des anti IVG défilent à Paris

Répondre
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: des anti IVG défilent à Paris

Message par gemmill »

tisiphoné a écrit : il n'est pas interdit aux autres d'enfanter que je sache, et la France connait un taux de natalité à la hausse.

et ton terme est bien évidemment dans la provocation :roll:
c'est une "provocation" qui a son utilité , car elle exprime une partie des revendications des anti-avortement.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

gemmill a écrit : c'est une "provocation" qui a son utilité , car elle exprime une partie des revendications des anti-avortement.
Non c'est simplement une petite pique raciste à deux balles.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
barbara
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par barbara »

gemmill a écrit : c'est une "provocation" qui a son utilité , car elle exprime une partie des revendications des anti-avortement.
Qu'est-ce que tu entends par là?
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Que de contradictions! :shock: Dans le topic concernant la jeune Anglaise de 14 ans qui va avoir un enfant,les memes personnes écrivaient qu'il ne fallait pas que la gamine devienne mère et là sur ce sujet il ne faut pas "avorter" parce que c'est tuer un enfant.En gros ca joue du Yoyo en fonction des "pensées personnelles" et pas le principe du "Au nom de.....". :content79 :content79 :content85 C'est Vidéo gag?Elles sont ou les caméras? :content79 :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
barbara
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par barbara »

Crapulax a écrit : Que de contradictions! :shock: Dans le topic concernant la jeune Anglaise de 14 ans qui va avoir un enfant,les memes personnes écrivaient qu'il ne fallait pas que la gamine devienne mère et là sur ce sujet il ne faut pas "avorter" parce que c'est tuer un enfant.En gros ca joue du Yoyo en fonction des "pensées personnelles" et pas le principe du "Au nom de.....". :content79 :content79 :content85 C'est Vidéo gag?Elles sont ou les caméras? :content79 :content79
Est-ce que quelqu'un a dit que la jeune Anglaise de 14 ans aurait du avorter? Je n'ai rien lu de tel mais peut-être que je me trompe. On a parlé du fait de savoir si une jeune-fille était trop jeune ou pas à cet âge-là, à tous points de vue pour assumer un enfant. Donc je ne vois pas de quoi tu parles.
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Donc tu souhaitais l'abandon de l'enfant?C'est dingue comme on peut trouver des "portes de sorties". :XD: :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Je voudrais savoir si ceux qui défilent sont des intégristes cathos? :icon_hmm:
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

véra a écrit : Je voudrais savoir si ceux qui défilent sont des intégristes cathos? :icon_hmm:
Ce n'est pas spécifique aux cathos, je pense que toutes les religions sont opposées à l'avortement. Et comment ne pas y être opposé même si c'est un mal nécessaire, je ne pense pas que les femmes qui avortent le fassent de gaité de coeur, c'est que pour elles il n'y a pas de solution.
Et là je ne parle pas des avortements pour malformations ou autres maladies incurables du futur enfant.
barbara
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par barbara »

Crapulax a écrit : Donc tu souhaitais l'abandon de l'enfant?C'est dingue comme on peut trouver des "portes de sorties". :XD: :content79
Décidément tu ne sais pas lire. :roll: Je ne vois pas pourquoi tu t'obstines à mélanger deux fils?

@Barbapoutre: Il y a aussi des gens simplement humanistes qui ne se réclament d'aucune religion qui ne veulent pas retirer le droit des femmes à avorter mais qui considèrent par ailleurs que le fait de mettre fin à une vie n'est pas anodin.
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

véra a écrit : Je voudrais savoir si ceux qui défilent sont des intégristes cathos? :icon_hmm:
Dans l'immense majorité : oui.
Le collectif réunit, outre cette association [Etudiants pro-vie], Choisir la Vie, Chrétienté-Solidarité, le comité pour Sauver l’Enfant à Naître, la Confédération Nationale des Familles Chrétiennes, Laissez-les Vivre-SOS Futures Mères et Renaissance Catholique, entre autres. La marche se veut non confessionnelle et apolitique. Le Parti chrétien-démocrate que préside Christine Boutin a cependant appelé à y participer.
Sur le site parmi les soutiens : B16, plein d'évêques et de supérieur de couvents.

Certains comme "Chrétienté-Solidarité" sont même en prise directe avec le FHaine. :content79
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Bon, je vais oser donner mon point de vue, l'IVG est un acte grave et ne doit pas être banalisé, comment comprendre que depuis la loi Veil, le nombre d'IVG n'a pas baissé? Pourtant il y a beaucoup de moyens de contraceptions? Pour moi, l'avortement doit être un acte exceptionnel : viol, maladie, une gamine trop jeune...... :icon_surprise: :icon_surprise

Et je pense que personne n'a le droit de juger ces femmes qui avortent, c'est très intime, privé, et les intégristes cathos n'ont de leçons à donner à personne....! :content36
barbara
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par barbara »

dinosaure a écrit : Dans l'immense majorité : oui.
Sur le site parmi les soutiens : B16, plein d'évêques et de supérieur de couvents.

Certains comme "Chrétienté-Solidarité" sont même en prise directe avec le FHaine. :content79
La "Marche pour la Vie" ne se limite pas qu'à la France, elle a lieu régulièrement dans d'autres pays où ne peut prétendre que ce sont des "intégristes cathos" qui en sont à l'origine, il y a en France des protestants et des laïques qui y participent aussi.
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

barbara a écrit :La "Marche pour la Vie" ne se limite pas qu'à la France, elle a lieu régulièrement dans d'autres pays où ne peut prétendre que ce sont des "intégristes cathos" qui en sont à l'origine, il y a en France des protestants et des laïques qui y participent aussi.
Ouais il parait qu'au Boukistan Oriental y a même des musulmans.

Quelle réponse pitoyable ...
barbara
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par barbara »

dinosaure a écrit : Ouais il parait qu'au Boukistan Oriental y a même des musulmans.

Quelle réponse pitoyable ...
Tu parles de la tienne? ;) C'est ennuyeux pour ta théorie qu'il n'y ait pas que des cathos qui soient contre la banalisation de l'avortement, pas étonnant vu qu'il est prohibé par d'autres religions et philosophies.
Modifié en dernier par barbara le 26 janvier 2011 11:50, modifié 1 fois.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

barbara a écrit : Tu parles de la tienne? ;) C'est ennuyeux pour ta théorie qu'il n'y ait pas que des cathos qui soient la banalisation de l'avortement, pas étonnant qu'il est prohibé par d'autres religions et philosophies.
Dino a un problème de type allergique avec les flics et les curés. A part ça, c'est un type bien, faut pas répondre, c'est tout. :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »