Le PCF fête ses 90 ans

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Le PCF fête ses 90 ans

Message par Fonck1 »

Crapulax a écrit : :XD: :content36 Elle est communiste et ne se dit pas autre chose,malgrés son fonctionnement,c'est pour ca que je te parle d'évolution,meme si elle craint.Ils donnent des lecons d'économie au monde Capitaliste.
pas du tout,tu confonds économie,et capitalisme.

l'économie,c'est produire.hors,ils ont de la croissance parce qu'ils produisent et construisent,ils ne produisent pas a partir de leur dette,comme nous.
le chômage n'existe pas la bas,tu dois bosser 15 heures par jour et t'as pas le choix. :content79 c'est pas des rmistes les gars :content85
le système est mafieux et étatique,il y a plus de 600 familles milliardaires,on est loin,très loin même du "communisme populaire"... :lol: avec son célèbre partage de tout pour tous... :XD:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Crapulax a écrit : :shock: C'est De Gaulle qui est allé chercher Thorez en URSS,pour te dire. :XD:
Sauf que Staline (Le Petit père des peuples )était persuadé que De Gaulle ferait fusiller Thorez ( Le fils du peuple ) dès qu'il serait rentré en France.

Thorez était adoubé par Moscou et avait le parti en main .

De Gaulle voulait avoir les communistes dans la poche ; mais en 1945/1946 , le héros était De Gaulle et non Thorez.Lequel des 2, le peuple aurait-il suivi ?

Revenons à la Chine = y a-t-il partage des richesses pour l'ensemble du peuple chinois où enrichissement d'une oligarchie qui est très satisfaite de profiter la protection dictatoriale de l'Etat ?

Il paraîtrait qu'en Chine , dès que les ouvriers réclament une augmentation , on délocalise les usines dans une autre région où les salariés seront moins gourmands .

A part cela , le communisme n'est pas mort ; il a évolué , en pire .
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Alogos »

Peu de rapport entre le PCF et le PC Chinois.
Ailleurs, Ugo Chavez a re-nationalisé ses champs pétrolifères et taxent les étrangers qui les exploitent, puisque par définition, ils appartiennent à son peuple.
Les States font la tronche : comment mettre un bon dictateur pro-américain à la place de Chavez ? Et reprendre des richesses qui ne leur appartiennent pas.
Le coup d'état pro-Pinochet a fini en eau de boudin : le Panama oscille entre mafia et tentations républicaines etc. L'Amérique du sud est un bastion de la pensée collectiviste .
Les Farcs sont-ils plus pourris que le président colombien ? etc.
La structure de l'état chinois est restée communiste : au-dessus de tout est le Parti - son Verbe plane sur toutes choses - les jeunes Chinois dont les familles ont des cartes du Parti font leur service militaire dès leurs jeunes années. Un lien comme un autre avec la Corée du nord.
à ciao
salve les mecs et les autres :content36
ULTIMA NECAT
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Le PCF a perdu ses illusions

Le PC Chinois est , pour l4instant ? à la tête de la plus grande puissance économique mondiale

Georges Courteline
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

VERNON a écrit : Le PCF a perdu ses illusions

Le PC Chinois est , pour l4instant ? à la tête de la plus grande puissance économique mondiale
oui enfin si on peut appeler ca (encore) du communisme.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Fonck1 a écrit : oui enfin si on peut appeler ca (encore) du communisme.
Si ! c'est toujours le contraire de l'exploitation de l'homme par l'homme

Georges Courteline
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

Le PCF est mort depuis la chute du mur de Berlin. Pour gagner de l'électorat en France, il s'est recentré sur la précarité des ouvriers et l' opposition systématique du milieu patronat, sans réelle politique d'éducation, industrielle, sans vision économique d'un pays

L'évolution de la"" gauche gauche ", est incarnée à présent par Mélanchon et Besensenot, sans le PCF
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
Eax
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Eax »

Fondamentaux ne sont plus d'actualité.On pourrait les entendre si un animal de foire prend la parole et qu'il prenne le contrôle de ce parti.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

C'est ce que Mélanchon voudrait Eax. :content115
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

il en reste encore des vieux staliniens au PCF? :evil:
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Comme des vieux miliciens ou des anciens tortionnaires d'Algérie ou de l'OAS au FHaine? :content79 :langue11 :combat141
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Crapulax a écrit : Comme des vieux miliciens ou des anciens tortionnaires d'Algérie ou de l'OAS au FHaine? :content79 :langue11 :combat141

Tu me croiras quand je te dirai que extrêmisme , qu'il soit de droite ou de gauche , c'est même combat

Georges Courteline
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Vernon,je le sais bien,j'eu posté un texte à ce propos dans un topic précédent.Le PCF restera pour moi l'embleme de la résistance et du Front Populaire pour les avancées sociales,détruites une à une par l'UMP.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Crapulax a écrit : Vernon,je le sais bien,j'eu posté un texte à ce propos dans un topic précédent.Le PCF restera pour moi l'embleme de la résistance et du Front Populaire pour les avancées sociales,détruites une à une par l'UMP.
il était rien du tout bien avant l'UMP,il ne représentaient plus grand chose déjà en 80....même plus 8% des votes,c'est a dire que dalle.alors c'est juste la suite logique.
d'ailleurs,tous les pays ont abandonnés le communisme,c'est pas pour rien,mais le pire d'entre eux,qui en était l'inventeur!

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Le PCF dans les années 50 a été au pouvoir il me semble? Pas longtemps certe.Puis a réalisé de bons scores jusqu'à la fin des années 70,mais aprés la guerre c'était un grand parti.Laval et consorts avait ruiné la SFIO non?
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »