vie ...

et finalement, le sport c est bien, et la lecture c est bien aussi

...
Et le vélo , c'est pour entrer chez Michou , peut-être ? satanas2
miragen
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par miragen »

Non seulement çà fait du mal, ces cochonneries, mais çà coùte cher .
Après si les parents ont besoin d'être cadrés pour nourrir leurs enfants, où va t on ?
Il n'y a pas besoin d'être très malin pour savoir que les barres sucrées et les faux jus de fruit, çà fait mal . Si les parents continuent d'en donner aux enfants c'est qu'ils n'en ont rien à faire, et contre çà, il n'y a pas de remèdes .
Celui qui n'a aucune folie n'est pas aussi sage qu'il le croit.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

miragen a écrit : Non seulement çà fait du mal, ces cochonneries, mais çà coùte cher .
Après si les parents ont besoin d'être cadrés pour nourrir leurs enfants, où va t on ?
Il n'y a pas besoin d'être très malin pour savoir que les barres sucrées et les faux jus de fruit, çà fait mal . Si les parents continuent d'en donner aux enfants c'est qu'ils n'en ont rien à faire, et contre çà, il n'y a pas de remèdes .
certains parents se croient obligés des fois d'avoir recours à des friandises ou gouters trop gras, sucrés, car ils pallient ainsi leur absence auprès de leurs enfants, c'est ridicule à tout point de vue, le pire c'est que ça les rassure, dites leur qu'ils donnent de mauvaises habitudes alimentaires, ils ne comprendraient pas pourquoi on veut les culpabiliser ainsi ^^

donc faut éduquer les parents, la nourriture n'est pas un palliatif ou substitut affectif.
nankurunaisa
sanka
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sanka »

j veux pas etre mechant, mais une critique simple contre la malbouffe, serait de revoir le schema du repas....

entrée plat dessert, c est culturel, mais je ne sais pas si c est bien preconisé par les nutritionnistes sportif de finir par un dessert sucré....

puis la bouffe, c est avant tout un bon pretexte pour se retrouver entre pote, comme le match de foot, ou le bar apres le taf
donc voila, le plus important, c est pas la nourriture mais les potes qui mettent de l ambiance à table

et n oubliez pas le pet digeo et le pet dodo
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

sanka a écrit : j veux pas etre mechant, mais une critique simple contre la malbouffe, serait de revoir le schema du repas....

entrée plat dessert, c est culturel, mais je ne sais pas si c est bien preconisé par les nutritionnistes sportif de finir par un dessert sucré....
dessert ne veut pas dire obligatoirement un gâteau dégoulinant de beurre ou une crème bourrée de sucre, un dessert peut être un fruit de saison, un yaourt, ou même un gâteau maison
nankurunaisa
sanka
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sanka »

ha oui, un mot peut avoir plusieurs sens

bizarrement mon estomac ne comprend pas vraiment l association entre dessert et fruit de saison

mais si tu parles de tiramisu, charlotte aux framboises, ou meme une simple tarte aux pompom po pom'
ben tu parles la meme langue que mon appareil digestif'

bon allez, un pti digestif pour faire la teuf !

dis moi, avec tes nutritionnistes là, on creve pas la dalle un peu ?
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

sanka a écrit : ha oui, un mot peut avoir plusieurs sens

bizarrement mon estomac ne comprend pas vraiment l association entre dessert et fruit de saison

mais si tu parles de tiramisu, charlotte aux framboises, ou meme une simple tarte aux pompom po pom'
ben tu parles la meme langue que mon appareil digestif'

bon allez, un pti digestif pour faire la teuf !

dis moi, avec tes nutritionnistes là, on creve pas la dalle un peu ?
mais non t'inquiète, mais quand t'auras des gosses, tu feras gaffe à ce qu'ils auront dans leur assiette non ?
c'est pas tout de remplir le caddy ^^
nankurunaisa
Fonck1
Administrateur
Administrateur

L'UFC attaque la mal bouffe et sa pub

Message par Fonck1 »

SANTE - Et note que «les 26% d'enfants qui ont l'alimentation la plus déséquilibrée, sont aussi ceux qui regardent le plus les publicités»...

Quatre ans après, l’UFC-Que Choisir s’alarme à nouveau du déséquilibre nutritionnel des produits alimentaires promus dans les pubs à destination des enfants. En 2006, en effet, l’UFC publiait une première enquête établissant que 89% des spots portaient sur des produits gras, salés ou sucrés.

Ce mardi, elle revient à la charge contre les spots vantant la «malbouffe»: «80% des spots de l'industrie alimentaire portent sur des produits trop sucrés ou trop gras», indique son rapport. Ainsi, ces spots vantent confiseries (32%), restauration rapide (26%), ou encore céréales («très sucrées» précise Olivier Andrault, chargé de mission de l'UFC) pour le petit-déjeuner (11%).
«Engagements pipeau»

Selon elle, «la corrélation entre le déséquilibre nutritionnel dans les tunnels publicitaires et celui constaté dans les placards» des familles françaises est toujours valable. L’association rappelle également que «les 26% d’enfants qui ont l’alimentation la plus déséquilibrée, sont aussi ceux qui regardent le plus les publicités».

Pourtant, les professionnels s'étaient engagés début 2009, dans le cadre de la lutte contre l'obésité infantile, à promouvoir un bon comportement nutritionnel. Des «engagements pipeau» pour l'UFC-Que Choisir, qui critique au passage le gouvernement, qui a laissé les industriels s'autoréguler au lieu d’établir des règles strictes en matières de marketing à destination des enfants.
Moins de spots dans les programmes pour enfants

Seul bon point: l’UFC a dénombré moins de spots pour des produits alimentaires principalement destinés aux enfants insérés dans les programmes dédiés aux plus jeunes. «La tranche horaire des programmes pour enfants (6h-10h) est celle où nous avons comptabilisé le nombre le plus faible de publicités pour les jeunes dans notre relevé 2010. Alors qu’en 2007, nous avions relevé 285 spots alimentaires dans les écrans enfants, nous n’avons relevé en 2010, sur des tranches horaires comparables, que 49 spots, soit six fois moins», indique le rapport.

Malheureusement, «l'industrie s'est reportée principalement sur les horaires où il y a le plus d'enfants devant les écrans», à savoir vers 8h, 13h et 20h30, indique Olivier Andrault, chargé de mission de l'UFC. «Bien entendu, tous les industriels ne sont pas à mettre dans le même panier», indique-t-on à l’UFC.

L’association a en effet constaté que certains industriels ont fait un effort, en axant par exemple la publicité sur des produits avec un «vrai intérêt nutritionnel», alors que d’autres, très mauvais élèves, n’ont mis aucune action en œuvre, que ce soit dans le domaine de l’amélioration des produits ou du marketing.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »