pourquoi certains ne votent pas aux élections?

Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: pourquoi certains ne votent pas aux élections?

Message par Sergent Major »

D'accord avec ça, mais c'est encore voter "contre" quelqu'un (plutôt que "pour" un homme qui serait porteur d'espoir), même si je pense que Sarko doit absolument dégager ! :XD:
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

tisiphoné a écrit : Ici même sur ce forum, au moins trois personnes me viennent à l'esprit, qui ont déclaré ne pas voter
je me demande quelles sont leurs motivations, parce qu'elles s' expriment ici, sur notre actualité, elles semblent s'intéresser à la politique.
Alors, je me demande comment des personnes adultes, refusent de donner leur voix à un parti, des idées, un homme?
et comment, s'en remettre aux choix des autres, alors que chacun a les moyens, suivant ses convictions et motivations de faire bouger les lignes.
Je constate que le nombre de trois est largement dépassé au vu des explications de bon nombre des forumeurs qui se sont exprimés sur le sujet. :icon_winks:
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

GEORGES a écrit : Je constate que le nombre de trois est largement dépassé au vu des explications de bon nombre des forumeurs qui se sont exprimés sur le sujet. :icon_winks:
ce n'était de ma part ni comptage et encore moins délation, juste de la curiosité , car justement les personnes auxquelles je pensais, me semblent concernées par ce qui se passe, mais je peux comprendre leur désintérêt quand on voit les résultats, nous en sommes à nous féliciter de ne pas avoir voté pour les personnes au pouvoir ^^
la grande marrade ^^
on les subit tout autant :langue11
nankurunaisa
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

tisiphoné a écrit : ce n'était de ma part ni comptage et encore moins délation, juste de la curiosité , car justement les personnes auxquelles je pensais, me semblent concernées par ce qui se passe, mais je peux comprendre leur désintérêt quand on voit les résultats, nous en sommes à nous féliciter de ne pas avoir voté pour les personnes au pouvoir ^^
la grande marrade ^^
on les subit tout autant :langue11
Je ne t'accuse de rien.
Mais si tu réfléchis un peu comment peux tu croire qu'un politique de droite et un de gauche qui ont fréquenté l'ENA puissent faire des choses différentes en ayant appris les mêmes conneries dans cet usine à crétins.
J'appelle cela de l'abus de confiance, de nous faire croire le contraire.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

GEORGES a écrit : Je ne t'accuse de rien.
Mais si tu réfléchis un peu comment peux tu croire qu'un politique de droite et un de gauche qui ont fréquenté l'ENA puissent faire des choses différentes en ayant appris les mêmes conneries dans cet usine à crétins.
J'appelle cela de l'abus de confiance, de nous faire croire le contraire.
tu crois qu'une personne issue de la société civile serait moins formatée idéologiquement et plus apte à juguler, ou endiguer le désastre où nous nous enlisons ?
nankurunaisa
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

tisiphoné a écrit :tu crois qu'une personne issue de la société civile serait moins formatée idéologiquement et plus apte à juguler, ou endiguer le désastre où nous nous enlisons ?
Dis-moi ce que font les énarques avant d'être largués dans la nature avec leur cerveau formaté ??
Savent-ils ce qu'est le travail ????
Bien sur que des gens de la société civile feraient certainement un meilleur boulot.
C'est en tous les cas mon avis et jusqu'à présent personne n'a réussi à me prouver le contraire.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

GEORGES a écrit : Dis-moi ce que font les énarques avant d'être largués dans la nature avec leur cerveau formaté ??
Savent-ils ce qu'est le travail ????
Bien sur que des gens de la société civile feraient certainement un meilleur boulot.
C'est en tous les cas mon avis et jusqu'à présent personne n'a réussi à me prouver le contraire.
c'est vrai,hitler a prouvé son efficacité :content85
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
sanka
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sanka »

Sov Strochnis a écrit : Celui qui n'y va pas du tout a autant de bonnes raisons, alors.
ben bien evidemment

le droit de vote, c est pas une obligation, c est un droit

on dit, en t abstenant, tu donnes ta paroles aux autres
en donnant ta parole, ou pas, les gens qui gouvernent sont hypocrites, detournent de la thune, ou meme font quelques abus
creent des "marchés" pour les potes, des emplois fictifs pour d autres
et bien evidemment, tu ne te presentes pas seul aux elections, sinon tu te fais flinguer !

que tu votes ou pas, les riches s en battent les couilles
si la france applique des mesures anti riches, ils se cassent, avec leurs sous
avec les usines aussi, pourquoi pas ?

bref, la loi de l argent s en bat les c des elections !!!

( ceux qui pensent que privatiser defend les interets des consommateurs n' ont rien compris à la vie )
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

on dit, en t abstenant, tu donnes ta paroles aux autres
en donnant ta parole, ou pas, les gens qui gouvernent sont hypocrites, detournent de la thune, ou meme font quelques abus
creent des "marchés" pour les potes, des emplois fictifs pour d autres
ben ya qu'a voter,et pas y mettre toujours les même :cool:
( ceux qui pensent que privatiser defend les interets des consommateurs n' ont rien compris à la vie )
des fois oui,des fois non,je me rappelle de l'illustre "'orange" tariof de l'internet il y a une douzaine d'année,dans les 60 euros,j'ai pris a l'époque le premier qui a proposé une autre offre,club-internet,ils étaient 15 euros moins cher.ya qu'a voir les tarifs d'aujourd'hui......le monopole,c'est engraisse les fainéasses et raque plus cher que ce que ca vaut.mais c'est un autre sujet.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Fonck1 a écrit : c'est vrai,hitler a prouvé son efficacité :content85
T'en as d'autres comme celle-là ??
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

GEORGES a écrit : T'en as d'autres comme celle-là ??
Oh tu sais,la dictature viens toujours de la démocratie,parce qu'il faut qu'il y ai des gens comme toi qui ne votent pas ou plus,et qui défendent plus les valeurs de la démocratie,qui fait que l'on fini avec des Hitler au pouvoir.j'y peux rien,c'est l'histoire.

pas la peine de te dédouaner,t'es responsable.comme tous ceux qui laissent la liberté partir dans les méandres des lois et autres faites parce ceux qui sont élis avec a peine 50% des votants.(ce qui fait loin de représenter la moindre population majoritaire....)

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Si il y avait des sandwichs et l'apéro,j'irai peut -etre faire un tour. :content115 :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Fonck1 a écrit : 1-Oh tu sais,la dictature viens toujours de la démocratie,parce qu'il faut qu'il y ai des gens comme toi qui ne votent pas ou plus,et qui défendent plus les valeurs de la démocratie,qui fait que l'on fini avec des Hitler au pouvoir.j'y peux rien,c'est l'histoire.
2-pas la peine de te dédouaner,t'es responsable.comme tous ceux qui laissent la liberté partir dans les méandres des lois et autres faites parce ceux qui sont élis avec a peine 50% des votants.(ce qui fait loin de représenter la moindre population majoritaire....)
1- Au cas ou tu ais oublié Hitler à été démocratiquement élu par ceux qui comme toi défendent soit disant la démocratie en 1933.
T'as raison tu ferais bien de la relire l'histoire.
2-Je ne dédouane personne mais force de constater qu'une fois élus ces messieurs font comme ils ont envie et du peuple ils s'ent foutent, çà aussi c'est l'histoire vécue par nous tous depuis ces 35 dernières années.
Je te signale pour mémoire en Mai 2007, 82% des inscrits se sont exprimés dont moi.
Tu vois le résultat (dans un autre post tu parles de dictature).
Qui est côté de la plaque ?????
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

GEORGES a écrit : 1- Au cas ou tu ais oublié Hitler à été démocratiquement élu par ceux qui comme toi défendent soit disant la démocratie en 1933.
T'as raison tu ferais bien de la relire l'histoire.
absolument pas,c'est parce que la démocratie n'a pas été défendue,on en a les exacts effets en ce moment,les même symptômes.
2-Je ne dédouane personne mais force de constater qu'une fois élus ces messieurs font comme ils ont envie et du peuple ils s'ent foutent, çà aussi c'est l'histoire vécue par nous tous depuis ces 35 dernières années.
Je te signale pour mémoire en Mai 2007, 82% des inscrits se sont exprimés dont moi.
Tu vois le résultat (dans un autre post tu parles de dictature).
Qui est côté de la plaque ?????
présente toi,toi qui est meilleur que les autres et qui sais tout. :content12 tu pourras enfin aller voter pour quelqu'un qui te plait :content79

j'aime bien le discours:ils font tous de la merde,mais moi je reste dans ma chaise,ça m'a toujours fait rigoler.

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »