seriez-vous prêt à abandonner vos études pour 100.000$

Répondre
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 125382
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Contact :

seriez-vous prêt à abandonner vos études pour 100.000$

Message par tisiphoné »

Peter Thiel, fondateur de PayPal, veut encourager les jeunes «qui sont prêts à lancer leur entreprise» à ne pas partir faire des études supérieures.

Peter Thiel, devenu milliardaire après avoir fondé la société PayPal, ne veut pas dénigrer l'importance d'une bonne formation universitaire. Mais, fort de sa propre expérience d'entrepreneur sans diplôme, il veut encourager les jeunes «qui sont prêts à lancer leur entreprise» à ne pas partir faire des études supérieures. Avec un argument de poids : il offre 100.000 dollars à vingt candidats de moins de 20 ans qui pourront le convaincre que leur projet de nouvelle société tient la route.

Le procédé peut surprendre mais Peter Thiel a du nez. En 2004, il a donné un demi-million de dollars à Mark Zuckerberg, un jeune homme de 19 ans prêt à abandonner ses études à Harvard pour lancer une société du nom de Facebook. Le génial programmeur, devenu à son tour milliardaire, a été sacré cette année «personnalité de l'année» par le magazine Time.

Thiel ne se contente pas de distribuer son argent à de jeunes poulains prometteurs. Il s'engage pendant deux ans à les conseiller et à les présenter à son réseau d'entrepreneurs, de philanthropes et d'investisseurs expérimentés dans le financement de «jeunes pousses».

Ils pourraient donc rencontrer Bill Gates, Michael Dell ou Larry Ellison (Oracle), de fameux entrepreneurs qui n'ont pas traîné sur les bancs de l'univer­sité.
nankurunaisa
Avatar du membre
patriote51
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2006
Enregistré le : 18 juillet 2007 23:30
Localisation : Marne51 en champagne

Re: seriez-vous prêt à abandonner vos études pour 100.000$

Message par patriote51 »

Après tous pourquoi pas je trouve que c'est une bonne idée mais combien de personnes peuvent réussir.
« Un homme ne doit pas avoir deux patries. Le patriotisme qui se divise s'affaiblit. »
Image
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11030
Enregistré le : 03 juillet 2007 21:26

Re: seriez-vous prêt à abandonner vos études pour 100.000$

Message par Barbapoutre »

Tous ceux qui ont de bons projets et du courage peuvent réussir surtout s'ils sont épaulés.
Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 146624
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: seriez-vous prêt à abandonner vos études pour 100.000$

Message par Fonck1 »

l'argent fait bcp de choses,c'est clair,encore faut t-il bien l'utiliser....
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »