l'exposition berlinoise sur Hitler
- Crapulax
- Administrateur
Re: l'exposition berlinoise sur Hitler
Va voir l'évolution du nombre d'adhérents au NSDAP avant guerre.Ca n'avait cessé d'augmenter ce qui fait que les Allemands ne se sont pas faits "baisés",mais qu'ils ont soutenus en masse le leader,sinon juste aprés la nuit de cristal,le parti aurait été à la ramasse,ce qui a été l'inverse.Jusqu'en 44 la majorité des Allemands soutenaient Hitler.C'est comme l'Autriche qui se disait etre victime de l'annexion alors que les nazis furent accueillis en héros.
Vernon,désolé mais aucun des 2 pour ma part,vous connaissez mes convictions.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
-
- Posteur VIP
Idem pour Pétain, je cite :
C'est d'ailleurs incroyable le nombre de gens qui se sont déclarés résistants après la guerre, alors que pendant, il y en avait si peuEn 1940, l'immense majorité des Français reconnaissent l'homme providentiel dans ce « beau vieillard » de 84 ans, auréolé dans son prestige de vainqueur de Verdun, qui sera l'objet d'une grande vénération entretenue par des institutions comme la Légion française des combattants, créée le 29 août 1940. Cependant, en dépit des déclarations conciliantes du maréchal repoussant toute idée de revanche, ses plus ardents soutiens de la droite cléricale, conservatrice, antidreyfusarde et parfois réactionnaire ne s'y trompent pas en savourant le départ de ceux qu'ils honnissaient. Ainsi, Paul Claudel écrit dans son journal :
« La France est délivrée après soixante ans de joug du parti radical et anticatholique (professeurs, avocats, Juifs, francs-maçons). Le nouveau gouvernement invoque Dieu et rend la Grande Chartreuse aux religieux. Espérance d'être délivré du suffrage universel et du parlementarisme. » (wiki)
Déclaration des droits de l'Homme de 1793
Art 35 : "Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."
Art 35 : "Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."
- Fonck1
- Administrateur
ben des fois,je me demande si certains réfléchissent vraiment.VERNON a écrit : Si je comprends bien :
Il vaut mieux une bonne dictature qui fait travailler tout le monde comme des esclaves , qu'une mauvaise démocratie qui paie le chômage et respecte ses citoyens.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- VERNON
- Fan d'Inter
L'arrivée du nazisme , il faut aller le chercher dans le Traité de Versailles de 1919 .Crapulax a écrit : Va voir l'évolution du nombre d'adhérents au NSDAP avant guerre.Ca n'avait cessé d'augmenter ce qui fait que les Allemands ne se sont pas faits "baisés",mais qu'ils ont soutenus en masse le leader,sinon juste aprés la nuit de cristal,le parti aurait été à la ramasse,ce qui a été l'inverse.Jusqu'en 44 la majorité des Allemands soutenaient Hitler.C'est comme l'Autriche qui se disait etre victime de l'annexion alors que les nazis furent accueillis en héros.
Tu sais que si l'on avait appliqué ce traité à la lettre , l'Allemagne aurait payé des dommages de guerre jusqu'en 1989.
Il fut décidé que c'était l'Allemagne , et elle seule , qui était responsable du premier conflit mondial ; alors que durant 40 ans , dans les écoles , on faisait chanter : " Ils nous ont pris l'Alsace et la Lorraine "
De plus , la République de Weimar baissait son froc devant les alliés , d'où le slogan d'Adolf : " L'Allemagne n'a pas été vaincue , elle a été poignardée dans le dos " .
Maintenant , je te rappelle que , dès qu'Hitler a pris le pouvoir , il n'y eut plus d'élections en Allemagne .
Quant à l'Anscluss , je te rappelle qu'Hitler est né en Autriche , et que les Autrichiens voyaient la grand frère comme tu l'as décrit : un pays où le chômage avait baissé.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Georges Courteline
Georges Courteline
-
- Posteur TOP VIP
Je crois que miragen pourrait te répondre sur la résistanceOpaline a écrit : Idem pour Pétain, je cite :
C'est d'ailleurs incroyable le nombre de gens qui se sont déclarés résistants après la guerre, alors que pendant, il y en avait si peu
Quant à moi, j'évoquerais le "principe de précaution" qu'ont pris les Allemands = le STO
= le Club ' Méd après les congés payés !
En choisissant Paul Claudel comme favorable à l'homme providentiel, on est sûr de ne pas faire erreur : du moment qu'on prie, Popaul il est content - ça a rendu sa soeur folle grave-
D'autres n'ont pas vu clair et ont cru que la nation de la philosophie et de la musique ne pouvait pas engendrer un Rhadamante (exemple : Giraudoux) -
Sans déc' : les anciens qui en avaient bavé dans la gadoue de 14 - 18 , ne pouvaient pas vouloir la guerre pour les fils - Ils en avaient des souvenirs atroces -
Ceci dit, les débats parlementaires sous la III° conduisaient une politique en zig-zag : d'où le scepticisme de certains - mais les prises de paroles étaient alors moins aseptisées que maintenant.
Je maintiens que la montée au pouvoir de ce type est liée au contexte économique et à l'humiliation.
Ils s'en sont pris à tout et à tous : Berlin était la capitale des homosexuels - ils ont été éradiqués les premiers malgré la 'culture' des SA - Berlin a pris assez de recul pour regarder un passé dont le pays souffre encore - mais j'en conviens, les jeunes générations ne doivent pas se sentir coupables -
+ Napoléon : quel boute en train !
et son neveu Badinguet ! de fameux gaillards
ULTIMA NECAT
-
- Fan d'Inter
Le NSDAP "surfait" sur le revanchisme contre la France, thème clé de Hitler. La rhétorique de la haine de la France, du retour à un passé glorieux, la lutte contre le capitalisme (source des maux de l'Allemagne en 29, avec une inflation monstre, un taux de chômage exorbitant, etc...) avec un discours de haine sémite, etc... La population soutenait Hitler, mais pas uniquement sur l’extermination juive, tzigane et autre, mais aussi sur des questions comme l'emploi, les salaires, etc... Thèmes qui sont encore en vigueur aujourd'hui.Crapulax a écrit : Va voir l'évolution du nombre d'adhérents au NSDAP avant guerre.Ca n'avait cessé d'augmenter ce qui fait que les Allemands ne se sont pas faits "baisés",mais qu'ils ont soutenus en masse le leader,sinon juste aprés la nuit de cristal,le parti aurait été à la ramasse,ce qui a été l'inverse.Jusqu'en 44 la majorité des Allemands soutenaient Hitler.C'est comme l'Autriche qui se disait etre victime de l'annexion alors que les nazis furent accueillis en héros.
Hitler est arrivé au pouvoir grâce au Traité de Versailles et à la crise de 1929 et pas uniquement sur le thème antisémite ou l’expansionnisme germanique.
-
- Posteur TOP VIP
Bééééééééé c'est ce qu'on dit Bobby !
un de mes profs en prépa nous fait subir une année d'éco-po parce qu'on fait le même programme pendant 2 ans : j'en ai bouffé jusqu'à mes vieux jours de la cotation du mark et de l'action AEG etc.
plus la politique des erzats car les Etats vertueux avaient coupé l'accès à la manne pétrolière - surtout la GB
un de mes profs en prépa nous fait subir une année d'éco-po parce qu'on fait le même programme pendant 2 ans : j'en ai bouffé jusqu'à mes vieux jours de la cotation du mark et de l'action AEG etc.
plus la politique des erzats car les Etats vertueux avaient coupé l'accès à la manne pétrolière - surtout la GB
ULTIMA NECAT
-
- Fan d'Inter
Oui mais certains n'ont pas l'air de comprendre ça... Alors j'en rajoute une couche !Alogos a écrit : Bééééééééé c'est ce qu'on dit Bobby !

- Fonck1
- Administrateur
bah,la pensée unique aussi,ca éradique pas malAlogos a écrit : Je crois que miragen pourrait te répondre sur la résistance
Quant à moi, j'évoquerais le "principe de précaution" qu'ont pris les Allemands = le STO
= le Club ' Méd après les congés payés !
En choisissant Paul Claudel comme favorable à l'homme providentiel, on est sûr de ne pas faire erreur : du moment qu'on prie, Popaul il est content - ça a rendu sa soeur folle grave-
D'autres n'ont pas vu clair et ont cru que la nation de la philosophie et de la musique ne pouvait pas engendrer un Rhadamante (exemple : Giraudoux) -
Sans déc' : les anciens qui en avaient bavé dans la gadoue de 14 - 18 , ne pouvaient pas vouloir la guerre pour les fils - Ils en avaient des souvenirs atroces -
Ceci dit, les débats parlementaires sous la III° conduisaient une politique en zig-zag : d'où le scepticisme de certains - mais les prises de paroles étaient alors moins aseptisées que maintenant.
Je maintiens que la montée au pouvoir de ce type est liée au contexte économique et à l'humiliation.
Ils s'en sont pris à tout et à tous : Berlin était la capitale des homosexuels - ils ont été éradiqués les premiers malgré la 'culture' des SA - Berlin a pris assez de recul pour regarder un passé dont le pays souffre encore - mais j'en conviens, les jeunes générations ne doivent pas se sentir coupables -
+ Napoléon : quel boute en train !
et son neveu Badinguet ! de fameux gaillards

Appel à participation pour le forum
- Jackout
- Posteur d'Argent
Que cette exposition fasse grincer des dents, cela peut se concevoir, mais n'oublions pas que les nostalgiques n'ont pas attendu pour se réunir et faire des messes noires.
Vaut mieux que cela soit vu aux yeux de tous plutôt que caché et que le feu s'il y a couve sous les cendres.
Je ne vous le cacherait pas, je suis trés inquiets pour l'avenir. Que l'histoire ce répète et une question me taraude, qui frappera le premier...
Vaut mieux que cela soit vu aux yeux de tous plutôt que caché et que le feu s'il y a couve sous les cendres.
Je ne vous le cacherait pas, je suis trés inquiets pour l'avenir. Que l'histoire ce répète et une question me taraude, qui frappera le premier...
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier (Edmond Wells).
- sanka
- Posteur TOP VIP
Fonck1 a écrit : non 5 ou 6 millions de mort ciblés,c'est plutôt un génocide gemmill,pas une "trace dans l'histoire",ou alors une trace de chiasse,un fond de calbutte.
enfin,les allemands ont bien changés.ils savent ce qu'ils ont fait,sont la honte de l'humanité,et eux
,au lieu de se morfondre comme les français,bossent pour ne plus vivre la pauvreté et faire l'irrémédiable ascension des années 30,qui les a conduit a une des pires honte du monde moderne humain.
peut être que ce succès,c'est aussi se rappeler que la dictature et l'horreur ne sont jamais loin de notre porte.....et que j'aimerais pas être a leur place,ni dans le passé,ni dans l'avenir,j'aurais trop honte pour mes enfants d'avoir participé,directement,ou insidieusement,au PIRE.....femme,enfants,vieillards.....comme de rats en batterie lors de la dératisationya pas à être fier....
bizarrement, mais je vais jouer sur les chiffres, on parle de 6 millions
( j ignore si c est plus ou moins, est ce qu un gitan c est un demi homme, un gros compte triple.... )
est ce que, si on ramene le nombre à un pourcentage, et qu on comparait avec les autres guerres, notamment les antiques....
n y aurait il pas une equivalence ?
une petite precision, ce ne sont pas les allemands d aujourdhui, mais l erreur des grands parents....
l homme se soumet tres, trop, facilement à l autorité mise en place, meme les grandes gueules qui se la petent ( doit on vous rappeler tout ceux qui ont peur de perdre leurs boulots ? ou leur petit confort... ce sont des raisons qui incitent à se plier, pour preserver ses interets, et c est legitime comme reaction... )
maintenant, la guerre a eu lieu, l europe a pris un bon coup dans les fesses, les colonies qui ont voulu etre independantes aussi
( merci l algerie, au passage... )
la france, et une bonne partie de l europe partage la culture americaine, VIVENT LES THUNES !!!
ha oui, la technique de communication binaire aussi, qui en gros, on parle, mais plus on parle plus on a envie de se foutre sur la gueule !!!
mais bon, c est la vie