Paratonnerre pour la réforme des retraites.Alogos a écrit : Se maintenir à son siège de député - comme d'autres.
Au fait, à quoi servait-il avant ?
Maintenant il est cramé et largué par tous ses petits camarades.
Paratonnerre pour la réforme des retraites.Alogos a écrit : Se maintenir à son siège de député - comme d'autres.
Au fait, à quoi servait-il avant ?
tu plaisantes, elle est chez Hermés , non ?Alogos a écrit : Qui est-ce qui tient la caisse de l'UMP ?
sa femme ?
Ne me dis pas qu'ils sont au chomage tous les deux !!!!
à mettre en place une réforme nécessaire et obligatoire pour sauver votre système de retraite par répartition...reforme que beaucoup de ses prédécesseurs (droite et gauche) ne voulaient pas mettre en place et ce souvent par lâcheté et peur de la rue.Alogos a écrit : Se maintenir à son siège de député - comme d'autres.
Au fait, à quoi servait-il avant ?
désolé, mais c'est effectivement pas la retraite par répartition qui peut faire vivre aisément.....je l'ai dit maintes fois, une bonne retraite se prépare pendant toute sa vie d'activité soit en plaçant dans l'immobilier', dans la bourse etc.....Alogos a écrit : Tiens ce n'est donc pas le système de retraite dont tu bénéficies ? Et c'est moi qui finance.
- mais comme je bosse sur la rive gauche, je dois être un gauchiste.
Comme si tout le monde pouvait se payer ce genre de moyens... Ignorance quand tu nous tiens !paris16 a écrit : désolé, mais c'est effectivement pas la retraite par répartition qui peut faire vivre aisément.....je l'ai dit maintes fois, une bonne retraite se prépare pendant toute sa vie d'activité soit en plaçant dans l'immobilier', dans la bourse etc.....
L'ancien ministre Eric Woerth assure, dans une interview à paraître mercredi dans Le Figaro, que «c'est Matignon qui a tranché en mars 2010 lors d'une réunion informelle» sur la cession par l'Etat de l'hippodrome de Compiègne (Oise) à la Société des courses locale.
«Ce dossier m'a occupé six minutes, peut-être sept...»
La Cour de justice de la République pourrait se prononcer le jeudi 13 janvier sur l'ouverture ou non d'une enquête concernant Woerth dans cette affaire. Ce dossier, affirme l'ancien ministre du Budget, puis du travail, «a été traité en interne par les administrations et, évidemment, pas par moi. Ce dossier m'a occupé six minutes, peut-être sept».
«Le 12 mars 2010, poursuit-il, c'est Matignon qui a tranché lors d'une réunion interministérielle informelle. Y assistaient les représentants de Bercy et de l'Agriculture. Le cabinet du Premier ministre a arbitré dans le sens de France Domaine (organisme de l'Etat chargé notamment de la vente des biens de l'Etat).»
Cet été, Le Canard Enchaîné a accusé Eric Woerth, maire de Chantilly (Oise), d'avoir bradé en mars 2010 pour 2,5 millions d'euros une parcelle de la forêt de Compiègne comportant un golf et un hippodrome, lorsqu'il était ministre du Budget. Woerth avait déjà vivement contesté la version de l'hebdomadaire.
Fin août 2010, le journal satirique avait publié une lettre embarrassante signée de l'ancien ministre de l'Agriculture. Dans ce courrier de 2003, Hervé Gaymard refusait la vente de l'Hippodrome du Putois, estimant qu'elle n'était «pas possible» du point de vue légal.
Eric Woerth pourrait être fixé le 13 janvier sur son sort dans l'affaire de la vente de l'hippodrome de Compiègne, selon une information relayée par Le Figaro.
La commission des requêtes de la Cour de justice de la République, qui se réunit ce jour là, pourrait rendre sa décision le jour même ou alors attendre une nouvelle réunion fixée quelques semaines plus tard.
Dans le cas où cette formation - composée de trois magistrats de la Cour de cassation, de deux magistrats de la Cour des comptes et de deux magistrats du Conseil d'Etat - rendrait un avis favorable à l'ouverture d'une enquête dès le 13 janvier, le procureur général près la Cour de cassation, Jean-Louis Nadal, devra alors saisir, dans la journée ou le lendemain, la commission d'instruction.
Cet été, Le Canard Enchaîné a accusé Eric Woerth, maire de Chantilly (Oise), d'avoir bradé en mars 2010 pour 2,5 millions d'euros une parcelle de la forêt de Compiègne comportant un golf et un hippodrome, lorsqu'il était ministre du Budget. M. Woerth avait vivement contesté la version de l'hebdomadaire.
Fin août 2010, l'hebdomadaire satirique avait pourtant publié une lettre embarrassante de 2003 signée de l'ancien ministre de l'Agriculture, Hervé Gaymard, qui refusait la vente de l'Hippodrome du Putois, estimant qu'elle n'était "pas possible" du point de vue légal.
Le 16 novembre 2010, M. Nadal avait donc décidé de saisir la commission des requêtes de la CJR estimant qu'il existait des éléments justifiant l'ouverture d'une enquête pour favoritisme et prise illégale d'intérêts.
Les taxes immobilières que je paient servent à tous les contribuables, même à ceux du XVI° = répartition.paris16 a écrit : désolé, mais c'est effectivement pas la retraite par répartition qui peut faire vivre aisément.....je l'ai dit maintes fois, une bonne retraite se prépare pendant toute sa vie d'activité soit en plaçant dans l'immobilier', dans la bourse etc.....
la b. au cul qu'il te mets,aussi,il la met a tousAlogos a écrit : Les taxes immobilières que je paient servent à tous les contribuables, même à ceux du XVI° = répartition.
Le couperet est tombé pour Eric Woerth : la Cour de justice de la République (CJR) ouvre une enquête sur l'ancien ministre pour prise illégale d'intérêt au sujet des conditions de vente de l'hippodrome de Compiègne. L'information, révélée par le Figaro, a été confirmée par le parquet général près la Cour de cassation.
La commission des requêtes de la CJR a donc estimé justifié de transmettre le dossier à l'instance d'instruction proprement dite, qui, de facto, va ouvrir une enquête. Après avoir étudié le dossier pendant plus d'un mois, la commission a décidé de retenir la «prise illégale d'intérêts» mais pas le délit de «favoritisme».
A l'issue de l'enquête , la commission devra dire si elle renvoie ou non Eric Woerth devant la Cour de justice, seule instance habilitée à juger les membres du gouvernement. Cette décision pourrait bien ne pas tomber avant plusieurs années.