VOEUX - Il a deux priorités pour la France...
Après Dominique de Villepin, François Bayrou a également présenté ses vœux aux Français. Si, comme le veut la tradition, il adresse ses vœux «à celles et ceux qui ont rencontré des difficultés, des inquiétudes ou des chagrins», le leader du Modem s’adresse plus généralement à la France, qu’il dépeint comme déprimée. Il souhaite donc que le pays «retrouve l’optimisme et le goût de vivre qui seuls peuvent lui permettre d’affronter les difficultés». Car, assure François Bayrou, «tous les problèmes et toutes les difficultés qui nous paraissent insurmontables aujourd’hui, ces difficultés et ces problèmes demain, dans quelques mois ou dans quelques années, ils seront derrière nous et nous pourrons regarder l’avenir avec confiance».
Mais ce ne sera possible que si les Français savent «dans quel sens diriger nos efforts», juge le centriste. «Produire en France» doit être «le premier grand objectif» car «s’il n’y a pas de production, il n’y a pas d’emploi». «Deuxième grande question», donner au pays «la meilleur éducation du monde» car c’est «la clé de toutes les grandes difficultés, qu’elles soient matérielles, culturelles ou même morales», explique François Bayrou.
Attention aux «forces noires»
Et ces «questions» ne peuvent être résolus que dans «un climat d’unité» menacé par «des forces noires, des forces mauvaises qui passent leur temps à essayer de dresser les Français, les communautés, les uns contre les autres, les unes contre les autres».
Enfin, François Bayrou adresse un remerciement «tout particulier à ceux très nombreux» qui lui ont adressé un message après son malaise mi-décembre.
Enfin, François Bayrou adresse un remerciement «tout particulier à ceux très nombreux» qui lui ont adressé un message après son malaise mi-décembre.
je fais partie de ces personnes dont parle Monsieur Bayrou, et je suis heureuse de constater qu'il a récupéré.