la promotion du Nouvel An de l’Ordre national de la Légion d’honneur qui compte plus de 700 noms, a été publiée hier au Journal officiel.
Le neurobiologiste Jean-Pierre Changeux, 74 ans, membre de l’Académie des Sciences et professeur honoraire au Collège de France, aussi amateur d’art a été élevé à la dignité de grand-croix. De même pour l’homme d’affaires Marc Ladreit de Lacharrière, 70 ans, président du groupe de services financiers Fimalac. Grand-Croix aussi, la biologiste Nicole Le Douarin, 80 ans.
Geneviève de Galard, 85 ans, ancienne infirmière et convoyeuse de l’air à Dien Bien Phu est élevée à la dignité de grand officier.
Sont promus commandeurs la championne cycliste Jeannie Longo, Didier Migaud, premier président de la Cour des comptes et ancien député PS, Yves-Thibault de Silguy, ancien commissaire européen et vice-président du conseil d’administration du groupe Vinci, Jean-Marc Sauvé, vice-président du Conseil d’Etat.
L’écrivain René de Obaldia, 92 ans est promu officier. De même que Marie-Claude Tjibaou, veuve du leader kanak assassiné, l’écrivain Florence Delay, le cuisinier Michel Guérard et la présidente d’Hadopi Marie-Françoise Marais.
Les trois anciens ministres Fadela Amara, Christine Boutin et Michel Charasse (ex-PS nommé récemment par Nicolas Sarkozy au Conseil constitutionnel) sont nommés chevaliers, de même que le climatologue Hervé Le Treut, le comédien Max Von Sydow, le pianiste brésilien Nelson Freire et le président du Conseil français du culte musulman, Mohammed Moussaoui.
La promotion compte nombre d’anciens résistants ou d’anciens déportés, tels Pierre Gascon et Denise Netter, des ambassadeurs, des directeurs de sociétés, des Meilleurs ouvriers de France, des religieux (tel Mgr Joseph Doré, ancien archevêque de Strasbourg, commandeur).
Des Lorrains
Au titre du ministère de l’Intérieur, a été nommé chevalier, Josette Renaux, maire de Baccarat (54), pour 52 ans de services civils et de fonctions électives et Patrick Weiten, vice-président du conseil général de la Moselle, maire de Yutz, pour 38 ans de services civils, militaires et de fonctions électives.
Au titre du ministère du Travail, a été nommé chevalier, Daniel Bouffier, directeur départemental de la cohésion sociale de Meurthe-et-Moselle.
les promus de 2011
- tisiphoné
- Administrateur
les promus de 2011
nankurunaisa
- patriote51
- Posteur TOP VIP
Re: les promus de 2011
De toute façon elle n'a plus de valeur la légion d'honneur même mon chien pourrai l'avoir.
- PELINAC
- Posteur VIP
Une seule la mérite : Jeannie Longo
-
- Posteur TOP VIP
Je n'ai jamais compris ce besoin de reconnaissance qu'ont certaines personnes .
Parmi toutes ces personnes, seules 10% peut être méritent cet honneur, et quelque part, c'est leur faire offense que de leur donner toutes ces légions et autres récompenses en même temps qu'au people .
Je n'en voudrais pour rien au monde de toutes ces bananes .
Parmi toutes ces personnes, seules 10% peut être méritent cet honneur, et quelque part, c'est leur faire offense que de leur donner toutes ces légions et autres récompenses en même temps qu'au people .
Je n'en voudrais pour rien au monde de toutes ces bananes .
Celui qui n'a aucune folie n'est pas aussi sage qu'il le croit.
- patriote51
- Posteur TOP VIP
Depuis longtemps que je trouve quel le mérite.
- Crapulax
- Administrateur
Amara
Mais comment cette décérébrée peut avoir la légion d'honneur!
La médaille en chocolat,voilà ce qu'est devenu cette distinction.

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- Fonck1
- Administrateur
pour une fois qu'une femme de la cité reçois quelque chose,te plains pas ! tu devrais être fierCrapulax a écrit : Amara![]()
Mais comment cette décérébrée peut avoir la légion d'honneur!
La médaille en chocolat,voilà ce qu'est devenu cette distinction.

c'est un honneur la ou il arrive jamais rien

Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- Crapulax
- Administrateur
Fonck tu ne me lis jamais ma parole?Depuis avant qu'elle soit au gouvernement,je n'ai cessé de dire que c'était un cerveau de poule!Faut arreter aussi de croire tout ce que dit Gala,je ne suis pas là pour défendre tous ceux des cités,depuis le début je ne parle que des lambdas qui les peuplent pas des people ou des bouffeurs de rateliers.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
- Fonck1
- Administrateur
je te charriais.Crapulax a écrit : Fonck tu ne me lis jamais ma parole?Depuis avant qu'elle soit au gouvernement,je n'ai cessé de dire que c'était un cerveau de poule!Faut arreter aussi de croire tout ce que dit Gala,je ne suis pas là pour défendre tous ceux des cités,depuis le début je ne parle que des lambdas qui les peuplent pas des people ou des bouffeurs de rateliers.
néanmoins,son ex-combat,je l'appuie.....a mort.
- tisiphoné
- Administrateur
et puis elle aussi, a eu envie de paillettes et de confort, vous connaissez le budget de Ni putes Ni soumises? du moins de son temps à elle?Fonck1 a écrit : je te charriais.
néanmoins,son ex-combat,je l'appuie.....a mort.
bon, on la voit pas chez Dior tout de même

nankurunaisa
- Fonck1
- Administrateur
la jalousie de la réussite est quelque chose qui me gène.
-
- Posteur TOP VIP
Je ne pense pas qu'il y ait de jalousie à se moquer d'une personne qui reçoit un honneur qu'elle ne mérite pas .Fonck1 a écrit : la jalousie de la réussite est quelque chose qui me gène.
Si Amara avait eu sa médaille quand elle était à "ni putes ni soumises" tout le monde s'en serait réjoui pour elle .
Aujourd'hui, elle a déçu ceux qui avaient eu confiance en elle . Elle n'a pensé qu'à son intérêt
- tisiphoné
- Administrateur
c'est pas pour des actes de l'année, le chercheur de plus de 90 ans, je pense pas qu'il continue ses travauxmiragen a écrit : Je ne pense pas qu'il y ait de jalousie à se moquer d'une personne qui reçoit un honneur qu'elle ne mérite pas .
Si Amara avait eu sa médaille quand elle était à "ni putes ni soumises" tout le monde s'en serait réjoui pour elle .
Aujourd'hui, elle a déçu ceux qui avaient eu confiance en elle . Elle n'a pensé qu'à son intérêt

nankurunaisa
-
- Posteur TOP VIP
tisiphoné a écrit : c'est pas pour des actes de l'année, le chercheur de plus de 90 ans, je pense pas qu'il continue ses travaux
Comme par hasard, c'est en étant au mieux avec Sarkozy qu'elle a cette légion, et la veille je la lisais encore, elle disait que Sarkozy avait beaucoup de courage . mdr .
- Fonck1
- Administrateur
ca c'est un autre problème:c'est celui qui l'a attribué qui doit être pris a parti,pas elle.miragen a écrit : Je ne pense pas qu'il y ait de jalousie à se moquer d'une personne qui reçoit un honneur qu'elle ne mérite pas .