C'est Fabius.Jarod1 a écrit : C'est toujours ça avec le FN, je ne sais plus qui avait dit qu'il posait les bonnes questions en y apportant les mauvaises réponses.

C'est Fabius.Jarod1 a écrit : C'est toujours ça avec le FN, je ne sais plus qui avait dit qu'il posait les bonnes questions en y apportant les mauvaises réponses.
ca fait quand même 1 million de personne sur 10 ans,ca fait pas mal.GEORGES a écrit : Qui a dit quelle était parfaitement gérée, toutefois la fluctuation annuelle depuis 20 ans entre les entrants et les sortants n'a pas dépassé les 100.000 personnes par an et je suis large. Les chiffres ci-dessous datent de 2005.
http://www.ladocumentationfrancaise.fr/ ... tine.shtml
Invitée jeudi soir de France 2, Marine Le Pen s'est dite décidée à stopper "le tunnel sans fin de la diabolisation"
Lors de cette émission d'"A vous de juger", la vice-présidente du FN a annoncé qu'elle se débarrasserait dans son parti des "bras cassés" et des "anachroniques".
Interrogée sur la phrase de son père, qui avait qualifié les chambres à gaz de "point de détail", elle a déclaré n'avoir "pas la même vision de cette période de l'histoire".
"Le Front national n'a rien à voir, ni de près ni de loin, avec l'idéologie nazie, qui fut une abomination", a-t-elle ajouté, dénonçant "quelques dizaines de bras cassés".
Sur 2012 : "Je travaille à ce 21 avril à l'envers, je travaille également à un 6 mai (deuxième tour de l'élection) à l'envers, parce que moi, mon objectif, c'est d'arriver au pouvoir pour appliquer mes idées", a déclaré Marine Le Pen. Son père, Jean-Marie Le Pen, avait provoqué un séisme politique le 21 avril 2002 en se qualifiant pour le second tour de la présidentielle, derrière Jacques Chirac mais devant Lionel Jospin, éliminé.
"Je veux que nous devenions un parti de gouvernement, non pas supplétif à un autre mouvement (..) mais un pôle de rassemblement à vocation majoritaire", a ajouté la vice-présidente du parti.
Sur une éventuelle alliance avec l'UMP : "Nous ne pouvons pas faire d'accords électoraux, d'alliances politiciennes, alors que nous avons des divergences si profondes avec l'UMP. Ce n'est pas une différence de degré que nous avons avec l'UMP, c'est une différence de nature".
Différence avec l'UMP : "Ils ont fait le choix du mondialisme, ils ont fait le choix de mettre nos salariés face à une concurrence internationale déloyale. Ils ont pris le risque d'effondrer notre économie, ce qui est en train de se dérouler, pour défendre une idéologie qui est l'idéologie de l'ouverture totale des frontières et de l'argent roi".
Sur le président de la République: "Nicolas Sarkozy est libéral, atlantiste et communautariste, les Américains ne s'y sont pas trompés".
Sur l'immigration, elle s'est inscrite dans la lignée du Front national de son père : "les immigrés entrent, les emplois sortent"." "Nous avons 5 millions de chômeurs et nous continuons à importer des immigrés pour faire baisser le coût du travail" "Nous accueillons les clandestins, nous les soignons, nous les logeons. Nous n'avons plus les moyens".
Mais elle a récusé l'étiquette d'extrême-droite : "On nous a situé à l'extrême-droite de manière artificielle. La droite est libérale nous sommes contre". Sur le populisme : si être populiste c'est défendre le peuple, alors oui je suis populiste".
Jarod,le PS n'a pas fabriqué le FN,il existait déjà.Par contre,vu que la droite parle de "décomplexer le langage",c'est seulement que Le Pen en 1983 a demandé à Mitterand de lui donner un accés médiatique,ce qui a conduit à l'essor de ce dernier,c'est tout.Si il ne l'avait pas fait,ca n'aurait pas été anti démocratique?Alors replacons l'histoire à sa place.Sous la gauche,j'en ai déjà causé,bien des collectifs et autres manifs ont émergées pour combattre le FN.La droite,meme en cohabitation a toujours ensuite flurté avec l'extreme,pour en arriver aujourd'hui à l'UMP qui a dans ses rangs des personnes trés proche de l'idéologie de droite dure.Il y a une différence entre avoir jouer le jeu démocratique et s'allier avec leur idéologie de d'extreme droite.Jarod1 a écrit : Mitterand a créé le Front National en tant que force politique qui compte. Depuis, celui-ci n'a ni beaucoup augmenté, ni beuaocup baissé. Je ne crois pas que le débat sur l'identité nationale ou les dérapages d'Hortefeux y changent grand chose. Par contre, l'impuissance - certains diront les échecs- du gouvernement actuel en matière économique et de sécurité pèsent lourd.
tisiphoné a écrit : j'avais complètement oublié le débat, j'en ai vu des extraits, Dati, faisait pitié![]()
Marine y est apparue, calme, nette, concise, elle sait ce qu'elle fait, elle maitrise très bien le vecteur télé
elle a, tout ce qui manque à Ségolène Royal, c'est terrible de dire ça, mais c'est évident.
Je ne parle pas du contenu de ses propos je parle de la forme, elle n'est pas rompue aux médias, elle parle faux, elle manque de clarté, son timbre de voix la dessert, elle bouge mal, elle est gauchevéra a écrit :
ah! NON,NON, et NON, Royal est dans l'injustice de certains médias qui avec mesquinerie, déforme ses propos et les interprètent à leur manière, je défendrais Ségolène toujours et si en 2012 elle n'est pas candidate à la présidence, je ne voterais pour aucun du PS, tous des enfoirés...
moi je l'ai entendu hier a RMC ségo,ben elle m'a déçue.véra a écrit :
ah! NON,NON, et NON, Royal est dans l'injustice de certains médias qui avec mesquinerie, déforme ses propos et les interprètent à leur manière, je défendrais Ségolène toujours et si en 2012 elle n'est pas candidate à la présidence, je ne voterais pour aucun du PS, tous des enfoirés...
C'est ce qu'a déclaré Benoît Hamon (PS) après les propos la candidate FN sur les prières de rue et l'Occupation pendant la Seconde guerre mondiale.
Marine Le Pen fait du Le Pen.
Celle qui s'offre en ce moment un record d'opinions favorables pour un membre du FN, n'évite plus les allusions à la Seconde guerre mondiale. A Lyon, la candidate à la présidence du FN, a dénoncé "les prières de rue" de musulmans en évoquant la Seconde guerre mondiale et en qualifiant ces prières "d'occupation", sans "blindés" ni "soldats", mais d'"occupation tout de même".
"C'est une occupation de pans du territoire, des quartiers dans lesquels la loi religieuse s'applique, c'est une occupation. Certes y'a pas de blindés, y'a pas de soldats, mais c'est une occupation tout de même et elle pèse sur les habitants", a poursuivi Marine Le Pen, qui a l'habitude de qualifier "l'islamisme" de "totalitarisme".
"Copie conforme" de Jean-Marie Le Pen pour Luc Chatel
"On a eu trop l'habitude par le passé avec Jean-Marie Le Pen t'entendre ce type de propos qui sont inacceptables", a déclaré Luc Chel, minitre de l'Education. "C'est la démonstration qu'à ceux qui pensaient qu'elle n'était pas exactement la copie conforme de son père elle apporte la démonstration inverse", a-t-il ajouté.
Jean-François Lamour, député UMP de Paris, a pointé le "fond de xénophobie qui s'exprime au travers de ce genre de déparages".
"Cela relève des tribunaux" pour Harlem Désir
"Historiquement, c'est scandaleux et présentement inqualifiable", a estimé samedi à Paris Benoît Hamon, en marge de la convention Egalité réelle. "Marseille a été libéré par les Algériens. Marine Le Pen juge que les petits enfants des libérateurs de Marseille sont des occupants quand sa famille politique, l'extrême droite française, elle, était du côté de la Collaboration", a-t-il expliqué
"Voici le vrai visage de l'extrême droite française qui n'a changé en rien et Marine Le Pen est aujourd'hui aussi dangereuse que Jean-Marie Le Pen", a-t-il estimé.
Harlem Désir, numéro 2 du PS, a déclaré ce samedi à iTélé: "On est au delà de toute indignité. On nous avait fait croire à un moment que sous son visage avenant Marine Le Pen allait permettre un tournant du Front national, qu'elle avait peut-être rompu avec l'extrémisme, le racisme et l'antisémitisme de son père. Il n'en est rien. Cela relève à mon avis des tribunaux et j'espère qu'elle sera fermement condamnée par la justice de la République"
Les déclarations de Marine Le Pen ont été qualifiées de "propos honteux", par le secrétaire national du PS Patrick Mennucci, qui "relèvent à la fois de la haine et de l'ignorance". Pour lui, "ceux qui sont amenés à prier dans la rue y sont contraints par l'exiguïté des salles de prière".
Plusieurs villes ont été "en 1944 libérées par les soldats des troupes coloniales comme à Marseille où c'est le 151e bataillon de tirailleurs algériens qui est entré le premier dans la ville", a-t-il rappelé.
les propos montre un revirement du "le pen light" auquel on avait a faire depuis quelques mois,les limites seraient elles atteintes?La candidate à la présidence du FN, Marine Le Pen, a dénoncé vendredi 10 décembre au soir à Lyon "les prières de rue" de musulmans en évoquant la Seconde guerre mondiale et en qualifiant ces prières "d'occupation", sans "blindés" ni "soldats", mais d'"occupation tout de même".
Sur le même sujet
"Il y a quinze ans on a eu le voile, il y avait de plus en plus de voiles. Puis il y a eu la burqa, il y a eu de plus en plus de burqa. Et puis il y a eu des prières sur la voie publique (...) maintenant il y a dix ou quinze endroits où de manière régulière un certain nombre de personnes viennent pour accaparer les territoires", a dénoncé la vice-présidente du parti dans un discours de campagne interne, devant 250 à 300 adhérents du FN.
"Je suis désolée, mais pour ceux qui aiment beaucoup parler de la Seconde guerre mondiale, s'il s'agit de parler d'Occupation, on pourrait en parler, pour le coup, parce que ça c'est une occupation du territoire", a ajouté Marine Le Pen, sous les applaudissements.