JL Mélenchon, M Le Pen : imaginons......

Jarod1
Animateur
Animateur

Re: JL Mélenchon, M Le Pen : imaginons......

Message par Jarod1 »

Ah, le but est de comparer les deux. Ben, je préfère Marine. :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Jarod1 a écrit : Ah, le but est de comparer les deux. Ben, je préfère Marine. :content79
combat160 Pour un libéral, je trouve ça chier d'admettre ça... BangHead :XD: :XD: :XD:
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

doublon a écrit : combat160 Pour un libéral, je trouve ça chier d'admettre ça... BangHead :XD: :XD: :XD:
Bah, entre la peste et le choléra, je me sens plus nationaliste que gauchiste. Et puis, il a vraiment des dents pourries. :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Jarod1 a écrit : Bah, entre la peste et le choléra, je me sens plus nationaliste que gauchiste. Et puis, il a vraiment des dents pourries. :content79
tu connais la différence entre nationaliste et patriote ?
nankurunaisa
Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Alogos »

Agatha a écrit : N'oubliez pas que JL Mélenchon a quitté le PS pour faire main basse sur le PC.
Pour moi, il est aussi extrémiste que ne l'est M Le Pen.
Il serait fou à ce point ? Le PS sous Mitterrand a siphonné les voix du PC - qui ne s'en est pas remis depuis.
mélanchon a un programme économique borderline : un peu de protectionnisme qui ne se dit pas, un peu (bcp) de taxations du capital = courage fuyons.
Mme LePen, elle, a des idées simplistes : c'est comme au théâtre, faut grossir les traits et le public applaudit.

Mme LePen a bénéficié du téléfilm diffusé sur France2 "Fracture" qui se passe dans un collège de banlieue -
Quand le service de l'audio-visuel public se fait le porte-parole des extrèmes droites......évidemment.
ULTIMA NECAT
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Bah, pas vraiment, je suppose que d'éminents chercheurs en font des pages et des pages...

Je dirais que le patriotisme est un sentiment et le nationalisme une doctrine politique.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Jarod1 a écrit : Bah, pas vraiment, je suppose que d'éminents chercheurs en font des pages et des pages...

Je dirais que le patriotisme est un sentiment et le nationalisme une doctrine politique.
je te livre la définition de Baroin
les dirigeants du Front national "sont des nationalistes et la grande différence avec les patriotes c'est que les patriotes, c'est l'amour des siens alors que les nationalistes c'est la haine des autres"
nankurunaisa
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

tisiphoné a écrit : je te livre la définition de Baroin
les dirigeants du Front national "sont des nationalistes et la grande différence avec les patriotes c'est que les patriotes, c'est l'amour des siens alors que les nationalistes c'est la haine des autres"
Oui, ben c'est bien ce que je dis, c'est la définition de Baroin...
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Jarod1 a écrit : Bah, pas vraiment, je suppose que d'éminents chercheurs en font des pages et des pages...

Le patriotisme, c'est être fier de sa patrie et de promouvoir un progrès, peu importe le courant politique dont on appartient (les démocrates et républicains sont tout deux des patriotes, par exemple). Le nationalisme est une doctrine tout à fait indépendante, appelant surtout à un retour à un passé glorieux, de la domination culturelle vis-à-vis des autres peuples (donc xénophobie, racisme et antisémitisme), un protectionnisme extrême, etc...

Donc, je préfère voté à gauche dans le fond, juste pour éviter un retour d'idées nauséabondes comme ligne de conduite particulièrement dangereuse pour un Etat comme le notre...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Jarod1 a écrit : Bah, entre la peste et le choléra, je me sens plus nationaliste que gauchiste. Et puis, il a vraiment des dents pourries. :content79
2ème tour présidentiel entre le PS et le FN,tu voterais donc pour l'extreme droite? :shock:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Crapulax a écrit : 2ème tour présidentiel entre le PS et le FN,tu voterais donc pour l'extreme droite? :shock:
Jarod a été clair, jamais il ne votera pour la gauche .
nankurunaisa
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major »

Mélenchon n'a aucune chance d'être au second tour tandis que Marine peut rassembler les râleurs de tous bords et passer un poil devant les partis traditionnels. Il est pour moi inimaginable de voter pour le FN, ce parti pue la haine, n'a aucun programme, et conduirait le pays à sa perte, dans le cas de figure (improbable) évoqué je voterais sans état d'âme pour Mélenchon, il m'énerve profondément mais sur certains points il n'a pas tort. Il devrait tout de même s'entourer d'un gouvernement un peu plus mesuré et modéré que lui.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Sergent Major a écrit : Mélenchon n'a aucune chance d'être au second tour tandis que Marine peut rassembler les râleurs de tous bords et passer un poil devant les partis traditionnels. Il est pour moi inimaginable de voter pour le FN, ce parti pue la haine, n'a aucun programme, et conduirait le pays à sa perte, dans le cas de figure (improbable) évoqué je voterais sans état d'âme pour Mélenchon, il m'énerve profondément mais sur certains points il n'a pas tort. Il devrait tout de même s'entourer d'un gouvernement un peu plus mesuré et modéré que lui.
la je suis bien d'accord,ce parti rassemble râleurs et frustrés de l'extrême gauche à l'extrême droite,ainsi que tous les populistes de tous bords.mais on pourrait en dire de même de Mélanchon.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

tisiphoné a écrit : Jarod a été clair, jamais il ne votera pour la gauche .
Je l'ai dit et redit. Ce qui ne veux pas dire que je voterais pour l'extrême droite. Bon, je réfléchirais peut-être si c'était une gauche "très droitière" mais l'alliance rose-rouge-vert, jamais.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

casq*uette danse-6248 perso-4 Voui voui......
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »