Crapulax a écrit : Procédé encore plus vicieux:Ils sont venus en compagnie du père pour récupérer l'enfant.Pas de risque de fuite avec le gosse,pas de cris et d'affolements pour donner le ton.Dégueu!

Mais non c'est pas dégueu:
-c'est très simple:
quand on est en situation irrégulière,que l'on demande l'asile politique avec femme et enfants pour peur de représailles,la moindre de moindre des choses,si tu appelle à avoir envie que l'on te laisse une chance,aussi minime soit elle,tu évites d'aller voler ou faire tout acte de vandalisme dans le pays qui est censé d'accueillir.
je vais te prendre un exemple:une fois chez moi,pour le nouvel an,j'ai invité plein de gens d'horizons divers,dont beaucoup ne se connaissaient pas,alcool aidant,vers 4/5 heures du mat,le ton est monté pour des broutilles,jai calmé l'affaire,et ca a recommencé 15 mn plus tard avec les même,et fini en bagarre (en plus sur la terrasse à 3 mètres de haut, avec des garde corps branlants pas fixés)
ben j'ai foutu tout le monde dehors,mais alors TOUT le monde.
voila,c'est pas compliqué,quand les hôtes ne se sentent pas respectés,on est pas obligé de subir l'obligation d'une invitation.