"....
Depuis quelques mois cette maison appartenant à un quadragénaire d’Avilley, près de Rougemont (Doubs), était inoccupée, son propriétaire demeurant provisoirement ailleurs. De quoi attiser la curiosité d’un groupe d’adolescents du secteur qui ont décidé samedi d’aller à la découverte de la bâtisse.
Une curiosité qu’ils ont payée très cher puisque trois d’entre eux ont été légèrement blessés par des petits plombs alors qu’ils tentaient d’entrer dans la maison. A l’origine de leurs maux, un fusil chargé et relié à un dispositif destiné à le déclencher à la moindre intrusion. Excédé de voir sa maison, qu’il n’occupe plus depuis quelques mois, régulièrement visitée par des inconnus, le propriétaire avait décidé d’utiliser la manière forte. En bricolant ainsi cette arme à feu avait-il seulement l’intention de dissuader les intrus ou de les blesser comme cela s’est produit samedi?
L’enquête menée pour violence avec arme le dira. Le quadragénaire a été placé en garde à vue samedi en fin de journée et entendu par les gendarmes. Le parquet de Besançon a ordonné dimanche sa remise en liberté. Les trois jeunes ont eux été transportés à l’hôpital afin de panser leurs plaies et de subir les examens adéquats. ............ "
3 jeunes bléssés dans une maison piégée...
- PELINAC
- Posteur VIP
- tisiphoné
- Administrateur
Re: 3 jeunes bléssés dans une maison piégée...
on ne leur a pas appris que c'est un délit de s'introduire par effraction dans une maison ?
nankurunaisa
-
- Posteur DIVIN
Je crois que le piègeur risque gros lui surtout!
- Crapulax
- Administrateur
Vu le manque de logements,il aurait pu louer sa maison et éviter ce genre de "conneries". 

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- sanka
- Posteur TOP VIP
ben quoi, il protege son bien, mais bon, c est interdit de proteger son bien en france
du moins, les enfants n ont pas le droit de faire de conneries, mais ils en font quand meme
quand à la location d une maison, apres, il ne dispose plus de son bien comme il l entend
il aurait mieux fait de mettre un pit bull affamé, y aurait plus de gamins, et il serait tranquil lol !!!
voilou
du moins, les enfants n ont pas le droit de faire de conneries, mais ils en font quand meme
quand à la location d une maison, apres, il ne dispose plus de son bien comme il l entend
il aurait mieux fait de mettre un pit bull affamé, y aurait plus de gamins, et il serait tranquil lol !!!
voilou
- VERNON
- Fan d'Inter
Crapulax a écrit : Vu le manque de logements,il aurait pu louer sa maison et éviter ce genre de "conneries".

IL aurait pu louer sa maison ; ce serait le locataire qui serait visité par des inconnus et en aurait ras le bol

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Georges Courteline
Georges Courteline
- Stick
- Fan d'Inter
Je ne suis pas pour ce genre de défense, et donc je serais pour une peine symbolique (avec sursis, donc) pour le propriétaire, mais j'espère que non seulement aucune indemnité ne sera obtenue par les intrus, mais surtout qu'ils seront condamnés pour leur effraction.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Raymond Aron