Alogos a écrit : Alors que faut-il faire avec les ceuss qui partent en pélerinage à Chartres ? Haut lieudu fait religieux et monument classé au patrimoine ?

Alogos a écrit : Alors que faut-il faire avec les ceuss qui partent en pélerinage à Chartres ? Haut lieudu fait religieux et monument classé au patrimoine ?
Alogos a écrit : :content2
Je fais toujours mouche avec ce fait, qui se reproduit tous les ans avant Paque -![]()
Bizarrement les gens oublient les intégristes de Mgr Lefebvre regroupés dans le V° arrdt de Paris - pour l'anecdote, leur aumonerie est sur le trottoir en face de la fac -
VERNON, si tu veux gagner un pélé. .....Tombola dont les lots vont de l'image pieuse au pélérinage à Chartres.
Allez, assez d'opium pour ce soir - faut en garder pour les idéologies.
pourquoi ne pas commencer par les rues?dinosaure a écrit : Ah nous avons encore un fin islamologue sur ce forum.
A ce compte pourquoi ne pas fermer les églises ?
dinosaure a écrit : On s'en branle complètement de ce genre de délire.
La France est une république laïque. Il nous a fallu plusieurs révolution pour se débarrasser de ce chancre ecclésiastique.
il faut quand même relativiser le fait que la france à 10% de musulmans et que ses fondements culturels sont effectivement chrétiens.peut être devrait t-on répartir les choses a hauteur de la représentativité,c'est à dire 10%?Crapulax a écrit :
Il suffit de sortir,de regarder,la France est métissée,c'est ainsi,il faut vivre avec son époque et quand j'entend que la France est la fille ainée du Christianisme,je me dit que la notion de laicité n'est pas tout à fait assimilée.
Le fait de manquer de lieux de prières n'a rien à voir avec ca.
je suppose que certains te parleront du degré d'éloignement de la grande mosquée, seulement lorsqu'on travaille, je crois qu'on peut prendre un peu distance avec la pratique de sa religion, je ne pense pas que le textes sacrés vous vouent aux gémonies pour autant,véra a écrit : Ce que je constate, c'est qu'à chaque fois pour argumenter, les politiques et autres utilisent le point Godwin, et du coup le fond du problème est oublié, c'est à dire que depuis des mois et des mois des rues sont barrées pour la prière du vendredi et cela n'est pas normal, la loi de 1905 est transgressée, la laïcité est bafouée, Boubakeur avait déclaré que les musulmans pouvaient venir prier à la grande mosquée de Paris, à chaque problème, il y a toujours une solution et je pense que les imams pourraient faire plusieurs services pour que tous les musulmans puissent venir prier....!
une histoire qui a des chances de finir en boudin.VERNON a écrit : Il m'a été rapporté ( de bonnes sources ) que des Espagnols , du côté de Séville , avaient fait une ""bonne blague"" à un acheteur musulman, qui avait acquis un terrain dans le but d'y faire construire une mosquée .
Dès que la transaction fut réalisée et le prix du terrain réglé au vendeur , celui-ci a fait tuer et dépecer un porc sur le-dit terrain ; or , il s'avérerait qu'un lieu "souillé" par un porc ne peut être purifié![]()
Solution raciste , pourriez-vous dire . Je réponds tout simplement , qu'il n'y a pas eu mort d'homme.
*******les insultes sont interdites par le règlement**************************************VERNON a écrit : Il m'a été rapporté ( de bonnes sources ) que des Espagnols , du côté de Séville , avaient fait une ""bonne blague"" à un acheteur musulman, qui avait acquis un terrain dans le but d'y faire construire une mosquée .
Dès que la transaction fut réalisée et le prix du terrain réglé au vendeur , celui-ci a fait tuer et dépecer un porc sur le-dit terrain ; or , il s'avérerait qu'un lieu "souillé" par un porc ne peut être purifié![]()
Solution raciste , pourriez-vous dire . Je réponds tout simplement , qu'il n'y a pas eu mort d'homme.
Fonck1 a écrit : une histoire qui a des chances de finir en boudin.
Style d'Espagnols a avoir des antécédents génitaux qui font lever le bras droit non?VERNON a écrit : Il m'a été rapporté ( de bonnes sources ) que des Espagnols , du côté de Séville , avaient fait une ""bonne blague"" à un acheteur musulman, qui avait acquis un terrain dans le but d'y faire construire une mosquée .
+1 geste inutile.Crapulax a écrit : Style d'Espagnols a avoir des antécédents génitaux qui font lever le bras droit non?J'appelle ca une bande de gros cons,pas vous?
Si je suis bien ton raisonnement , 65 ans après la chute du Reich de 1000 ans , certains Allemands doivent encore être génétiquement nazis , comme certains Espagnols sont encore franquiste , n'est-ce-pas.Crapulax a écrit : Style d'Espagnols a avoir des antécédents génitaux qui font lever le bras droit non?J'appelle ca une bande de gros cons,pas vous?