Chaque année, au premier semestre, tout contribuable doit établir une déclaration de ses revenus. Salaire, pension, rente, bénéfices non-commerciaux (BNC), Quotient familial… Le champ lexical de la fiscalité est dense et la définition que l’on s’en fait reste souvent évasive.
Se marier/pacser réduit les impôtsJe déclare plus, donc je change de trancheSi je ne déclare pas, ils vont m’oublierEt si je ne suis pas employé ?Tant que mon enfant vit chez moi, je le compte dans mon quotient familialLe fisc contrôle toujours les mêmesLes frais de garde sont déduits des impôtsOublier de déclarer une partie des revenus est sans risqueA présent, vous avez toutes les clés en mais pour votre prochaine déclaration.![]()
Les IMPOTS: les 8 idées reçues
- tisiphoné
- Administrateur
Les IMPOTS: les 8 idées reçues
nankurunaisa
- Fonck1
- Administrateur
Re: Les IMPOTS: les 8 idées reçues
ben un pote a moi grugeait ses impôts:il s'est fait gôler assez rapidement.(3 ans)et il a dérouillé derrière.
je n'arrive pas a croire ce qui est écrit que les contribuables ne sont pas contrôlés,je pense même qu'il y a des alertes très précises:ils disent ca pour inciter les gens a frauder....
c'est pas compliqué de recouper les prélèvements,et déclarations.
je n'arrive pas a croire ce qui est écrit que les contribuables ne sont pas contrôlés,je pense même qu'il y a des alertes très précises:ils disent ca pour inciter les gens a frauder....
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
- Jarod1
- Animateur
Eu égard au nombre de contribuables, le nombre de contrôles (au sens fiscal du terme) est très faible.Fonck1 a écrit : ben un pote a moi grugeait ses impôts:il s'est fait gôler assez rapidement.(3 ans)et il a dérouillé derrière.
Un contrôle fiscal a un coût, pour être rentable, on va s'intéresser aux revenus importants.
De manière générale, les salariés ou fonctionnaires trichent peu sur leurs revenus, et pour cause puisque leurs emlployeurs les déclarent (bien sûr ils peuvent dissimuler des revenus au black).
Après, y a toujours lme cas du flagrant délit ou ... de la délation.

"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- tisiphoné
- Administrateur
ça marche encore la délation ??Jarod1 a écrit : Eu égard au nombre de contribuables, le nombre de contrôles (au sens fiscal du terme) est très faible.
Un contrôle fiscal a un coût, pour être rentable, on va s'intéresser aux revenus importants.
De manière générale, les salariés ou fonctionnaires trichent peu sur leurs revenus, et pour cause puisque leurs emlployeurs les déclarent (bien sûr ils peuvent dissimuler des revenus au black).
Après, y a toujours lme cas du flagrant délit ou ... de la délation.
nankurunaisa
- Jarod1
- Animateur
Très bien.tisiphoné a écrit : ça marche encore la délation ??

"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.