je ne savais même pas qu'il était "ami" avec Johnny, ou alors,c'est plus une question de nostalgie générationnelleDutronc revient sur scène après 17 ans d’absence. En pleine promotion pour son CD-DVD intitulé « Et vous, et vous, et vous », il laisse exploser sa colère contre Johnny Hallyday, qui ne l’a pas invité à son anniversaire.
L’appartement de Jacques Dutronc situé avenue Foch à Paris a été cambriolé en plein week-end, dans la nuit du 11 au 12 décembre dernier. Au rang des pertes, son célèbre blouson de cuir. C’est un coup dur pour le chanteur, qui confie avoir déjà des problèmes de sommeil en raison de « tous ceux qui s’en vont ». Son entourage, en effet, « se fait la belle, petit à petit ». Et c’est probablement cette « visite » nocturne qui l’a décidé à vider son sac lors d’une interview donnée à Paris Match cette semaine. On sentait en effet un Jacques Dutronc particulièrement énervé et agacé, ayant des mots durs à l’encontre de Johnny Hallyday, son ancien comparse de Salut les Copains, et qu’il croyait être un ami pour toujours.
Le compagnon de Françoise Hardy n’y est pas allé de main morte. Jacques Dutronc avoue avoir été particulièrement déçu par Johnny Hallyday. L’homme au cigare et aux lunettes noires, qui il y a un an à peine s’en prenait encore aux « vautours » spéculant sur les problèmes de Johnny Hallyday lors de son hospitalisation à Los Angeles, est chaud bouillant quand il balance : « Il ne ma pas invité à son anniversaire. Du coup, je suis fâché. Quand il était malade, je me suis miné pour sa santé, j’ai laissé des messages sur son répondeur. Et je n’ai jamais reçu un coup de fil pour aller sur la péniche alors qu’il y avait tout un tas d’imbéciles ». Dutronc lâché, Dutronc trahi.
Pour rappel, le « rebelle » a fêté son 67ème anniversaire le 15 juin dernier sur une péniche traversant Paris (voir ici). Les « imbéciles » à bord étaient Jean Reno, Jean-Paul Belmondo, Mimie Mathy, Muriel Robin, Mathilde Seigner, Clotilde Courau, Pascal Obispo, Sandrine Kiberlain, Eddy Mitchell, Mireille Darc, Rachida Dati et Bernadette Chirac. Ce n’est pas tout, Dutronc est également remonté contre les petits nouveaux du cinéma français, et dans le texte on n’est pas loin du Gérard Depardieu millésime 2010 (voir ici) : « La barrière invisible de l’amitié s’en va. Chabrol et Corneau, c’est chiant qu’ils soient partis. Que va devenir le cinoche français ? Les autres, ce sont des blaireaux ».

comme ils sont susceptibles tout ces artistes !!!