elle a perdu son combat contre l'anorexie

Répondre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

elle a perdu son combat contre l'anorexie

Message par tisiphoné »

Souffrant d'anorexie depuis l'âge de 13 ans, Isabelle Caro avait médiatisé son combat contre la maladie pour éveiller les consciences. Aujourd'hui, 20Minutes.ch annonce que l'ex-mannequin et comédienne s'est éteinte le 17 novembre dernier. Un décès gardé sous silence, conformément à ses dernières volontés et au voeu de sa famille, jusqu'à ce qu'une de ses amies révèle la triste nouvelle le 21 décembre dernier sur la page Facebook de la défunte. Interrogé par 20Minutes.ch, Vincent Biglern, un chanteur suisse proche de la chanteuse, a confirmé la mort d'Isabelle : « Elle avait été hospitalisée pendant 15 jours pour une pneumopathie et dernièrement elle était très fatiguée, mais je ne connais pas la cause de son décès », a-t-il expliqué.

Isabelle Caro avait marqué les esprits pour la première fois dans l'émission Le droit de savoir. L'équipe du magazine de TF1 l'avait suivie pendant plusieurs jour dans sa lutte quotidienne contre l'anorexie. En 2007, elle avait accepté de poser nue devant l'objectif du photographe Oliviero Toscani pour la campagne « No Anoressia » lancée par la marque italienne No-l-ita.

« Cette photo, c'est l'horreur. J'ai accepté de participer à cette campagne pour alerter les jeunes filles en leur montrant les dangers des régimes, des diktats de la mode et des ravages de l'anorexie. Le but c'est de choquer pour sensibiliser, déclarait à l'époque. » En 2008, la jeune femme avait publié La petite fille qui ne voulait pas grossir (Flammarion), un livre dans lequel elle racontait son combat contre l'anorexie et livrait son espoir de vaincre un jour la maladie.
nankurunaisa
Jarod1
Animateur
Animateur

Re: elle a perdu son combat contre l'anorexie

Message par Jarod1 »

Terrible maladie.

Et post inintéressant de ma part, j'en conviens. :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Comtesse Tatère
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Comtesse Tatère »

Ben, en tous cas, quand ma fifille l'avait vue, ça l'a vraiment touchée. Vrai qu'elle n'était pas très jolie aussi maigre ! Ce qu'elle a fait pour alerter les jeunes, c'est pas mal. Car avant tout, l'anorexie est une maladie .
"Par delà le combat politique, par delà les divergences d'opinion, il n'y a pour moi qu'une seule France. Ce n'est pas la victoire d'une France contre une autre. Il n'y a qu'une seule victoire, celle de la démocratie" Nicolas Sarkozy.
sanka
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sanka »

c est vrai qu on devrait la mettre en tete des depenses de recherche financées par le Telethon

dire qu elle aurait pu mourrir en volant des truffes, c est gaché !
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Si on collait pas des squelettes ambulants dans les magazines,sur des affiches ou considérées comme icone en tant que mannequin,ca éviterait à des gamines de mourir par "stupidité".

Qu'elle repose en paix.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Crapulax a écrit : Si on collait pas des squelettes ambulants dans les magazines,sur des affiches ou considérées comme icone en tant que mannequin,ca éviterait à des gamines de mourir par "stupidité".

Qu'elle repose en paix.
je crois pas honnêtement que de supprimer les squelettes ambulants que l'on peut voir dans les magasines,ou dans les clips de rap :XD: ,,soit un remède a la stupidité. :content85
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Comtesse Tatère
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Comtesse Tatère »

Laetitia Casta est bien grassouillette elle... Et ça marche quand même le mannequinat. L'anorexie, je crois vraiment que c'est une maladie, une sorte de mal être. Une sorte de grande fragilité. Ces filles ne sont pas à blamer.
"Par delà le combat politique, par delà les divergences d'opinion, il n'y a pour moi qu'une seule France. Ce n'est pas la victoire d'une France contre une autre. Il n'y a qu'une seule victoire, celle de la démocratie" Nicolas Sarkozy.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Comtesse Tatère a écrit : Laetitia Casta est bien grassouillette elle... Et ça marche quand même le mannequinat. L'anorexie, je crois vraiment que c'est une maladie, une sorte de mal être. Une sorte de grande fragilité. Ces filles ne sont pas à blamer.

laetitia Casta est atypique, d'ailleurs elle n'a pas fait une très longue carrière, mais elle a su imposer son physique, quant à dire qu'elle est bien grassouillette, faudrait pas exagérer non plus, mais elle, comme Bellucci, à son époque, n'ont pas été vraiment des mannequins défilés, où là, on privilégie les "cintres" elle s'est recyclée depuis,d'ailleurs l'une comme l'autre.
et elle a eu bien raison.
ce sont souvent à des mannequins anonymes qu'on demande d'être très très minces, et comme, elles doivent travailler, elles font n'importe quoi de leur corps
nankurunaisa
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major »

Une maladie mal perçue, un suicide programmé, rien à voir avec les simples exigences de la beauté ... pauvre fille !
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Sov Strochnis »

C'est encore plus triste de se rendre compte que notre société si bien nourrie n'est pas encore assez bien nourrie spirituellement pour se sortir des malaises ambiants. Je ne juge pas car je sais que les malaises sont contextuels et ne sont pas à être comparés...et pourtant, parfois on se sent obligé de le dire:

Cultures de consommation intense:
Image

Pays sous-développés:
Image
Image
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »