On peut aussi se demander quel type de consommation ça va relancer. Si c'est pour augmenter les importations ce n'est peut être pas utile non plus.Crapulax a écrit : Les gouvernants ne veulent pas mais pourtant une hausse significative des salaires en France serait un formidable moteur économique pour la consommation et la relance,meme si cela coute à la base.
A quand un salaire augmenté de 21% en france?
-
- Posteur DIVIN
Re: A quand un salaire augmenté de 21% en france?
- Fonck1
- Administrateur
tout a fait,au final,acheter des produits de merde trop cher,personne les achètera.Barbapoutre a écrit : On peut aussi se demander quel type de consommation ça va relancer. Si c'est pour augmenter les importations ce n'est peut être pas utile non plus.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- PELINAC
- Posteur VIP
Ben moi aussi je suis pour...MAIS......un peu de jugeoteCrapulax a écrit : Les gouvernants ne veulent pas mais pourtant une hausse significative des salaires en France serait un formidable moteur économique pour la consommation et la relance,meme si cela coute à la base.

Certains devraient prendre des cours d'économie

- dinosaure
- Posteur DIVIN
Toi par exemple.PELINAC a écrit : Ben moi aussi je suis pour...MAIS......un peu de jugeotecomment faire ?? Ou trouver les fonds nécessaires ??? Ce n'est pas en diminuant les salaires du patronat que l'on pourra "arroser" les travailleurs.
Certains devraient prendre des cours d'économie
Les bas salaires tuent la croissance.
Code : Tout sélectionner
Faut-il alors augmenter les salaires?
Oui, pour éviter un enchaînement vicieux (baisse de la productivité, de la demande interne, du niveau de vie, de la natalité et donc du potentiel de croissance). On emploie aujourd'hui tous les moyens pour accroître la demande sauf l'augmentation des salaires. En Allemagne, en particulier, la stagnation des revenus décourage les jeunes de poursuivre des études et les couples de faire des enfants. On pousse ainsi au suicide une société qui écrase sa classe moyenne entre les riches, bénéficiaires de toutes les rentes, et les très pauvres, protégés à peu près par les minima sociaux.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
- Fonck1
- Administrateur
vois a condition que l'on puisse payer.je parlais pour les boites,les petites,pas celles du cac40 qui font des milliards,bien sur :roll:
- PELINAC
- Posteur VIP
Dinosaure:
Dans la mesure ou l'évolution d'une nation dépend essentiellement des biens manufacturés produits ....on est mal barré dans le contexte de mondialisation....
Bon, si vous y croyez.....mais attention Noël est passé
C'est sur je n'atteins pas ton haut niveau de compétence , mais je me documente quand même.....et j'ai du vécuToi par exemple.
Les bas salaires tuent la croissance.
Dans la mesure ou l'évolution d'une nation dépend essentiellement des biens manufacturés produits ....on est mal barré dans le contexte de mondialisation....

- Crapulax
- Administrateur
Déjà permettre à des personnes qui travaillent de boucler les fins de mois.Vous pensiez au plasma encore?Solution qui permettrait aussi l'épargne,surement.Fonck1 a écrit : tout a fait,au final,acheter des produits de merde trop cher,personne les achètera.
De plus je ne parle pas de baisse de salaire du patronat,meme pas.Au bout d'un certain temps l'investissement sera couvert.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- dinosaure
- Posteur DIVIN
Tu sais la théorie économique a évolué depuis le 19ème siècle.PELINAC a écrit : Dans la mesure ou l'évolution d'une nation dépend essentiellement des biens manufacturés produits ....on est mal barré dans le contexte de mondialisation....
L'essentiel de la richesse produite ne provient plus actuellement des bien manufacturé mais essentiellement des services.
Je suppose que tu n'as pas lu l'article en lien ?
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
- Fonck1
- Administrateur
je suis complètement d'ac avec ca....celui qui croit que l'on crée de la richesse de rien,il peut commencer a revoir son économie...PELINAC a écrit : Dinosaure: C'est sur je n'atteins pas ton haut niveau de compétence , mais je me documente quand même.....et j'ai du vécu
Dans la mesure oul'évolution d'une nation dépend essentiellement des biens manufacturés produits....on est mal barré dans le contexte de mondialisation....
- Fonck1
- Administrateur
c'est une question de chaine:pour qu'il y ait des services,uil faut des gens qui aient produit des richesses pour se les payer.dinosaure a écrit : Tu sais la théorie économique a évolué depuis le 19ème siècle.
L'essentiel de la richesse produite ne provient plus actuellement des bien manufacturé mais essentiellement des services.
Je suppose que tu n'as pas lu l'article en lien ?
un service ne produit réellement que du vent.un service n'enrichit pas la société.
- PELINAC
- Posteur VIP
Tu nous prends toujours pour des glands !.....Tu sais la théorie économique a évolué depuis le 19ème siècle.
En 68 , l'augmentation des salaires était possible, la nation vivait en autarcie.....pas de concurrence, presque pas d'importation et beaucoup d'exportations.
Aujourd'hui c'est l'inverse : que des importations ......plus d'importations.
Comment peut on faire croire que les "services" vont bouleversés le quotidien ??? D'où vient, a l'origine, l'argent nécessaire pour occuper une personne.
Du vent ...du vent et rien 'autre.
- Fonck1
- Administrateur
il faut dire que quand on est le président d'un truc comme ca:

c'est sur qu'on va le croire sur parole....le président de la Commission pour la libération de la croissance française

- Steph
- Fan d'Inter
Revois toi aussi tes cours d'économies.dinosaure a écrit :
Un pays est compétitif s'il exporte des produits, de l'innovation. Les services, ne sont pas "innovant" mais une simple adaptation au manque d'industrialisation du pays, comme en France.
Il n'y a dans ce cas, aucune richesse produite.
Voyages un peu Dino

"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2