La direction générale de l'armement nous a confirmé mardi soir avoir passé commande de "plus de 10.000" mitrailleuses 7,62 mm modèle MAG 58 auprès du fabricant belge d'armes légères FN Herstal. Annoncé par la presse belge le 15 janvier, le contrat a en fait été signé le 15 décembre 2010, à la suite d'une compétition. La DGA ne souhaite pas préciser les autres parties prenantes mais aucune n'était française. La MAG 58 est un standard international, elle équipe déjà plusieurs dizaines d'armées dans le monde, dont celle des États-Unis.
Au total, les armées françaises devraient commander 10.881 exemplaires de cette arme, pour environ 100 millions d'euros, indiquent des sources belges, mais, à ce stade, seule une première tranche conditionnelle de 500 exemplaires a fait l'objet d'un contrat pour la seule armée de terre. Les premières armes devraient être livrées avant la fin de cette année.
La mitrailleuse MAG 58 est destinée à remplacer les AA52/ANF1 entrées en service au début des années 1960 et arrivées en bout de course. La nouvelle arme équipera les véhicules, mais sera convertible en version "débarquée", à l'aide d'un kit de conversion. Cette nouvelle arme est bien connue de l'armée française, puisqu'elle équipe déjà les hélicoptères EC725 et Cougar modernisés qui les emportent en sabord.
L'armée française s'arme en Belgique
- tisiphoné
- Administrateur
- Messages : 125380
- Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
- Localisation : heavens above
- Contact :
L'armée française s'arme en Belgique
nankurunaisa
- gemmill
- Posteur DIVIN
- Messages : 11943
- Enregistré le : 10 avril 2008 20:17
Re: L'armée française s'arme en Belgique
ca s'appelle l'Europe... 

si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq