L'exposition berlinoise sur "Hitler et les Allemands" rencontre un grand succès et a été prolongée de trois semaines jusqu'au 27 février, a annoncé jeudi le Musée de l'histoire allemande (DHM);
Cette exposition ouverte en octobre dans l'ancienne capitale du Reich a attiré plus de 170.000 visiteurs, venus d'Allemagne mais aussi de l'Europe entière, a précisé le porte-parole du musée, Rudolf Trabold.
Certains médias ont relayé l'inquiétude de voir l'exposition devenir un lieu de rendez-vous de nostalgiques du nazisme mais le musée n'a fait état d'aucun incident.
L'exposition se penche sur les mécanismes qui ont conduit les allemands à considérer Hitler comme le " sauveur de la nation ", entrainant la population dans une fascination menant aux pires atrocités, dans un aveuglement quasi-total.
l'exposition berlinoise sur Hitler
- tisiphoné
- Administrateur
l'exposition berlinoise sur Hitler
nankurunaisa
-
- Posteur TOP VIP
Re: l'exposition berlinoise sur Hitler
Fascination avant les élections
car la Constitution allemande dit que les décisions de l'Etat sont légales et incontestables par voie de conséquence.
Par ailleurs, voir la Hongrie : beaux résultats
car la Constitution allemande dit que les décisions de l'Etat sont légales et incontestables par voie de conséquence.
Par ailleurs, voir la Hongrie : beaux résultats

ULTIMA NECAT
- gemmill
- Posteur DIVIN
l'oncle adi aura immuablement laissé sa trace dans l'histoire de l'allemagne ; est ce une tare ??
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
- Fonck1
- Administrateur
non 5 ou 6 millions de mort ciblés,c'est plutôt un génocide gemmill,pas une "trace dans l'histoire",ou alors une trace de chiasse,un fond de calbutte.gemmill a écrit : l'oncle adi aura immuablement laissé sa trace dans l'histoire de l'allemagne ; est ce une tare ??
enfin,les allemands ont bien changés.ils savent ce qu'ils ont fait,sont la honte de l'humanité,et eux
,au lieu de se morfondre comme les français,bossent pour ne plus vivre la pauvreté et faire l'irrémédiable ascension des années 30,qui les a conduit a une des pires honte du monde moderne humain.
peut être que ce succès,c'est aussi se rappeler que la dictature et l'horreur ne sont jamais loin de notre porte.....et que j'aimerais pas être a leur place,ni dans le passé,ni dans l'avenir,j'aurais trop honte pour mes enfants d'avoir participé,directement,ou insidieusement,au PIRE.....femme,enfants,vieillards.....comme de rats en batterie lors de la dératisation

Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
- GEORGES
- Posteur Titanesque
L'oncle adi a laissé la trace que les occidentaux lui ont permis de laisser. D'ailleurs certains n'auraient jamais été connus sans lui.gemmill a écrit : l'oncle adi aura immuablement laissé sa trace dans l'histoire de l'allemagne ; est ce une tare ??
Il ne faut oublier que se sont les financiers US (Prescott Bush, Rockfeller, Rothschild, Ford et le banquier Allemand Thyssen qui ont financé son ascension au pouvoir).
Comme à chaque fois que l'ont met un mauvais à un poste clé cela fini en eau de boudin.
C'est d'ailleurs entre autres une excellente exposition pour les passionnés d'histoire. A visiter absolument pour ceux qui cherchent à comprendre cette période.
Dans l'Allemagne de cette époque 2.500.000 nazis faisaient régner la peur même au sein de la population allemande tous n'étaient pas des nazis pure souche.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
- tisiphoné
- Administrateur
il est bien précisé que ce n'est pas l'apologie de nazisme et d'Hitler.GEORGES a écrit : C'est d'ailleurs entre autres une excellente exposition pour les passionnés d'histoire. A visiter absolument pour ceux qui cherchent à comprendre cette période.
l'exposition tend à se pencher sur les mécanismes qui ont conduit les allemands à considérer Hitler comme le " sauveur de la nation"
les mêmes mécanismes qui ont amené la population vers une fascination malsaine conduisant aux pires atrocités.
nankurunaisa
-
- Posteur TOP VIP
Mais ce n'est que l'amertume de la défaite et du Diktat de Versailles qui sont à l'origine de cette invraisemblable ascension.
La fascination tiendrait au fait que le petit homme osait parler à voix haute - et que tout y passait.
La fascination tiendrait au fait que le petit homme osait parler à voix haute - et que tout y passait.
ULTIMA NECAT
- Sov Strochnis
- Fan d'Inter
Les mécanismes d'une croyance, voilà qui est bien plus intéressant. Parce que bon, l'atrocité...on a compris.

- Crapulax
- Administrateur
Bonjour Gemmill,trés heureux de ton retour,meilleurs voeux à toi.
Sinon,des Francais admirent Napoléon,il y a des musées,des reconstitutions,des livres,etc.......Alors je pense que pour Hitler cela est logique,meme si je hais le coté "symbolique" du personnage.
Lénine est encore présent sur la place Rouge,donc si cela peut au contraire servir pour que ca ne se reproduise pas,pourquoi pas.Avant d'etre fou,monstrueux,Hitler était un homme,meme si il a fait preuve de bestialité.

Sinon,des Francais admirent Napoléon,il y a des musées,des reconstitutions,des livres,etc.......Alors je pense que pour Hitler cela est logique,meme si je hais le coté "symbolique" du personnage.

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- GEORGES
- Posteur Titanesque
Ai-je écrit autre chose ?????tisiphoné a écrit : il est bien précisé que ce n'est pas l'apologie de nazisme et d'Hitler.
l'exposition tend à se pencher sur les mécanismes qui ont conduit les allemands à considérer Hitler comme le " sauveur de la nation"
les mêmes mécanismes qui ont amené la population vers une fascination malsaine conduisant aux pires atrocités.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
-
- Posteur d'Or
tisiphoné a écrit :
Il est toujours intéressant de faire connaitre l'histoire qu'elle ait été glorieuse ou immonde.
Il ne faut pas refuser de connaitre les raisons de la montée du nazisme ; c'est au contraire des leçons à retenir.
- gemmill
- Posteur DIVIN
salut Seb !!Crapulax a écrit : Bonjour Gemmill,trés heureux de ton retour,meilleurs voeux à toi.![]()
Sinon,des Francais admirent Napoléon,il y a des musées,des reconstitutions,des livres,etc.......Alors je pense que pour Hitler cela est logique,meme si je hais le coté "symbolique" du personnage.Lénine est encore présent sur la place Rouge,donc si cela peut au contraire servir pour que ca ne se reproduise pas,pourquoi pas.Avant d'etre fou,monstrueux,Hitler était un homme,meme si il a fait preuve de bestialité.
je t'offre ainsi qu'a tous les membres du forum tous mes voeux pour l'année 2011

pour en revenir a adolf hitler et a ses semblables , ne faufrait il pas nous livrer a une introspection de notre travail de mémoire??
nous ne pouvons pas éternellement reprocher aux anciens nos errements sociologiques actuels.le rôle d'un tombeau , c'est de ne pas laisser passer la lumiére.

si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
-
- Posteur TOP VIP

Le charisme - un véritable danger
La dépression
1 Mark valait 22 000 US D
et la honte d'avoir été vaincu par "l' autre pays du fromage" ----Nan, je veux dire les Français, ces étrons prétentieux au motif
qu'ils avaient 3 ou 4 écrivains valables - Ppsss des copies de romantiques allemands...misère de l'homme.
ULTIMA NECAT
- tisiphoné
- Administrateur
en France, on peut penser que nous connaissons les mêmes conditions, non?Alogos a écrit :"L'oeil était dans la tombe et regardait Cain"
![]()
Le charisme - un véritable danger
La dépression
1 Mark valait 22 000 US D
et la honte d'avoir été vaincu par "l' autre pays du fromage" ----Nan, je veux dire les Français, ces étrons prétentieux au motif
qu'ils avaient 3 ou 4 écrivains valables - Ppsss des copies de romantiques allemands...misère de l'homme.
nankurunaisa
-
- Posteur TOP VIP
En ce moment ?
Ou dans les années 20_30 ?
La jeunesse dorée vivait ses désillusions - Gide parti à Moscou par ferveur pour le communisme, revenu sans illusion , comme orphelin de la pensée - Les salons, le dandysme comme supreme refuge - la tentation de transgresser une morale bourgeoise
"Familles, je vous hais" dans les Nourritures terrestres - Lafcadio et l'acte gratuit dans Les Caves du Vatican : et encore Gide est resté zen malgré son entourage
Tous brillants et déjà déçus : le monde n'avait plus rien à leur offrir
restait à poursuivre la décadence
Maintenant si tu fais référence au FN, il y a d'autres données - On n'ose pas s'en prendre directement aux Chinois qui sont la cause des délocalisations du chômage et de la plus grande des injustices - entre les Grands de la finance et la masse, abandonnée, livrée à elle-même.
Il y a des acquis sur lesquels on ne voudrait pas revenir - par exemple, pour les femmes c'est l'IVG ou bien la pilule.
On connait tous, individuellement, des musulmans pacifiques, bosseurs et qui aiment bien rigoler -
Mais c'est vrai que les partis politiques sont en perte de vitesse : trop de supercherie. voir aussi le nombre des sectes, significatif. Bon je stoppe mon flood
Ou dans les années 20_30 ?
La jeunesse dorée vivait ses désillusions - Gide parti à Moscou par ferveur pour le communisme, revenu sans illusion , comme orphelin de la pensée - Les salons, le dandysme comme supreme refuge - la tentation de transgresser une morale bourgeoise
"Familles, je vous hais" dans les Nourritures terrestres - Lafcadio et l'acte gratuit dans Les Caves du Vatican : et encore Gide est resté zen malgré son entourage
Tous brillants et déjà déçus : le monde n'avait plus rien à leur offrir
restait à poursuivre la décadence
Maintenant si tu fais référence au FN, il y a d'autres données - On n'ose pas s'en prendre directement aux Chinois qui sont la cause des délocalisations du chômage et de la plus grande des injustices - entre les Grands de la finance et la masse, abandonnée, livrée à elle-même.
Il y a des acquis sur lesquels on ne voudrait pas revenir - par exemple, pour les femmes c'est l'IVG ou bien la pilule.
On connait tous, individuellement, des musulmans pacifiques, bosseurs et qui aiment bien rigoler -
Mais c'est vrai que les partis politiques sont en perte de vitesse : trop de supercherie. voir aussi le nombre des sectes, significatif. Bon je stoppe mon flood
ULTIMA NECAT