Les militants politiques

Répondre
Agatha
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Les militants politiques

Message par Agatha »

Êtes-vous ou avez-vous été militants dans un parti politique ?

Qu'est-ce que cet engagement vous apporte ?

"Aux origines, le terme militant (du latin miles, militis : « soldat ») concernait les personnes qui se battaient, les armes à la main, pour défendre (ou imposer) leurs idées et convictions propres ou celles de leur école de pensée.
Le militantisme peut désigner un « zèle ardent » dont font preuve certains en vue de rallier des personnes à une cause.

Au XXIe siècle, dans les pays à culture et fonctionnement démocratique, un militant utilise des méthodes moins violentes, encore que certaines actions agressives et contraignantes puissent parfois entrer dans la panoplie du militantisme"

Aujourd'hui on ne connait pas exactement le nombre de militants qu'il y a dans les divers partis politiques : les chiffres se contredisent.
Jarod1
Animateur
Animateur

Re: Les militants politiques

Message par Jarod1 »

Plus adhérent que militant, oui.

Qu'est ce que ça apporte ? Des relations. :content79

Non, je rigole.

Bah, c'est une participation comme une autre, associative, syndicale ou autre, et en plus c'est déductible. :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
patriote51
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par patriote51 »

Agatha a écrit : Êtes-vous ou avez-vous été militants dans un parti politique ?
J'ai été adhérent mais pas militant.
« Un homme ne doit pas avoir deux patries. Le patriotisme qui se divise s'affaiblit. »
Image
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Je ne suis rien du tout.Je n'appartiens à personne,je ne suis pas une troupe,je pense par moi meme,je ne m'identifie à personne,j'aime pas le clonage,j'aime pas qu'une personne mène les autres,j'aime pas les corporatismes. :content115 Pour finir,je n'aime pas la politique,enfin celle qu'on nous sert en soupe!
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Crapulax a écrit : Je ne suis rien du tout.Je n'appartiens à personne,je ne suis pas une troupe,je pense par moi meme,je ne m'identifie à personne,j'aime pas le clonage,j'aime pas qu'une personne mène les autres,j'aime pas les corporatismes. :content115 Pour finir,je n'aime pas la politique,enfin celle qu'on nous sert en soupe!
je trouve ta position dommageable pour le citoyen que tu es, du moins pour ta place dans la société.
être acteur de la société civile ne veut pas dire être un "mouton " c'est justement le contraire, c'est la possibilité d'être un maillon qui fait évoluer, de jouer même un rôle actif au sein d'un parti, que ce soit en étant simple sympathisant, adhérent, ou militant.
c'est concourir à mélanger ses idées à la communauté pour un avenir qui nous rassemble et nous ressemble.
nankurunaisa
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

j'ai failli m'inscrire au modem.
je me suis méfié de "l'entre deux tour" 2007.
je ne suis pas prêt pour militer dans des organisme qui au final n'écoutent ni les français,ni leurs adhérents.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »