lutte contre le"binge-drinking" Londres fixe un prix minimum

Répondre
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 125380
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Contact :

lutte contre le"binge-drinking" Londres fixe un prix minimum

Message par tisiphoné »

LONDRES - Le gouvernement britannique a annoncé mardi son intention de fixer un prix minimum de vente pour l'alcool, dans le but de combattre le "binge-drinking", les traditionnelles beuveries du samedi soir en Angleterre.

En vertu des nouvelles mesures, l'alcool ne pourra être vendu à un prix inférieur aux taxes, soit 38 pence (45 cents) pour une bière et 10,71 livres (13 euros) le litre de vodka.

"C'est un message clair selon lequel le gouvernement ne laissera pas des boissons alcoolisées être vendues à un prix tel qu'il augmente le risque pour la santé, ainsi que le risque de violences dues à l'alcool", a expliqué le ministère de l'Intérieur sur son site.

Selon les derniers chiffres officiels disponibles, la consommation excessive d'alcool a provoqué plus de 6.500 morts en 2007, dans la seule Angleterre, soit un bond de 19% par rapport à 2001, et a coûté 2,7 milliards de livres (3,3 mds d'euros) à la santé publique en 2006-07.

Mais le prix minimum n'est pas suffisamment élevé, ont estimé des organisations de lutte contre l'alcoolisme. "Cela ne va pas du tout résoudre le problème que ce pays a avec le binge-drinking", a jugé Don Shenker, responsable de l'association "Alcohol Concern".

Selon des chiffres publiés en septembre 2010, 39% des hommes britanniques et 31% des femmes dépassent les limites raisonnables de consommation quotidienne d'alcool, soit 3 à 4 unités d'alcool par jour pour les hommes et deux à trois pour les femmes.

Une unité d'alcool correspond à 10 ml d'éthyl alcool, une mesure un peu abstraite qui équivaut par exemple à 25 ml de boisson alcoolisée à 40% par volume.

La consommation moyenne dans le pays, selon l'étude de l'office des statistiques, était de 12,4 unités par semaine en 2009.
nankurunaisa
Avatar du membre
sanka
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2127
Enregistré le : 05 janvier 2008 19:23

Re: lutte contre le"binge-drinking" Londres fixe un prix minimum

Message par sanka »

barf, ils sont trop cons les mecs anti tabac et anti alcool

1 t empeches pas les gens de se bourrer la gueule, en augmentant le prix, c est juste les commerces qui se feront plus de thunes

2 ouais, la fumée ca bouffe l air des "non fumeurs" qui s en vont dans leurs voitures polluantes, ( pour les autres gestes, voyez les sites ecologistes )

3 si les gens se bourrent la gueule, c est surement pour oublier, et quand on lit fonck, on a envie de boire aussi, pour l oublier
( petite vanne gratuite, t inquietes pas Gros, tu arriveras à passer à autre chose, reste pas bloqué dessus, je sais c est dur, mais bon, c est ton taf, t as envie de bien faire, alors met des marches supplementaires, les gens peuvent te foutre des batons dans les roues juste pour te pourrir, et les gens n aiment pas le changement qui ne va pas dans leurs sens )

4 encore une mesure inutile, on prend au portefeuille au lieu de donner de l utilité aux humains
( les alcooliques ont besoin d aides, mais quelles sont les structures pour les aider ? un centre d alcoolique anonymes dans un bar, c est la meilleure place non ? )
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »