A propos des petits Haïtiens
- LadyAnne
- Fan d'Inter
A propos des petits Haïtiens
Des avions ont enfin ramené d'Haïti les enfants adoptés, et c'est tant mieux ! Mais pensons
à la douleur de plusieurs centaines de familles d'origine haitienne qui attendent depuis un an LEURS PROPRES ENFANTS
Il y en a, par exemple, 44 confiés par la Croix Rouge à des orphelinats alors que leurs parents ou grands parents , oncles et tantes les attendent et ils sont bien plus nombreux qui n'ont même pas eu la chance de voir leurs enfants placés sous la tutelle de la Croix Rouge. Ils les savent dans la rue , confiés à des voisins-au mieux-ou seuls : SVP dites un mot des obstacles qui leur sont opposés par l'ambassade de France pour que ces enfants aient leur visa ( qu'ils n'ont toujours pas, même quand le regroupement familial leur a été accordé ) pourquoi ce traitement différent selon que les parents sont blancs ou noirs?
Cette info répétée toute la journée va leur déchirer le coeur encore plus.
Merci d'avoir une pensée pour eux, et si vous pouvez faire quelque chose, faites-le.
à la douleur de plusieurs centaines de familles d'origine haitienne qui attendent depuis un an LEURS PROPRES ENFANTS
Il y en a, par exemple, 44 confiés par la Croix Rouge à des orphelinats alors que leurs parents ou grands parents , oncles et tantes les attendent et ils sont bien plus nombreux qui n'ont même pas eu la chance de voir leurs enfants placés sous la tutelle de la Croix Rouge. Ils les savent dans la rue , confiés à des voisins-au mieux-ou seuls : SVP dites un mot des obstacles qui leur sont opposés par l'ambassade de France pour que ces enfants aient leur visa ( qu'ils n'ont toujours pas, même quand le regroupement familial leur a été accordé ) pourquoi ce traitement différent selon que les parents sont blancs ou noirs?
Merci d'avoir une pensée pour eux, et si vous pouvez faire quelque chose, faites-le.
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.
- tisiphoné
- Administrateur
Re: A propos des petits Haïtiens
on peut se réjouir tout de même pour les enfants adoptés, surtout qu'il n'existe aucun lien entre les deux situations, même si je ne suis pas sure de très bien avoir compris.
nankurunaisa
- Crapulax
- Administrateur
L'info réalité de I télé et de BFM télé encore à gerber à ce sujet!
On en fait un évenement national alors que ceux qui se font foutre dehors comme des chiens en charters on ne dit rien!Pas assez vendeur! 

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- LadyAnne
- Fan d'Inter
Je n'ai jamais écrit que je ne me réjouissais pas de voir arriver tous ces petits... mais je t'explique : il y a, en France, des familles Haïtiennes dont les enfants (ou neveux, etc ) sont restés en Haïti ( parents divorcés, par exemple, ou parents venus ici gagner leur vie en laissant les petits à la garde de la grand-mère). Après la catastrophe, ces familles ont demandé et obtenu le regroupement familial, il ne reste plus qu'à donner un visa aux gamins qu'on a pu localiser, ça semble facile pour ceux qui sont dans des orphelinats, ce serait même une très bonne idée pour désencombrer les orphelinats en question, mais on ne fait rien...tisiphoné a écrit : on peut se réjouir tout de même pour les enfants adoptés, surtout qu'il n'existe aucun lien entre les deux situations, même si je ne suis pas sure de très bien avoir compris.
- LadyAnne
- Fan d'Inter
A mon avis, ce serait vendeur, mais les media manquent de courage.Crapulax a écrit : L'info réalité de I télé et de BFM télé encore à gerber à ce sujet!On en fait un évenement national alors que ceux qui se font foutre dehors comme des chiens en charters on ne dit rien!Pas assez vendeur!
Pourquoi gerber ? Moi, j'ai bien aimé voir la joie des familles adoptantes et apercevoir les visages ensommeillés de ces petits bouts. Sur les chaines que je regarde, j'ai remarqué qu'on avait évité de les montrer de près, et c'est très bien comme ça.
- patriote51
- Posteur TOP VIP
Une bonne nouvelle oui, mais moi ce qui me dérange c'est les avions affrétés par le gouvernement et là je me pose la question qui paye.LadyAnne a écrit : Des avions ont enfin ramené d'Haïti les enfants adoptés, et c'est tant mieux ! Mais pensons
- Fonck1
- Administrateur
ces gosses sont pas illégaux.il y a eu des démarches administratives.Crapulax a écrit : L'info réalité de I télé et de BFM télé encore à gerber à ce sujet!On en fait un évenement national alors que ceux qui se font foutre dehors comme des chiens en charters on ne dit rien!Pas assez vendeur!
le type qui se fait foutre dehors de france,c'est quelqu'un qui n'as pas respecté le système administratif,et je trouve ca normal.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- LadyAnne
- Fan d'Inter
Je ne suis pas contre le fait de les renvoyer chez eux s'ils sont dans l'illégalité, mais ce qui me choque, ce sont les violences physiques qu'on leur fait subir, je suis probablement naïve, et peu versée en la matière, mais il me semble que des représentants de l'ordre, des gens entrainés, devraient pouvoir maitriser,à plusieurs, un homme seul sans lui faire deFonck1 a écrit :
ces gosses sont pas illégaux.il y a eu des démarches administratives.
le type qui se fait foutre dehors de france,c'est quelqu'un qui n'as pas respecté le système administratif,et je trouve ca normal.
mal ( il y a tout de même eu quelques morts, et encore, nous ne savons pas tout...).
J'ai parlé de violences physiques, je n'ai fait qu'en entendre parler, mais il y a aussi les violences verbales et psychologiques, et là...je connais, j'ai vu, j'ai entendu, et bien !
Zut, on change de sujet, là, non ?
- Fonck1
- Administrateur
oui on change un peu de sujet.cependant,on peut difficilement faire ce que l'on veut avec des gens qui se débattent,et qui essayent tout pour se blesser,voir pire,afin de partir en hosto,et faire reconnaitre la france comme responsable,et ainsi se laisser de la marge de manœuvre pour se tirer ou s'échapper.LadyAnne a écrit : Je ne suis pas contre le fait de les renvoyer chez eux s'ils sont dans l'illégalité, mais ce qui me choque, ce sont les violences physiques qu'on leur fait subir, je suis probablement naïve, et peu versée en la matière, mais il me semble que des représentants de l'ordre, des gens entrainés, devraient pouvoir maitriser,à plusieurs, un homme seul sans lui faire de
mal ( il y a tout de même eu quelques morts, et encore, nous ne savons pas tout...).
J'ai parlé de violences physiques, je n'ai fait qu'en entendre parler, mais il y a aussi les violences verbales et psychologiques, et là...je connais, j'ai vu, j'ai entendu, et bien !
Zut, on change de sujet, là, non ?
mais on est pas du tout dans le même cas,effectivement.
- Crapulax
- Administrateur
On fait chialer dans les chaumières avec de l'Humanitaire,mais ou est la pudeur bordel!Quand des flics raflent des gosses à la sortie d'une école,tout le monde la ferme,mais là,en periode de Noel (vous inquiétez pas ,c'est de la com),voir les gamins qu'on va chercher,on peut se dire que la manipulation est de mise.Les gens s'émeuvent pour les petits Haitiens mais ne supportent pas les étrangers,à gerber!

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
- Fonck1
- Administrateur
les gosses dans les écoles sont avec leurs parents(quelles que soient leurs situations,ils ont choisi),les haïtiens n'en ont plus....ca fait une grosse différence.Crapulax a écrit : On fait chialer dans les chaumières avec de l'Humanitaire,mais ou est la pudeur bordel!Quand des flics raflent des gosses à la sortie d'une école,tout le monde la ferme,mais là,en periode de Noel (vous inquiétez pas ,c'est de la com),voir les gamins qu'on va chercher,on peut se dire que la manipulation est de mise.Les gens s'émeuvent pour les petits Haitiens mais ne supportent pas les étrangers,à gerber!![]()
- LadyAnne
- Fan d'Inter
Crapulax, (ca n'est pas que pour toi que j'écris ça, mais je suis d'humeur râleuse ce matin, alors je tape sur celui que j'ai sous la mainCrapulax a écrit : Les gens s'émeuvent pour les petits Haitiens mais ne supportent pas les étrangers,à gerber!![]()

Vive les gens ! J'aime les gens !
Na !

Et à part ça, brave gens, bonne journée de Noël !