et certains, soutiennent que Vergés est un grand avocat ?Mercredi 5 janvier, Roland Dumas et Jacques Vergès étaient les invités d’Alessandra Sublet dans l’émission diffusée sur France 5, “C a vous”. Les deux avocats se sont rendus il y a quelques jours en Côte d’Ivoire afin de soutenir et de conforter dans sa position Laurent Gagbo dont l’élection à la présidence du pays est fortement contestée par la communauté internationale.
Ainsi lorsque la présentatrice leur présente les paroles qu’a eue la ministre des affaires étrangères, Michèle Alliot-Marie à leur égard suite à cette rencontre (“je trouve cela pitoyable”, “les déclarations sont bien tristes de la part d’un ancien ministre”), les deux professionnels du barreau n’hésitent pas à répondre avec la verve qu’on leur connaît.
Si Roland Dumas prédit à MAM un destin moins long que le sien au Quai d’Orsay (10 ans), Jacques Vergès n’élève pas franchement le débat en déclarant “est ce que je lui ai posé des questions sur sa ménopause ?”
je ne sais pas si la ministre avait fait allusion à leur age, mais on ne peut que constater que la sénilité n'a rien à envier à la goujaterie chez Vergés