envoyé special de mon q ?

Répondre
sanka
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

envoyé special de mon q ?

Message par sanka »

Les membres du collectif 0708, regroupant les supporters du PSG interpellés injustement lors du match d'ouverture en championnat opposant Paris à Saint-Etienne en août dernier, ont adressé un communiqué pour réagir suite au reportage d'Envoyé Spécial. Diffusé le jeudi 6 janvier, ce reportage comporte la participation d'un des membres du collectif.

Communiqué du collectif 0708 :

Le collectif 0708 tient à réagir suite à la diffusion du reportage d’Envoyé Spécial sur la sécurité au PSG. En effet, l’enquête comporte la participation d’un des membres de notre collectif, qui regroupe des Interdits de Stade de la manifestation du 07 aout 2010.

Pour rappel, ce jour-là, 249 supporters ont été interpellés lors d’une manifestation pacifique contre la suppression des abonnements. Alors que la manifestation s’est déroulée sans le moindre incident, ces anciens abonnés ont été interpellés et sont désormais interdits de stade pour une durée de 4 à 6 mois, avec obligation de pointer deux fois par match sous peine d’un an d’emprisonnement et de 3750 euros d’amende.
Officiellement, ces manifestants ont été violents et dangereux. Dans les faits, ces anciens abonnés ont eu comme seul tort de participer à une manifestation non déclarée (fait qui n’autorise en aucun cas à prononcer une peine
d’interdiction de stade).

Le membre de notre collectif a accepté de témoigner, avec sa vraie identité et à visage découvert. Persuadés de notre innocence et de l’injustice qui nous frappe, nous ne voulons pas agir comme d’éventuels délinquants.

Toutefois, ce témoignage non anonyme était conditionné à une contrepartie non négociable :
- Que le reportage précise que ces 249 Interdits de Stade l’ont été pour une manifestation, et aucunement pour des faits de hooliganisme.
- Qu’aucune preuve n’a jamais été apportée de la moindre violence d’un seul des ces 249 Interdits de Stade.
- Que plusieurs collectifs se sont montés pour faire appel de cette décision administrative et qu’une plainte à l’IGS a été déposée.

La journaliste d’Envoyé Spécial nous avait donné sa parole que ce contexte particulier serait expliqué. Au lieu d’une telle contextualisation, le reportage a introduit la séquence de l’interdit de stade dans les termes suivants :

La dernière fois que les supporters du PSG ont dérapé, c’était le 28 février 2010, avant PSG/ OM.
Ce dimanche-là, les Hooligans du PSG se sont battus entre eux. Vers 20 heures, l’un d’entre eux est tombé sous les coups. Ce jour-là, le président du PSG s’est juré de stopper la violence et de renforcer la sécurité. […] Depuis la mort du supporter en mars dernier, le club a mis en place des mesures radicales. Désormais, les billets sont nominatifs. Il s’agit d’écarter les supporters les plus indésirables. Parmi eux, 240 interdits de stade comme Sami...

Nous déplorons ce manque d’honnêteté vis à vis d’une personne qui a accepté de témoigner à visage découvert. Aux yeux du téléspectateur non initié, ce supporter est un hooligan et a été interdit de stade suite aux violences de PSG/OM !

Nous rappelons qu’un tel raccourci peut avoir des conséquences personnelles et professionnelles très graves.

Enfin, nous aurions espéré que cette enquête puisse enfin faire réagir l’opinion publique sur la politique liberticide et arbitraire du PSG depuis le début de la saison. Des milliers de supporters ont été stigmatisés et privés de leur passion. Des centaines ont été arrêtés et condamnés pour la seule raison d’avoir manifesté pacifiquement leur
rejet de cette politique.

Nous regrettons d’avoir été instrumentalisé par l’équipe d’Envoyé Spécial et rappelons que nous
continuerons notre lutte pour faire reconnaître notre innocence et pour dénoncer les dérives actuelles du PSG.
la source ( pour Crapuuuuuuuuuuuu )
http://www.planetepsg.com/?page=news&id=16772

bon, en gros, la meuf "journaliste" promet à un gars, contre son temoignage, que blablabla il etait innocent blablabla, et qu il a ete privé de stade parce qu il avait fait une manif contre le placement aleatoire dans les enceintes du parc

( pour moi, charbonnier est maitre chez soi, donc si roro ( robin le president du psg ) desire mettre un placement aleatoire lors d une rencontre, c est son droit !
( ils ont droit de manifester aussi, meme si ca sert à rien, ha si, à se prendre une interdiction de stade !!! )

peut on faire confiance aux journalistes ? ben non
donc meme envoyé special est corrompu ? est ce que arret sur image l est aussi ? ( vu que c est pro gauche, oui, m etonnerait pas )

peut on donc croire tout e qu on a vu ? surtout quand ce sont des scenes dites d immersion !!!
ce serait donc du gros pipeau que ca m etonnerait pas !!!!

j suis deg, bonne année tout le monde
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: envoyé special de mon q ?

Message par Fonck1 »

atta faut quand même pas faire prendre des vessies pour des lanternes.... :XD: :lol:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
sanka
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sanka »

j ai pas compris la reponse,

mais si on decortique le travail d un journaliste, c est quand meme flippant

c est deja denoncé dans maupassant, par Bel ami, les journalistes qui disaient n importe quoi, donnaient des pots de vin a des cochers ou autres majordomes pour avoir des details, bref, ils faisaient leurs boulots de jounaleux

ecrire

ecrire des conneries, mais ecrire

c est meme plus ancien, quand un scientifique ecrivait sur un cas, à partir d un bouquin d un autre "scientifique" sans verifier le cas en question

et bien sur le cas parlait d une dent qui avait poussé en or

la question, en qui peut on avoir confiance ?

et meme une journaliste d envoyé speciale c est une salope ( d avoir fait un coup de pute pareil ), la télé, faut l eteindre LOL
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

moi j'ai pas compris ton sujet. :lol:

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

Fonck1 a écrit : moi j'ai pas compris ton sujet. :lol:

le sujet c'est: les supporters du PSG ont ils pris part aux émeutes en tunisie et si oui , pourquoi ont ils élue Marine Lepen a la tête du front national ?? c'est pourtant pas compliqué... :twisted:
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

gemmill a écrit :
le sujet c'est: les supporters du PSG ont ils pris part aux émeutes en tunisie et si oui , pourquoi ont ils élue Marine Lepen a la tête du front national ?? c'est pourtant pas compliqué... :twisted:
Attention ! Si tu oublies "quels sont leurs lien avec AQMI et la CIA" le sujet devient obscur.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : Attention ! Si tu oublies "quels sont leurs lien avec AQMI et la CIA" le sujet devient obscur.
c'est le coté noir de la force :lol: :lol:

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

:XD: Le jour ou on me verra avec des gens du FHaine,je serais mort. :content79 Tiens,la Tunisie ce sont les B.B? :content85 :content85 C'est lourd comme sujet non? :content85
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »