Tu mets le doigt sur le problème. Ne plus manger de cheval c'est culturel, alors qu'il y a 70 ans ça se faisait naturellement. Le chat tout comme le chien ne sont pas mangés à cause des liens créés comme tu dis, mais en manger c'est possible.tisiphoné a écrit : ce n'est pas seulement une question de culture, les animaux voués à la consommation sont des animaux d'élevage avec lesquels, on ne crée pas de lien.
je me refuse déjà à manger du cheval, bon, je monte; alors du chat, encore moins^^
il aimait trop son chat !
- Sov Strochnis
- Fan d'Inter
Re: il aimait trop son chat !

- tisiphoné
- Administrateur
Barbapoutre a écrit : Quoi? tu montes ton chat?

il a une selle adaptée

nankurunaisa
-
- Posteur TOP VIP
C'est tout à fait respectable, Tisi, et la majorité des personnes réagissent comme toi . Je reconnais que je n'aime pas suffisamment les animaux pour avoir cet état d'esprit .tisiphoné a écrit : ce n'est pas seulement une question de culture, les animaux voués à la consommation sont des animaux d'élevage avec lesquels, on ne crée pas de lien.
je me refuse déjà à manger du cheval, bon, je monte; alors du chat, encore moins^^
Et pourtant je serais la première à en conduire un chez le véto si il était malade, mais je le ferais aussi bien d'un chien que d'un ragondin, tu vois ce que je veux dire . Pour moi, il n'y a pas de hiérarchie dans la compassion que je peux avoir pour les animaux .
Celui qui n'a aucune folie n'est pas aussi sage qu'il le croit.
- sanka
- Posteur TOP VIP
j comprends pas pourquoi il fait mariner son chat,
il peut pas frapper son gosse et sa femme comme tout le monde ?
mais soyons optimiste, il gagne un bonus d originalité
et son avocat devrait etre payé par le C.C.C.
il peut pas frapper son gosse et sa femme comme tout le monde ?
mais soyons optimiste, il gagne un bonus d originalité
et son avocat devrait etre payé par le C.C.C.
- Fonck1
- Administrateur
moi sur un chantier,dans des quartiers" Très populaires",une seule fois,en attaquant un chantier dans des caves,j'ai trouvé un chat,peau retournée sur la tête,avec plus un morceau de viande dessus.
je ne sais pas comment ils l'on cuisiné,mais yavait plus rien a bouffer.
on l'a surnommé "mistigri".

je ne sais pas comment ils l'on cuisiné,mais yavait plus rien a bouffer.
on l'a surnommé "mistigri".

Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....