de Marlboro à McDo, dur dur d'être américaine ^^

Répondre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

de Marlboro à McDo, dur dur d'être américaine ^^

Message par tisiphoné »

Une étude du conseil national de recherche américain, le NRC, souligne que l'espérance de vie plus faible aux États-Unis que dans beaucoup d'autres pays occidentaux s'explique notamment par l'obésité et le tabagisme, notamment chez les femmes.
Mis en avant par Le Monde, la dernière enquête du conseil national de recherche américain, le NRC, a cherché à expliquer pourquoi, aux États-Unis, l'espérance de vie a tendance à progresser moins vite que dans nombre d'autres pays aux économies développées.

Les conclusions du NRC sont sans appel : les coupables sont la cigarette et surtout la malbouffe qui génère l'obésité. La progression du nombre de personnes en sur poids outre-Atlantique est spectaculaire (10% en 1978, plus d'un quart 25 ans plus tard). Un phénomène aggravé par la crise économique mais que connaissent aussi d'autres pays, eux en plein développement comme... la Chine.

Pour le tabagisme, la consommation se réduit certes fortement grâce aux campagnes de sensibilisation et surtout aux interdictions qui touchent de plus en plus les lieux publics. Mais si un adulte ne fume plus aux États-Unis que quatre cigarettes par jour en moyenne, nettement moins qu'au Japon et comme en 1935, la nicotine continue à y faire des ravages.

L'étude souligne enfin que ce phénomène touche aussi voire surtout les femmes avec un ralentissement de la hausse de l'espérance de vie beaucoup plus marquée que pour les hommes par rapport à celles d'autres pays développés. De Marlboro à McDo, il ne fait pas bon être Américaine.
nankurunaisa
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Re: de Marlboro à McDo, dur dur d'être américaine ^^

Message par supprimé 1 »

Comparé à la France (27% de fumeurs) les USA sont gentils (16%).

C'est surtout l'obésité qui est le plus gros problème.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

L'utilisation médicamenteuse infantile aussi est un problème aux USA.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
miragen
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par miragen »

C'est vrai qu'on est quand même étonné par la corpulence des personnes aux USA . En ce moment je regarde la série "les sopranos" et les comédiens américains n'auraient aucune chance de tourner en Europe et surtout en France à cause de leur corpulence .
Je ne veux surtout pas dénigrer les personnes rondes, chacun est libre, mais surtout je veux dire que les Américains ont totalement intégré les personnes obèses qui vivent, ce fait, leur obésité en toute quiétude .
Alors qu'en Europe, et surtout chez nous, l'obèse est pratiquement un paria, ce qui est anormal, bien sur, mais celà incite les gens à faire gaffe à leur poids .
Celui qui n'a aucune folie n'est pas aussi sage qu'il le croit.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Les gens obèses sont généralement les plus pauvre,et la France voit son nombre évoluer de facon inquétante.On aura compris de suite pourquoi entre autre!
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Crapulax a écrit : L'utilisation médicamenteuse infantile aussi est un problème aux USA.
parce qu'en france on utilise pas de médicaments?
puis les pauvres la bas ont pas les moyens.
Crapulax a écrit :Les gens obèses sont généralement les plus pauvre,et la France voit son nombre évoluer de facon inquétante.On aura compris de suite pourquoi entre autre!
z'ons surtout pas envie de s'éduquer.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Fonck t'as fait un mix de mes réponses,je recadre.Aux USA,pas mal de parents (avec certains moyens) bourrent leurs gosses de "pilules magiques" pour leur calmer les nerfs entre autre et ca c'est pas bon.
Ensuite,il y a peut etre un problème d'éducation en France mais le fait est,que ce sont bien les classes les plus pauvres qui sont touchées par l'obésité en premier.
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Crapulax a écrit : Fonck t'as fait un mix de mes réponses,je recadre.Aux USA,pas mal de parents (avec certains moyens) bourrent leurs gosses de "pilules magiques" pour leur calmer les nerfs entre autre et ca c'est pas bon.
Ensuite,il y a peut etre un problème d'éducation en France mais le fait est,que ce sont bien les classes les plus pauvres qui sont touchées par l'obésité en premier.
Tout à fait exact sur le second point : les produits frais (légumes, viandes, fruits, etc...) coûtent souvent plus chers pour une famille pauvre (surtout en ville, donc là ou la concentration de "pauvre" est la plus importante) que les plats surgelés ou tout-prêt, souvent riches en graisses, sel, sucre,... Et comme c'est des produits peu chers, on en achète et mange en grandes quantités.

Problème d'éducation ? Ou problème de société de consommation ? Les deux : la société de consommation détruit et reconstruit en partie notre mode de vie et notre éducation, parfois mal.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

curieusement,il y a plein de gens pauvres aux USA qui ne sont pas gros.
il faudra m'expliquer pourquoi?

parce que la généralisation,c'est un peu facile.
je ne vois pas ce que les médicaments font dans le sujet - pour moi,c'est l'éducation le problème.
la vie de ses gosses,ca a pas de prix.

les légumes doivent passer devant les portable et les écrans plats,après,il faut choisir....
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »