et il ne vous en coutera, que 6€10Un militant veut poursuivre le ministre de l'Intérieur pour entrave à la justice après ses déclarations contre le jugement des "policiers menteurs".
Julien Bayou, membre de plusieurs collectifs comme Jeudi Noir, a porté plainte à Paris contre le ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux. Julien Bayou a porté plainte pour "entrave à l'exercice de la justice" et "atteinte à l'indépendance de la justice" après que le ministre a critiqué les condamnations de policiers de Bobigny. Cette plainte est "à l'étude" au parquet de Paris qui peut ouvrir une enquête ou la classer sans suite."J'estime que ces propos jettent publiquement le discrédit sur la décision de justice du tribunal de Bobigny (...), que ces commentaires sont de nature à exercer des pressions en vue d'influencer le jugement de la cour d'appel" de Paris qui doit rejuger ces policiers, a indiqué Julien Bayou dans un communiqué.
Les propos du ministre de l'Intérieur, condamné à deux reprises ces derniers mois pour "atteinte à la présomption d'innocence" et "injure raciale", "portent atteinte à l'indépendance et de la justice et sont de nature à remettre en cause la séparation des pouvoirs", ajoute Julien Bayou.

http://www.rue89.com/2010/12/21/toi-aus ... eux-181826