Barbapoutre a écrit : Je suggère une réponse à la Pierre Dac: "par là je n'entend rien du tout"![]()
![]()

Barbapoutre a écrit : Je suggère une réponse à la Pierre Dac: "par là je n'entend rien du tout"![]()
![]()
Le 1 et le 2 lui iraient bien!Barbapoutre a écrit :A quoi ça sert de se poser ces questions?
Dans le cas où Nicolas Sarkozy ne se présentait pas il y aurait peut être quelqu'un qui surgirait mais qui se ferait sans doute battre parce que personne n'a encore pris le leadership de cette majorité en vue de se faire élire.
Quant à Copé, je le comparerais ... à un boute en train!
boute-en-train
nm (bou-tan-trin)
* 1 Terme de haras. Cheval entier placé au voisinage des femelles à l'effet de les mettre en chaleur et de les disposer à l'accouplement.
* 2Petit oiseau qui sert à faire chanter les autres.
* 3 Fig. et familièrement, homme qui met les autres en train, en gaieté. "Je ne veux pas qu'on me pleure, Moi le boute-en-train des fous". [Béranger, J. des morts.] "Eh ! va ton train, Gai boute-en-train". [Béranger, Désaugiers.]
Au pl. Des boute-en-train.
NSC a écrit :Je crois que dans cette histoire tout le monde a tord. l'employe par ce qu'il a vole de l'argent ; La police pour l'avoir relache avec une simple remontrance et l'employeur qui effectivement n'avait pas a humilier une personne de cette facon.
Mais voila c'est la justice occidentale et seule une personne sera sanctionne.
moyen mnémotechnique pour retenir le T finalBarbapoutre a écrit :
Enfin pour conclure, ceux qui écrivent tord, ont tort et le tort tue "tortue"
oui c'est vieux!tisiphoné a écrit : moyen mnémotechnique pour retenir le T final
ça veut dire cagneuses ?
c'est peu usité non ?
D'où peut bien venir cette expression? POINT BAS?patriote51 a écrit :Tout le monde est au courant donc la loi doit être appliquée point bas.
Georges a écrit :Voilà pourquoi elles ont une date de péromption.
Patrick_NL a écrit : Le mot du jour pour Capello est décès. REST IN PEACE
Si en creusant un peu j'aurais pu comprendre le mot cosmogonie, et ce n'est même pas si sûr, je ne me doutais pas qu'il existât des Dogons.tisiphoné a écrit : http://www.forum-actualite.com/debats/p ... ml#p633456
La cosmogonie (du grec cosmo- « monde » et gon- « engendrer ») était en 1762 définie par le Dictionnaire de l'Académie française comme « science ou système de la formation de l'Univers », alors que la cosmologie (du grec cosmo- « monde » et logos- « savoir») l'était comme « science des lois générales par lesquelles le monde physique est gouverné ».
Ca me rappelle une dame, peu instruite, mais assez prétentieuse, qui disait :" il faut vérifier les produits, bien regarder la date de péréquation !" ...Barbapoutre a écrit : Péremption
2) date de péremption, au delà de laquelle un produit, en particulier un médicament ne doit pas être utilisé.
LadyAnne a écrit : Ca me rappelle une dame, peu instruite, mais assez prétentieuse, qui disait :" il faut vérifier les produits, bien regarder la date de péréquation !" ...
ingurgiter: (1) Avaler rapidement et souvent en grande quantité: engloutir.il faudrait ingurgiter plus de 20 cafés en capsules, 30 expressos ou 200 cafés en poudre par jour.